Contrôle technique : ce ne sera pas avant cet été
Après les indiscrétions concernant le contrôle technique des motos et scooters publiées par Le Parisien vendredi dernier, le ministre des Transports, Clément Beaune était l’invité du Grand Jury RTL ce dimanche. L’occasion de confirmer la mise en place prévue du contrôle technique pour les prochains mois.

Dans un contexte social déjà très tendu, le Gouvernement a choisi de faire profil bas quant à la question du contrôle technique des motos et scooters. Si la mesure devrait bel et bien entrer en vigueur dans les prochains mois, le ministre des Transports, Clément Beaune, a profité de son passage dans le Grand Jury RTL pour délivrer quelques banalités, sans en dire plus sur les modalités du contrôle.
« Nous le ferons », a-t-il simplement avoué concernant le contrôle technique des motos et scooters, avant de tenter de jouer l’apaisement, conscient de l’impopularité de la mesure dans la communauté motarde : « Les fédérations de motards représentent plusieurs millions de motards dans notre pays et je comprends aussi que c'est un coût supplémentaire. »
Une façon de brosser dans le sens du poil les associations de motards, dont la FFMC, qui continue la lutte face à cette mesure, qui aujourd’hui semble pourtant inéluctable. Toutefois, si la date de juin était évoquée, Clément Beaune a quant à lui été plus vague, parlant simplement d’un contrôle technique qui n’entrera pas en vigueur « avant l’été prochain. »
Pour rappel, selon nos confrères du Parisien, si le Gouvernement reste discret sur le sujet afin de ne pas envenimer un contexte social déjà bien chargé, de nombreux éléments concernant le contrôle technique seraient actés, comme la périodicité : à partir de la cinquième année de mise en circulation, avec ensuite, une visite tous les trois ans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération