Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Superbike: Mladin arrête et inquiète sur la suite des événements chez Suzuki

André Lecondé

Superbike: Mladin arrête et inquiète sur la suite des événements chez Suzuki

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Un immense champion, malheureusement loupé par le monde des GP. En 1992, tout jeune pilote, il avait remporté le championnat d'Australie superbikes sur une Kawasaki, en gagnant toutes les courses de l'année :-o. Les frères Castiglioni l'ont embauché illico pour la saison 1993, pour piloter la Cagiva 500 aux côtés de Doug Chandler, mais après une seule saison de GP il a été remercié, malgré des résultats très honorables, sur des circuits qui lui étaient tous inconnus... Pourtant aucun team manager ne lui a proposé un guidon pour 1994, là où son successeur en superbikes Australien, Troy Corser, se voyait proposer une Ducati Ferracci pour le championnat US (qu'il allait remporter d'ailleurs). Mladin est reparti en Australie pour relancer sa carrière, non sans mal, avant d'émigrer aux USA où il a enfin pu confirmer son talent. Après 6 titres AMA superbikes (seul Nicky Hayden sur la Honda RC51 officielle a interrompu la série) Mladin a trouvé un adversaire à sa mesure en la personne de son propre coéquipier, Ben Spies. En 2006, 2007 et 2008, Spies et Mladin ont écrasé tout le monde sur leurs Suzuki Yoshimura, Spies prenant le meilleur de justesse à chaque fois. Cette année, Spies est parti montrer en Europe ce qu'il a appris en 4 saisons de bagarres contre Mat Mladin, et on a tous vu le résultat... Mladin, resté aux USA, a complètement dominé le début de saison, claquant 7 poles sur 8 et 10 victoires sur 12 courses, accumulant alors 355 pts contre 228 pour le second, son coéquipier Tommy Hayden ! Il a été étonnamment largué ensuite à Mid Ohio, et puis il a déclaré forfait à Topeka après avoir parcouru quelques tours, avant d'annoncer sa retraite. En principe, à moins que les nouveaux dirigeants de l'AMA le suspendent, il devrait pouvoir décrocher son 7ème titre dès la prochaine et avant dernière course, dans deux semaines.

Par Anonyme

Merci pour ces informations très bien citées 00:42 :)

 

Par Anonyme

OUAI il va nous manquer maintenant matt mladin ,maintenant ses chiants l'ama sans ben spies et matt mladin les autres pilotes n'arrive mais pas a leur chevilles ,j'aimais les bagarres  entre eux mais voila dommage !!!!!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité