Concevoir trois motos pour 10 000 €, le défi de Laurent Cochet.
Il y a six mois, Laurent Cochet s'est fixé un défi. Achetez une épave et pour un budget de 10 000 € (moto comprise) concevoir trois motos radicalement différentes pour participer à trois épreuves. Résumé de cette aventure toujours d'actualité.

Les défis, Laurent Cochet connait bien et il adore les relever. Il y a plusieurs mois, il s'est mis en tête d'acheter une épave et de la transformer en trois motos bien différentes: un Café Racer, un Scrambler et un dragster.
Après une longue recherche, le choix s'est donc porté sur une Kawasaki ER-6n.
Une fois complètement reconditionnée, elle a pris le chemin de l'Ile de Beauté pour participer au Moto Tour Corse, épreuve qu'elle a terminé à la 20e position.
Aussitôt cette épreuve finie, retour à l'atemier, où elle a été immédiatement transformée en Scrambler. C'est justement cet épisode que nous vous proposons de suivre.
Elle sera ensuite appelée à disputer une rando TT, la Vercingétorix, avant d'être ensuite transformée en dragster pour une course du Sultans of Sprint. Reste à savoir quel dans état, cette Kawasaki sera en fin d'aventure.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération