Concept Bike : Ecosse Spirit ES1
Ce projet a été baptisé Ecosse Spirit 1 (ES1) et sont aux commandes de sa conception Dirk Glover, Directeur technique de McLaren, et Andy Le Flemming qui compte plus de 20 d'expérience dans la conception de voitures de compétition en ayant travaillé pour Ferrari.
Avec la Spirit 1 ils ne cherchent pas une moto plus puissante mais en partant d'un moteur conventionnel comme celui de la Suzuki GSX-R 1000 ils ont développé une structure qui optimise au maximum la pénétration aérodynamique et c'est sur la base de cet objectif ils ont conçu la moto.
Le résultat est deux fois plus aérodynamique qu'une moto conventionnelle.
Le poids est un autre des aspects sur lequel ils ont travaillé et pour l'optimiser ils ont employé de grandes doses de fibre de carbone.
Autre innovation, cette machine est dotée d'un système de double bras articulé au lieu de la fourche traditionnelle. Par ailleurs ils ont emprunté au monde de la F1 pour les suspensions avant et arrière, des barres de torsion. Là encore ce sont des gains de poids et d'aérodynamique qui ont été recherchés.
120 kg , 170ch , 354km/h !!!!!
Avec un moteur comme celui de la GSX-R 1000 qui de série culmine à 170 CV, ils ont estimé que l'Ecosse arriverait à atteindre les 354 Km/h, et que donc pour une préparation à 210 CV, la vitesse maximale à laquelle il arriverait serait de l'ordre de 384 Km/h.
Approximativement dans deux mois Ecosse aura une moto à l'échelle réelle pour commencer les essais aérodynamiques (en tunnel) et prévoient de pouvoir commencer les essais dynamiques au début de l'an prochain.
Ainsi pour fin 2008 ils veulent être capables de construire les 10 premières unités et commencer avec la production à une grande échelle en 2009 avec la production de 200 motos à un prix semblable à celui d'une Desmosedici RR.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération