Conseils d'achat dans la jungle des dirts bikes..
Le marché de la dirt bike explose, en effet produit ludique bien plus polyvalent et surtout beaucoup moins limité qu'une pocket bike, elle permet a tous types de gabarit de s'éclater avec un cadre largement dimensionné et des motorisations généralement généreuses..
Avec des gammes de prix bien évidement beaucoup plus importantes que sur les pockets, il convient d'être prudent dans un processus d'achat car les disparités de l'offre sont en rapport avec les écarts de prix que l'on peut retrouver entre certaines machines..
Concrètement les tarifs débutent a 500 € et vont jusqu'à prêt de 3000 €..
On estime que pour avoir une machine sérieuse loisir, fiable et sans trop de problèmes un budget de 800 euros est raissonable..
La première des choses est de s'assurer du sérieux de son revendeur et surtout de son potentiel a avoir des pièces de rechange, car certains se sont déjà retrouvés le bec dans l'eau..
Ensuite être conscient que certaines machines ne sont pas ou peu testées avant leur commercialisation, c'est ainsi que sur certaines machines on retrouve des aberrations de conception comme une pédale de frein impossible a prendre en raison d'un carter trop volumineux..
Ne pas oublier que certains problèmes récurrents sont a surveiller de très prêt..
> Les protections d'échappements
> Les cales pieds qui ont parfois besoin d'être renforcés..
> Les fourches... il existe sur certains modèles des fourches inversées dont le mécanisme travail métal contre métal..
> Et différentes petites bricoles comme des filtres a air qui peuvent couper des durites de carburant etc..
Généralement les moteurs 4 temps et les boites de vitesses sont largement dimensionnés et ne posent pas de problèmes..
Les mécaniques 4 temps ont des cylindrées entre 110cc et 125cc, cependant de nouvelles bombes arrivent sur le marché, avec des blocs de 250 cc !!
Il convient alors au moment de la réception de sa machine, de faire un tour de vérification, d'effectuer un rodage de 500 kilomètres, et de vidanger l'huile tous les 300/400 kilomètres..
voilà quelques liens de revendeurs..
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération