Concept - BMW: la NineT se met aussi au tatouage
Si l'an dernier la tendance chez BMW était de garder sa R1200RT dans le garage, cette année, c'est bien dans la peau que l'on a le blason à l'hélice. Une tendance encouragée par les Munichois qui ont visiblement sollicité les pointures du tatouage pour créer l'osmose avec leur gamme de motos. On sait qu'une S 1000XR a déjà été changé en renard. Voici le tour de la R NineT. Mais là, on change de milieu. Bienvenue dans un monde baroque qui fleure bon le cuir et l'or.
Là, on est dans la haute couture et on travaille à la perfection les formes géométriques. Celles-là même qui, par leurs simple perspectives mises en exergue sur une base que l'on ne modifie pourtant en rien amusent la rétine jusqu'à la tromper sur les formes et les dimensions.
Un art dans lequel excelle un certain Marco Manzo, Italien comme son nom l'indique parfaitement. S'occupant de l'épiderme, il s'est aussi penché sur la matière froide de cette BMW qu'il a enchanté. Jolies formes et belles couleurs que la feuille d'or exacerbe. Du beau travail dans un bon esprit tandis que la moto n'a été que très légèrement retouchée sur ses indicateur lumineux, avec LED et ce phare additionnel. Le vintage a décidément un bel avenir devant lui. Un amusant paradoxe.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération