Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Peugeot délocalise: scooter made in China

Pauline Rachwal

Peugeot délocalise: scooter made in China

Déposer un commentaire

Par Anonyme

:pfff:et oui tout ou preque est made in china , du téléphone portable au micro ondes en passant par les meubles et autres piscines gonflables....le scooter manquait , à se demander si les derniers emplois en Europe se borneront au transit et la distribution des milliers de conteners en povenance de Chine,on assiste à une belle fuite d'emplois malgré l'alliance européenne , seuls les actionnaires ne voient pas la différence comme d'habitude , le pognon va au pognon. :jap:

Par Anonyme

Et hélas... parce qu'il n'y a pas d'autres solutions pour être concurrentiel avec les concurrents déja implantés en Chine et qui vendent leur produit en France... parce que nous les achetons... parce qu'ils sont moins chers que ceux fabriqués en Europe et ... parce qu'ils font beaucoup beaucoup beaucoup plus de marge sur ces produits asiatiques vendus sous une marque européenne.

... Parce que vous trouvez qu'ils sont moins chers les produits fabriqués en Chine et vendus sous les labels Européeens ou U.S. ??

Parce que, c'est hélas la nouvelle tendance pour faire du fric facile.

Au détriment de qui ? De ceux qui achètent ces mêmes produits. OUF !!!

Par Anonyme

C'est hélas bien vrai cette histoire de délocalisation :cry: Les constructeurs (en générale)clament haut et fort que c'est pour garantir leur compétitivité et la pérénité de leur marque :??: Mais que vaudra cette marque quand la totalité des produits fabriqués viendront de l'extérieure ?

(par exemple la Chine)ça nous f'ra une belle jambe à nous hein quand on aura plus d'boulot :q

Dans quelques années si ça continu, on achetera une Toyota Yaris, fabriquée France dans le ch'Nord, au moins ça fait bosser des Français :jap:

Et les actionnaires seront "aux anges" :pfff:

Par Anonyme

De toute façon , quand il y aura 20% de chomeurs en europe , a qui ilS vendront leurs produit ?

Par Anonyme

:pfff: Mais "ils" n'en ont strictement rien à foutre de l'Europe, "ils" vendront leur marchandise aux pays "émmergeants", et ils sont nombreux avec un extraordinnaire potentiel de consomateurs, Afrique, Amérique du Sud, Asie, Pays de l'Est . . . Nan, moa j'vous l'dit, les prochains pays "sous développés" c'est nous :cry: :cry: :cry:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

les societes francaises delocalise depuis pas mal de temps deja, sur la chine et maintenant sur les pays de l'est,ils mettent en conccurence leur propre site de fabrication avec des autres sites de l'est ou de chine.et nous pauvres français ne pouvont lutter contre cette main d'oeuvre bas prix. travaillant chez peugeot je sais de quoi je parle ,et, je peux vous dire que nous les français avons du soucis a se faire.on favorise le cout par rapport a la qualité. le resultat ne se fera pas attendre!!!!

Par Anonyme

Par Anonyme

les societes francaises delocalise depuis pas mal de temps deja, sur la chine et maintenant sur les pays de l'est,ils mettent en conccurence leur propre site de fabrication avec des autres sites de l'est ou de chine.et nous pauvres français ne pouvont lutter contre cette main d'oeuvre bas prix. travaillant chez peugeot je sais de quoi je parle ,et, je peux vous dire que nous les français avons du soucis a se faire.on favorise le cout par rapport a la qualité. le resultat ne se fera pas attendre!!!!

Par Anonyme

il convient de recadrer un peu le débat sur les faits :

{Peugeot Motocycles : projet de création d'une JV en Chine

Peugeot Motocycles a, depuis 2001, lancé chaque année de nouvelles gammes de scooters (Looxor, Elystar, Jet Force, Ludix, Satelis et Geopolis). Ces gammes ont fait l'objet d'innovations utiles dont certaines sont uniques dans l'industrie du 2 roues (injection directe et indirecte, freinage ABS/PBS dès 2002, motorisation suralimentée, modularité de la gamme Ludix au prix le plus bas en Europe, ...). Ces nouveaux véhicules et technologies, largement plébiscités par le public et les médias, ont remporté de nombreux prix et distinctions. Ils ont permis à PMTC de doubler ses parts de marché en Europe en 50 cm3.

En dépit de ces succès, la baisse des marchés européens entre 1999 et 2005, à laquelle s'ajoute l'arrivée massive en Europe de scooters 50 cm3, et dans une moindre mesure supérieur à 50 cm3, fabriqués par des constructeurs chinois et commercialisés à bas prix, ont entraîné une baisse des volumes de PMTC. C'est pourquoi Peugeot Motocycles envisage aujourd'hui la création d'une joint-venture avec la société chinoise Qingqi.

Ce projet, faisant suite à une analyse approfondie, prévoit la fabrication en Chine des futurs scooters qui renouvelleront les gammes Speedfight et Vivacity, ainsi que de nouveaux produits complétant les gammes actuelles. Ces produits, de conception Peugeot, répondant aux standards qualité de la marque, devraient permettre de lutter contre la forte concurrence exercée par les constructeurs chinois en commercialisant des scooters Peugeot à des prix compétitifs.

Peugeot Motocycles conservera une production nationale pour les Ludix, Jet Force, Satelis et Géopolis, dont le lancement récent sur un marché « 125 cm3 et plus » en pleine croissance a été couronné de succès. Ces gammes assureront le maintien de l'activité de ses usines ; ce projet sera par conséquent sans incidence sur l'emploi permanent.

Qingqi (Jinan Qingqi Motorcycles Co, Ltd ou JNQQ) est sous contrôle de CSGC, un groupe de plus de 200 000 personnes, aux activités variées. Qingqi fabrique des deux-roues motorisés depuis 1964 et a déjà développé une Joint Venture de fabrication avec Suzuki.}

:jap:

Par Anonyme

ce que ne dit pas M. Vaillant c'est que dès janvier 2007 on trouvera sur le marché français des scooters "badgés" Peugeot en 50 cm3 à 1049€ et dès mai/juin des 125 cm3 à 1700/1800€ et bien sur fabriqués en Chine.

Je pose donc la question :

va t'on vendre encore longtemps les 50 et 125 cm3 fabriqués à Mandeure dans le Doubs ???

L'emploi permanent ne sera t'il pas menacé ?

Et je ne parle pas de dannemarie où le personnel ne fabriquera plus que des moteurs 125 cm3 !! Combien de temps ?

à court terme ces deux usines vont disparaitre.

Par Anonyme

Ce que dit M. Vaillant n'est rien d'autre que le communiqué de presse officiel. Chacun en tire les conclusions qu'il souhaite.

Par Anonyme

j'ai juste mis le communiqué Presse officiel car il me semble qu'il explique bien la situation...

après, l'avenir de l'industrie passera malheureusement par du tertiaire en Europe et de la production là où elle est la moins chère et la moins technologique...

Par Anonyme

un 50cc est vendu en chine 300 euros.

le meme en france 1500 euros....

la marge va aux intermédiaires ou au constructeur dans le cas d'une vente directe.

Par Anonyme

«l'avenir de l'industrie passera malheureusement par du tertiaire en Europe»

c'est archi faux. le tertiaire ce sera l'Inde.

l'Europe et plus particulièrement la France ce sera juste un parc d'attraction à ciel ouvert (avec les 35h) cela s'accorde bien...

Par Anonyme

Le communiqué de presse de la direction de PMTC resume bien la situation, mais du point de vue de la direction,qui veux faire passer cette joint venture pour "la solution de la dernière chance", dans le but inavoué d'augmenter la profitabilité en exploitant de la main d'oeuvre à bas prix et corvéable à merci!

Dans la réalité des salariés des sites de Mandeure et de Dannemarie, qui vont etre confrontés à des suppressions de postes (qui impliquent mathématiquement des suppression d'emplois) les choses ne sont loin d'être idéales ...

Gérard Pressouyre, PDG de Peugeot motocycles n'a qu'un seul objectif : défendre les interets de la marque et de la famille Peugeot, au détriment de ceux qui ont contribuésà créer son renom,et à faire d'elle un symbole de qualité mondialement reconnu.

Ne soyons pas dupes, le patron du "deux roues Français" n'est que le bras armé du licencieur PSA qui laisse deja de nombreuses victimes dans la region EST,notament sur le bassin de l'emploi du pays de Montbéliard et qui ne compte pas s'arreter là !

Les seules conclusions qu'on peut en tirer c'est qu'il faut lutter de manière active contre les délocalisations, mais aussi contre le capitalisme et ses dérives, sans oublier les actionnaires sans scrupule qui s'enrichissent sur notre dos à tous, et desquels nous créons la richesse ...

IL FAUT QUE LE REGNE DU POGNON ARRIVE A SON TERME !

Par Anonyme

Moi qui pensais acheter Francais en achetant Peugeot... autant acheter directement étranger.

Tout ca parce que la Chine a une monnaie archi sous valorisée et un réservoir de main d'oeuvre énorme, et nous pauvres francais....? Pourtant les stagiaires sont embauchés à 380 euros net chez PSA, c'est pas le cout de la main d'oeuvre qui les pousse à se délocaliser j'espère!! :non: :??: :pfff: :non:

Par Anonyme

Les industries Françaises crèvent les unes après les autres,le savoir disparait avec.Je rève d'un transport hors de prix qui ne permettra plus le rapatriement des produits finis et l'ouvrier ne sera plus le seul à souffrir.La France retrouve les années 30 mais avec une différence:des nantis plus nombreux et malhonnetes.Dire que dans les années 50,nous étions le premier pays producteur de deux roues ! Félicitations à l'Allemagne,à l'Italie,à l'Angleterre,à l'Espagne qui ont su préserver leur industrie.Bon courage aux acheteurs d'acier à ferer les anes d'origine Chinoise,vous en aurez pour votre argent.

Par Anonyme

C'est notre fin à tous ces délocalisations en CHINE ( 2eme puissance MONDIALE !!! et grace à nos achats quotidien dans nos magasins !!!) amusez vous (sans prendre peur...) regarder un peu les étiquettes dans un DECATHLON en France 85% MADE IN CHINA!!!!!

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité