Contrôle technique moto : suite du feuilleton

Enième rebondissement en faveur du contrôle technique moto, voilà que la Direction de la Sécurité et de la Circulation Routière ajoute son grain de sel en préconisant elle aussi, à la suite de la publication d'un rapport du Conseil Général des Ponts et Chaussée, la mise en place d'un contrôle technique pour l'ensemble des deux roues motorisés dès le second semestre 2009, qui s'effectuerait vraisemblablement via le réseau des centres auto. Après la proposition de loi du député UMP du Vaucluse Thierry Mariani publiée et mise en discussion à l'Assemblée Nationale la semaine dernière, il semblerait que tous les arguments, même les plus approximatifs, soient bons pour justifier une mesure qui ne fait l'unanimité qu'au gouvernement. Car il faut tout de même rappeler que le rapport des Ponts et Chaussée affirme clairement qu'aucun rapport n'a véritablement été établi entre contrôle technique et sécurité routière. Pourtant, le prochain comité interministériel de la sécurité routière pourrait entériner la mise en place de ce nouveau contrôle technique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération