Conduite en état d'ivresse de Lloris : 56 000 € d'amende et une suspension de salaire
La sanction est lourde pour le gardien de l'équipe de France de football, arrêté à Londres en août pour conduite sous l'emprise de l'alcool.
Après la joie de la célébration du titre de champion du monde au Stade de France dimanche soir, la douche froide. Suite à une conduite en état d'ivresse, Hugo Lloris, capitaine des Bleus et joueur à Tottenham (Royaume-Uni), vient d'être condamné à une amende de 50 000 livres, soit un peu plus de 56 000 euros, et son permis de conduire a été suspendu 20 mois. Le chanteur a plaidé coupable.
Et ce n'est pas tout. Selon le média britannique Standard, relayé par l'Équipe, il a été puni par son club, visiblement peu content de cette mauvaise publicité. Lloris écopera d'une suspension de salaire de deux semaines… soit 280 000 € d'amende. L'amende judiciaire était en fait une broutille !
Pour rappel, dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 août, le gardien avait été interpellé dans le centre de Londres, alors qu'il conduisait sa Porsche. Hugo Lloris a été contrôlé avec une alcoolémie de 80 microgrammes par litre d'air expiré, bien au-delà de la limite légale de l'autre côté de la Manche (35 microgrammes).
Le joueur, qui n'est pas connu pour ce genre d'écart, avait rapidement tenu à s'excuser. Dans un communiqué publié par son club, il avait déclaré : "Je tiens à m'excuser de tout cœur auprès de ma famille, du club, de mes coéquipiers, du manager et de tous les supporteurs. L'alcool au volant est totalement inacceptable, j'assume l'entière responsabilité de mes actes et ce n'est pas l'exemple que je souhaite donner".
Il devra maintenant faire appel à un taxi pour se rendre à l'entraînement !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération