Concept - Moto Guzzi: une Stelvio supermoto c'est possible
Sur la planche à dessin, ou, à présent, derrière un ordinateur, on peut sans coup férir réussir les missions les plus impossibles. Oberdan Bezzi l'a depuis longtemps compris, mais l'intéressé a toujours mis un point d'honneur à agrémenter son délire d'une dose de néanmoins possible. Finalement, ses créations sont désirables et ce n'est pas cette Moto Guzzi Stelvio faite supermoto qui dira le contraire.
Une Stelvio c'est sympa et c'est gros. Le trail de Mandello Del Lario assume sa démesure en exhibant sa mécanique sans pudeur. Normal, c'est aussi son âme et, quand on la connaît bien, c'est aussi une sacrée qualité. Mais on ne peut renier sa nature. Juste ironiser avec, ce qu'a fait Oberdan Bezzi.
Déshabiller le trail musclé pour ne laisser apparaître que l'essentiel, voilà le travail accompli. On notera une nouvelle position de conduite et on remarquera que la virée se fera seul. Pas de passager possible dans cet opus, sauf à promettre un inconfort notoire et un risque de brûlure si l'on en juge par la disposition de la ligne d'échappement Akrapovic. L'ensemble est rehaussé par une monte pneumatique tout terrain de bonne famille qui nous inspirerait presque le Scrambler. Pas mal, mais il faudra rester un athlète pour en tirer toute la quintessence.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération