Par Anonyme
ça c'est le retour de boomrang en pleine poire !!! ça te va bien, t'avais qu'à pas jeter arnaud vincent comme une m....
Déposer un commentaire
Par Anonyme
ça c'est le retour de boomrang en pleine poire !!! ça te va bien, t'avais qu'à pas jeter arnaud vincent comme une m....
Par Anonyme
Mais arnaud ne c'est pas rouler cette moto povre naz
Par Anonyme
Mais comment tu peut dire sa cette moto qu'il avait arnaud c'est une copie conforme qu'avait fabien forêt en 2007 donc cette moto peut gagner et non etre 32 ème
Par Anonyme
Y a un truc que j'ai pas compris : Walker veut rouler dans les deux catégories à Brands ou seulement en SBK ? S'il plaque le team brutalement, a priori c'est une rupture de contrat et ça peut lui coûter cher, non ? ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Toc dans les dents", tu vas recevoir des mails d'injures du fan club de JCP (Titof, UNE MOTARDE and co...), mais je dois reconnaître qu'il y a comme une sorte de retour de bâton en effet, mais si tout ce bazar doit conduire JCP à jeter l'éponge, ce serait dommage pour le sport moto... luxembourgeois :) ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Allez JCP, c'est le moment de faire rouler un Frenchie : DaCosta ? Giabbani ? Nigon ? Perret ? il y en a un paquet qui vont vite sur des Kawa... Et Da Costa a roulé en championnat d'Angleterre non ?
Par Anonyme
Ah ça y est, ils sont allés plus vite que moi, mais "povre naz" c'est pas terrible, tu peux faire mieux Titof !
Par Anonyme
looool !!! je me suis dit, tiens y'a pas de com' sur cette page, on va écrire un truc croustillant...:bien:, en fait quand je dis ça, je le pense à moitié car d'un coté, c vache ce que lui fait walker....d'un autre coté vincent je trouve pas que ce soit une tanche, tu me dis qu'il a la moto de foret de 2007.....quand je vois en motogp qu'il améliorent de presque une seconde les temps au tour d'une année sur l'autre, je me dis qu'il y a un sacré écart de perfs. entre les milésimes !! de plus ou elles sont les kawa officielles cette année en supersport et superbike ?? hein ? à la rue !!!!! on peut pas tout mettre sur le dos de vincent qui a quand meme été champion du monde 125, ça veut dire qu'il avance un peu tout de meme, et qu'il sait régler une moto !!!
Par Anonyme
Ouai je peut faire mieux mais j'ai pas envi sur un cite de dire des coneries
Par Anonyme
mais 125 sa fait 60 kilo et meme si c'est pas de la faute de vincent si a brand hatch le team gil motor sport trouve un pilote pour remplacés chris walker et qui rentre dans le top 10 et meme dans le top 5 ? quesque tu dirais ?
Par Anonyme
Ben je dirais qu'il est meilleur que vincent, et que vincent n'a plus la gnak d'avant....wait and see....t'as vu, je suis fair-play hein ? :buzz:
Par Anonyme
Tut tut tut ! la moto de Vincent et la moto de Walker c'est pas les mêmes...Si le remplaçant de Walker finit dans le top 5 je dirai qu'il est meilleur que Walker, point. Pour dire que quelqu'un est meilleur que Vincent, il faut le faire rouler sur la moto de Vincent...
Par Anonyme
c'est pas le ca de 1 seconde mais de 3.5 qu'il se prenais arnaud a toute les coursse ! tu di sa comme sa mais si sa arrive vraiment sur le site tu ne repondras pascar pour toi dans ta tete sa peut pas arriver mais tu ne pence pas a d'autre pilotes rapide ?
Par Anonyme
Comment ça se fait que le pilote soit payé de la quasi-totalité de la saison au 24 juillet ???
Par Anonyme
car ont a depasser la mi saison surement
Par Anonyme
ont a depasser la mi saison et il leur reste plus que 4 ou 5 coursse
Par Anonyme
Ha ben si déjà la moto de walker était une amélioration de celle de vincent, ça devient compliqué pour comparer....ce que je pense c'est que vincent avait la plus mauvaise moto du plateau, car juste devant lui qui il y avait ? les kawa officielles....et comme les satellites sont moins compétitives que les officielles et ben il est derrière....ça aurait été bien d'avoir deux pilotes sur la meme moto pour comparer....ça me rappelle quand vincent faisait le développement de la ktm en grand prix il était 8fois sur 10 devant son coéquipier....c'est comme de dire que mélandri c'est une tanche !!! on sait tous qu'il est capable d'aller vite, mais il n'arrive pas à conduire la ducat', et se prend entre 2 et 3,5s au tour par stoner. Quand tu n'es pas en confiance sur la moto , tu n'avances pas....je dis que la kawa est pas bonne et que tous les pilotes qui y sont dessus n'arrivent pas à se hisser au niveau des autres marques.....meme en sbk, avec laconi et son compère, ils arrivent à peine à se qualifier pour la superpole de temps en temps.....les kawa sont à la rue cette année, et je trouve trop facile de tout mettre sur le dos de vincent....à commencer par ponsson qui aurait mieux fait de jeter sa kawa plutot que son pilote....et je sais que ça n'arrivera pas que le remplaçant de walker finira dans le top 10 car sa moto ne lui permettra pas, mais si par miracle ça arrive, tu verras mon post pour te dire que t'avais raison
Par Anonyme
il ne faut pas comparer Arnaud et Chris car se sont deux tres grands pilotes bourrés de talent , ce qui est plus instructif et qui ressemble à une forme de justice c est qu un team trop pressé de réussir (et du coup pendu aux exploits des pilotes et qui par la meme permet d avoir qlqs doutes sur les relations avec ses memes pilotes )qui met dehors légèrement un premier pilote ne doit pas s attendre à autre chose du second s il désire prendre l air . D abord l ambiance ...
Par Anonyme
C'est vrai que les résutats de Kawa dans les championnats du Monde vitesse sont à pleurer... Passons que le MotoGP où il est clair que le management du team n'est pas à la hauteur, mais quand on voit les ZX-10 et ZX-6 se battre pour des podiums en AMA ou au Japon, championnats pourtant compétitifs, on ne comprend pas pourquoi les résultats sont aussi décevants pour les teams "officiels" en WSB (PSG-1) et WSS (GIL). Faut reconnaître que les choix de pilotes sont un peu étranges, comme en MotoGP d'ailleurs : Walker et Fujiwara sont quand même des vétérans tous les deux, et Laconi comme Tamada ont plutôt leur carrière derrière eux. Aucun des 4 n'a d'ailleurs une réputation de metteur au point, et il n'est donc pas très étonnant que les perfs aillent à l'envers... -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Peur-être que GIL Motorsport devrait faire du championnnat de France pour repartir sur des bases solides, mais je doute que ses sponsors luxembourgeois y trouvent leur compte par rapport au championnat du Monde. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Et si GIL faisait préparer ses motos aux USA puisqu'elles marchent là-bas ? Un pilote expérimenté en mise au point, un jeune pour la gniak, et c'est reparti !
Par Anonyme
Pour repondre aux commentaires precedent, si les Kawasaki sont un peu a la rue cette année, ce n'est pas au boss, Jean Christophe Ponsson d'en faire les frais mais Kawasaki. :oui: De plus, pour le commentaire précédent, tu as raison concernant le choix des pilotes, surtout en SBK, je me demande si Kawasaki n'imposerait pas des pilotes japonnais, par exemple Tamada en SBK & Fudjiwara en SSP ? :bah: Par contre, ne compare pas Vincent & Walker "Tac dans les Dents", ils n'ont rien avoir :ddr:, y en a un qui a ete 1 FOIS Champion du Monde 125 & un autre qui parcourt & a parcourut de belles courses en Supersport, Superbike.
Par Anonyme
Au fait, comment sais tu que Jean Christophe Ponsson a "jeter" Arnaud ? Les seuls qui savent bien les faits reels sont le Boss & le Pilote, pas nous. Ne pas juger, ni parler & ni critiquer quand nous ne savons rien. :tourne:
Par Anonyme
ce qui est certain , c est que la com n a pas l air d etre le point fort de ce team .
Par Anonyme
comment je sais ? ben lis les précédents articles sur caradisiac, ponson et vincent donnaient leur opinion sur l'arret du défi français....j'espère que tu pourras les retrouver ça fait déjà quelques temps que ça a été écrit....et puis c'est sur que je ne compare pas vincent et walker entre un qui a été champion du monde, et l'autre qui "a fait des belles courses" et qui a été champion du monde de rien du tout ( peut etre à la playstation...) et on a vu anthony west s'éclater en supersport, pourtant quand on le voit en motogp, c'est toujours le dernier des kawa ( derrière depuniet, et cette année derrière hopkins....)....ouai, c'est pas facile tout ça lol ! en tout cas c'est clair que ponsson aurait du demander de l'aider pour régler sa moto....mais encore une fois , comme c'est pas un officiel kawa, c'est pas si simple de dire " vous pouvez me mettre en contact avec kawa usa ?" vu que meme les kawa officielles sont à la traine...au fait " allez lyon " j'ai changé mon pseudo......je sais je suis un peu taquin...:coolfuck:
Par Anonyme
@le taquin (qui me plait bien :)) les motos dites "officielles" ne le sont pas en supersport : les Kawa "officielles" ont des moteurs préparés en France chez Akira. Je ne sais même pas très bien en quoi ça se manifeste ce tampon "officiel"... Peut-être que les motos et pièces racing sont fournies, et que le team est autorisé, envers ses sponsors, à se présenter comme officiel. En tout cas c'est vrai qu'en échange les japonais imposent un pilote, et d'ailleurs Fujiwara a toujours été imposé quelque part ! Je ne sais pas ce qu'il a pour y parvenir, mais Suzuki l'imposait chez Alstare, et maintenant Kawasaki chez GIL, alors qu'il est loin d'avoir un palmarès ébouriffant le "Kats"... -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- C'est vrai que Walker n'a jamais été champion du Monde, mais il a un sacré palmarès en 4 temps alors que Arnaud Vincent ne me semble pas avoir réussi à s'y faire tout à fait... Il me fait penser à Gramigni, lui aussi ex-champion du Monde 125, qui a un peu merdouillé ensuite en 250, et qui roulotte depuis en championnat d'Italie superbikes..------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Apparemment, c'est pas juste une wild card pour Walker : Paul Bird engage bien une deuxième moto pour lui sur au moins trois courses, au côté de Lavilla. Bon allez, il n'y a qu'à le laisser faire, et engager Da Costa ou Giabbani (qui s'est fait virer de chez KMF lui)
Par Anonyme
mais pk un pilote français ? se qui serait rigolo c'est que chris walker ne rentre pas dans les points
Par Anonyme
Les Kawa 2008 sont plus puissantes que les 2007 (sinon je vois pas pourquoi kawa continue a faire confiance a son motoriste Akira ???)elles n'arrivent pas a etre dans le top ten !!! Walker+Fujiwara, n'arrivent pas a la cheville de Fabien Foret qui a remporté a Philips Island en 2007 en tournant plus vite que la Ten Kate vainqueur en 2008 avec Andrew Pitt ! (verifiez sur worldsbk.com si vous avez un doute...) D'autre part pourquoi vous parlez d'Arnaud Vincent ??? Quand il a gagné le championnat du monde en 125 j'etais son plus grand Fan comme beaucoup d'entre nous, mais malheureusement il faut pas se leurer chaque cose a un jour une Fin.. mettez vous dans la tete qu'il n'est plus du tout dans le coup c'est terminé et c'est normal c'est ainsi que va la vie.En ce qui concerne Gil Motor Sport avec des chevres ils ne peuvent pas faire des miracles...
Par Anonyme
Heuuuu... rappelle moi qui les a embauchées les "chèvres" ??? Si c'est pas la responsabilité du team manager de recruter les bons pilotes et de mettre en place la meilleure structure technique pour que les motos avancent, je me demande de qui c'est la responsabilité !!! West en WSS chez GIL ? Pourquoi pas... une sorte de quitte ou double : s'il parvient à se remotiver et si la moto le lui permet, il relance sa carrière, mais si les résultats ne sont pas là, ce sera difficile de rebondir...
Par Anonyme
Ah oui c'est vrai, JCP n'est pas team manager mais "team owner"...
Par Anonyme
C'est bien connu que c'est le constructeur qui dicte le choix des pilotes, vous croyez vraiment que Le Team Gil Motor Sport aurait engagé Fujiwara sachant que c'est sa dernière saison, et que l'année prochaine il aura certainement un salaire avec un role commercial, ou technique, aupres de Kawasaki Japon...(pourquoi voulez vous qu'il ataque, a quelques mois de sa retraite) Pour Walker, c'est le meme probleme que Arnaud Vincent un vient des superbikes il ne s'habitue pas a la 600 l'autre vient des 125 il ne s'habitue pas a la 600, Jean Christophe Ponsson a crée son team pour faire rouler Stephane Chambon, la deuxieme saison il a choisi Maxime Berger, la troisiéme saison Fabien Foret, en somme que des valeur sures...Mais de toute facon tout cela n'explique pas l'attitude de Walker de fuir ses responsabilités, et ses engagements par contrat vis a vis de Gil Motor Sport et le constructeur Kawasaki. J'espere que la reaction du constructeur sera exemplaire
Par Anonyme
Toc dans les dents,je vous lance une invitation VIP à Magny-cours 2008. Venez avec votre crayon et un bloc note. IL y aura 87 Teams toutes catégories confondues, soit 87 patrons de Teams, vous allez être le manager de Vincent et vous allez passer auprès de chaque Team pour trouver un guidon à Vincent,vous aurez 86 refus catégoriques ,le comportement de Vincent est bien trop connu dans ce milieu de la compétition moto pour vouloir travailler avec lui. Seul 1 team sera prêt à travailler avec lui, bien sur 1 team Italien qui demandera à Vincent de payer pour rouler chez eux, sinon pas de guidon. Pour moi un grand champion c'est ROSSI , STONER qui au GP de Laguna Seca ont démontré une bataille exeptionnelle,une bataille de pilote,pas de machines, ils auraient roulé pareil sur Kawasaki et Susuki,2 pilotes forts dans leur tête qui veulent la même chose, s'imposer devant l'autre et gagner ,je vous garanti que n'y ROSSI, n'y STONER ,en descendant de leur machine n'étaient capable de transmettre la moindre information chassis et moteur à leurs techniciens,car ils ont fait une course en se concentrant uniquement sur le pilotage , avec seul but, être le premier. Ceux sont des pilotes d'une race exeptionnelle qui peuvent gagner sur n'importe quelle machine, 2 temps 125 et 250, 4 temps 600,800 ou 1000 , ils seront toujours là, c'est ça un grand champion. Un autre grand champion, Fabien Foret, seul pilote français à gagner avec 3 constructeurs différents,Honda,Yamaha et Kawasaki , lorsqu'il prend le départ,il n'y a plus de problème technique,c'est lui qui commande la machine ,il se bat, il se donne à fond, il ne se cherche pas des excuses LUI, c'est son travail de pilote professionnel de compenser, et pour arriver à faire cela ,il faut être fort dans sa tête et c'est son cas. Bon rétablissement Fabien . Un grand champion aussi , Sébastien Charpentier, Magny-cours 2007, un contrat pourtant signé avec un Team Officiel Honda pour 2008. Malgré cela il met un terme à sa carrière, de sa propre intiative, il déclare qu'il arrête parce qu' au fond de lui même il sait qu'il ne roulera plus comme avant, ça c'est une marque de grand champion de savoir s'arrêter et l'éxpliquer tel qu'il la fait. Merci Seb, pour ce dont tu nous à fait vivre. Comme dans la vie de tous les jours,chez les pilotes il y a aussi " ceux qu'ils veulent faire quelque chose,se donne les moyens et ceux qu'ils veulent rien faire,se donne des excuses. Si Vincent était un bon pilote 4 temps ,il ne resterait pas sans guidon ,il aurait des propositions de Teams,il n'aurait pas besoin d'en chercher. Cela n'enlève rien à son année 2002, mais avant et après y a rien !... Cordialement , Jean-Christophe PONSSON .
Par Anonyme
Monsieur Ponsson, votre message a le mérite d'être clair. Vous divisez les pilotes en deux catégories, ceux qui sont capables de se surpasser et les autres. En combien de catégories divisez vous les teams manager ? Pour moi il y a les amoureux du sport moto,de la compétition et des hommes qui la font.(Hervé Poncharal en est l'exemple). Il y a aussi ceux qui cherche le strass les paillettes et les dollars sur le dos de ceux qui bossent (je ne donnerai pas d'exemple, mais il y en a eu, et il y en a encore en mondial). Une question : si tout le monde connait la manière de se comporter de Vincent, pourquoi avoir signer avec lui ?
Par Anonyme
Je lis les commentaires sur les résultats et les pilotes du team GIL. Il faut savoir que si les Kawas vont aux US et pas en championnat SS et SBK, c'est que les réglements diffèrentent entre les deux championnats. Contrairement au championnat US, le championnat du monde SS et SBK n'autorise pas beaucoup de modifications sur les motos. Je pense qu'en championnat US, les performances des motos sont plus proches les unes aux autres. Pour ce qui est des pilotes tels qu'Arnaud ou Walker, il faut pas critiquer ces gars, ce sont des champions.
Par Anonyme
J'ai eu l'occasion de rencontrer Monsieur Ponsson lors de la dernière manche du championnat mondial à Magny-Cours en 2007. Lors de cette rencontre, je lui ai présenté un pilote Suisse qui va vite (on en a aussi en Suisse) pour la saison 2008. Notre entretien à duré 45 minutes. A la fin de cet entretien, je me suis rendu compte que Monsieur Ponsson était d'abord un pationné de la moto, un homme respectueux vis à vis des gens qui travaillent dans son team. Pour cette raison, les propos tenus par 1PEK me font réagir en prenant la défense de Monsieur Ponsson. Un propriétaire de team, est un chef d'entreprise, il doit faire pour que celui-ci tourne. Arnaud Vincent est champion du monde 2002 sur une 125 cm3 deux temps. Il a échoué chez KTM sur une 250, qu'il n'arrivait pas la mettre au point. Ensuite il a roulé du quatre temps, et n'a rien fait, zéro, zéro. Arnaud n'est pas un metteur au point. Depuis son titre qu'il a amplement mérité, Arnaud n'a plus vraiment montré ce dont il était capable. Un chef d'entreprise doit prendre des décisions qui peuvent, de temps à autres, faire mal. Mail c'est pour le bien du team, dans tous les cas.
Par Anonyme
Pour Cagaze : Loin de moi l'idée d'attaquer JC Ponsson. Je trouve sa façon de juger les pilotes assez juste, et j'aurais aimé son point de vue sur les teams manager. Pour une fois que nous avons quelqu'un de compétant sur ce site, je voulais profiter de l'aubaine et avoir son avis, rien de plus. Nombreux sont ceux qui ne font pas l'unanimité, et son regard sur eux, m'intéresse. Luis D'Antin s'est vu remercér il y a peu de temps, et beaucoup de choses se sont dites lors de la disparition du team de Sito Pons.. Pour ce qui est de ma dernière question, je n'ai pas du tout la réponse que j'attendais. Les contre performences d'Arnaud Vincent sont une réalité, et son manque de remise en question aussi. Alors, pourquoi embaucher Vicent, en connaissant cela ? L'espoir de le changer, ou des promesses de sa part ?
SPONSORISE