Concept - BMW : bientôt une tueuse de XDiavel ?
C’est une démarche qui fait florès chez les constructeurs. Et qui fait le bonheur des manifestations mécaniques à thèmes… Pour savoir si vos projets sont dans le vrai, il faut en dévoiler l’idée générale dans des Salon dédiés soit à l’esthétique, ou encore au custom. Le concours d’élégance Vlla d’Este est ainsi précisé par BMW qui l’a utilisé pour préparer les esprits à la NineT et sans doute plus récemment à la F850XR. Mais il y a aussi un Salon japonais qui a peut-être bien levé le voile sur une tueuse de XDiavel…

La bête a été vue au Hot Rod Custom Show 2018 qui a battu son plein dans la bonne ville de Yokohama. Là, un curieux custom musclé « néorétro » a été vu. Un travail des préparateurs japonais Custom Work Zon, en collaboration avec BMW. La bête est équipée d’un moteur de boxer à refroidissement par air de… 1 800 cm3.
Selon certaines rumeurs, BMW prépare depuis quelque temps une moto dans le style de la Ducati XDiavel. Dans sa dernière version, le V-twin italien a une cylindrée de 1 262 cm³ ouvert à 90º, avec une puissance de 156 ch. et un couple de 12'8 kgm.
Nous ne connaissons pas la puissance de ce boxer allemand de 1 800 cm3 I cherchera sûrement à avoir beaucoup de couple à partir des tours moteur les plus bas. Pour bien faire, il devrait se trouver entre 17 et 18,5 kgm.
Pour l'instant, il y a le moteur, monté sur ce "concept" vu au Japon. Nous suivrons le sujet avec attention…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération