Concept : Le Crossover de chez Honda nous fait son sketch
Nous l'avons vu dans le courant de ce mois d'octobre grâce à André, le premier constructeur mondial nous promet, au salon de Milan, un concept pour le moins surprenant avec comme base un dérivé du quatre cylindres en V qui équipe la dernière VFR 1200. Aujourd'hui, celle que l'on appelle «Crossover», refait surface quelques jours avant l'ouverture des portes de l'EICMA…
Devant le succès de la BMW R1200 GS et l'arrivée sur le marché de concurrentes aux dents longues et acérées que sont les KTM 990 SM T, Ducati 1200 Multistrada et autre Yamaha 1200 Super Ténéré, la firme au blason ailé se devait de réagir, et vite.
Devant ce déferlement, Honda nous propose donc sur la forme d'un dessin ce à quoi ressemblera son prochain trail. On remarque tout de suite qu'elle ne ressemble à aucune autre Honda et qu'elle reprend le coloris bi-ton de la VFR dernière du nom mais aussi de la nouveauté présentée cette semaine, la CBR 250R.
Pour le reste, Honda insiste sur le fait que son Crossover est taillé pour faire de la borne sur l'asphalte mais qu'une version «off road» pourrait bien voir le jour, un jour. Concernant ce futur V4, Honda souhaite qu'il ait «la souplesse et l'attitude passionnante d'un roadster, avec une position la plus confortable possible pour un design inspiré par les motos taillées pour l'aventure».
Affaire à suivre…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération