Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sécurité routière: les piétons et les cyclistes plombent les statistiques

André Lecondé

Sécurité routière: les piétons et les cyclistes plombent les statistiques

Déposer un commentaire

Par Anonyme

 J'ai eu au mois de septembre un accident de moto j'étais à la vitesse supersonique de 60.70 km heures. je suis tombée parce qu'il y avait des plaques de gravillons étalées par les services compétents. Les fortes chaleurs du mois de septembre le goudron sur les gravillons avaient fondu. Je conclus donc que pour éviter ce problème il faut baisser la vitesse à 50 km heures, j'ai bien tout compris?

Par Anonyme

@la glissade : non, t'as rien compris! tu es tombée parce que t'as pas d'expérience, mais bon la prochaine fois tu feras sûrement plus attention...

Par Anonyme

Mais qui donc tue et blesse des cyclistes et des piétons? Et dans quelles circonstances? Alors qui "plombe" les statistiques?

Par Anonyme

C'est incroyable de ne pas réussir à faire le lien entre la vitesse des véhicules motorisés et la mortalité des piétons et des cyclistes. En effet, peu de piétons ou cyclistes meurent en glissant dans des ravins, et la majorité des décès cyclistes se produisent justement sur les routes de campagnes où les motorisés vont souvent trop vite. Pareil en ville pour les piétons où l'on sait que lors d'un choc à 30 km/h, le piéton à toutes les chances de rester en vie alors qu'à 50, il a toutes les chances de mourrir

Par Anonyme

 L'augmentation de la mortalité des piétons serait due aux accidents entre piétons, puisque les voitures n'ont rien à y voir... Elle est excellente celle-là ! Et puis, tant qu'à faire, autant se renseigner un peu avant d'écrire des âneries : les double-sens cyclistes ont fait très précisément 0 mort depuis leur mise en place il y a trois ans. Enfin, le trafic cycliste a augmenté de bien plus que 6% en un an. Il est donc assez logique 1/ que l'accidentalité cycliste augmente aussi 2/ d'adapter la route et ses règles d'utilisation en tenant compte l'évolution de son usage.   

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Incroyable de tout mélanger comme ça en quelques phrases ! Et de faire dire n'importe quoi aux statistiques sur les accidents de la route ! Attribuer le surcroît d'accidents impliquant un cycliste aux DSC et au "Laissez passer" cycliste, qui sont et d'une non accidentogènes (hé oui, relisez les statistiques et les circonstances des accidents mortels ou pas, c'ets édifiant et ça évite d'écrire n'importe quoi), et de deux, habituellement situés en pleine agglo, c'est carrément comique, puisque quelques lignes plus loin, l'article rappelle (à raison) que c'est sur les départementales hors agglo que ça se passe ! Et là ça n'a jamais changé, ce sont les endroits les plus dangereux pour les cyclistes (et les piétons, en l'occurence) du fait du non respect par les motorisés des limites de vitesse,  et c'est constant depuis des années. N'importe quoi ! 98% des accidents mortels sur la route impliquent au moins un véhicule motorisé. Un point, un trait. Encore un peu et on croirait presque que ce sont les cyclistes et les piétons qui sont dangereux. Le monde à l'envers.

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires