Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Partir en vadrouille : Avec quel type de moto !?

Olivier Breselec

Partir en vadrouille : Avec quel type de moto !?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Super sympa ton billet Olivier! comme tu dis , le principal c'est de se faire plezzzz....:coolfuck:qu'importe le pur-sang... Ton billet me fait penser un 'tit peu à la fiche du permis du Moto , Le choix de sa moto... :jap:

Par Anonyme

"vous trouverez sans aucun problème de quoi trouver votre bonheur"... encore un petit effort sur la rédaction !

Par Anonyme

Merci beaucoup Francois !! :jap: ... @ bigou --> c'est pas faute de me relire pourtant. honte à moi !! :roll:. En meme temps, y'en a un qui suit. Ca fait plaisir !! :fier:

Par Anonyme

Ce billet part d'une bonne intention, mais je le trouve tout de même un peu réducteur ... Pour ceux qui veulent vraiment utiliser leur moto pour voyager, se balader et pas sur circuit, voilà mon conseil : Prenez-vous un BM 1100 ou 850 RT ! D'occase, bien équipé, vous pouvez en trouver à partir de 5000, ça vous emmenera partout, et pas seulement sur les nationales ! C'est très à l'aise sur petites routes contrairement à ce qui est dit dans l'article, et puis vous pourrez rouler plus longtemps, sans vous ennuyer DU TOUT ! Sans compter que vous pourrez facilement partir à deux, avec une capacité de chargement pas inintéressante dans nos régions riches en spécialités culinaires et viticoles... Merci tout de même pour cet intéressant billet !

Par Anonyme

@ LX800 : Un peu réducteur donc .... le but de cette news n’était pas de traiter les motos une par une en donnant les + et le – de chacune d’elles. Je souhaitais juste parcourir le paysage « 2 roues » par catégorie et surtout ne pas me focaliser sur telle ou telle moto (comme tu le fais ... :p ). Par contre si Caradisiac est prêt à me fournir une moto différente toutes les semaines (1000 kms pour moi cette semaine à moto ... en passant), en effet, je pourrais être moins castrateur et en parler plus précisément .... en tous les cas, moi je suis prêt !! :oui:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Hey, en parlant de 2 roues, y en a certain qui voyage avec de gros scooter... (j'en connais). Je pense que les scooters ont leurs place s dans ton billet...

Par Anonyme

Sur ce coup là, je vais etre réellement réducteur. Je ne me fais toujours pas à l'idée que les "gros" scooters puissent etre assimilés à des motos. Ca viendra peut etre un jour ... mais pour moi, il n'est pas venu. :bah:

Par Anonyme

Je comprend ton point de vue Olivier, n'emepche que j'ai des amis qui ont le permis 2 roues, mais que de part leur travail et leurs besoins de déplacements, il est difficile pour eux de rouler autrement qu'en Majesty ou autre Tmax... Moi la ou j'ai du mal, ce sont les 50cc et 125cc... effectivement ils sont en 2 roues, mais n'ont pas la formation d'un motard (dans 99% des cas)

Par Anonyme

@Olivier Je ne me focalise pas sur une moto, je rectifie une erreur : la garde au sol des GT que j'évoque ne les empêche pas d'aller s'amuser sur petites routes viroleuses à souhait, au contraire. En revanche c'est bien vrai pour les K12LT et GoldWing... Et pour info la GTR1400 est un peu lourde en virage. Je t'invite donc à faire ta propre expérience sur les GT dont je parle, à en essayer si tu as l'occasion ou à faire un passage chez un concess' sympa pour la tester. Concernant les autres motos, j'ai déjà fait des voyages sur tous itinéraires avec chacune des autres catégories (hors supermot') et la seule que je recommanderais pour partir en vadrouille - puisque c'est le sujet - avec les GT, ce sont les gros trails, surtout grâce à la position droite beaucoup moins fatiguante, et aussi à la protection correcte. Je ne rentre pas dans le débat du "moi je roule vachement plus que toi" ça ne mène nulle part. Je ne commente pas ici pour me la raconter, mais juste pour apporter mon avis, que j'estime constructif dans le sujet, et qui n'est pas si éloigné du tien que je trouve fort intéressant, je le répete. Salutations motardes :jap:

Par Anonyme

Merci en tous les cas d'apporter ici ton avis (constructif et agréable à lire) et ton historique de motard. Concernant les GT ou même les sport GT, puisque tu évoques la GTR 1400, je n'ai pas encore eu l'opportunité de faire quelques kilomètres au guidon de ces catégories. Mais ça va venir... :wink:

Par Anonyme

BONJOUR A TOUS dans le but d'enrichir un peu les expériences de chacun, nous avons fait, mon épouse(passagère) et moi-même, il y a 15 jours une grande balade de 1700 kms (paris carcassonne aller et retour) uniquement par les plus peites départementales sur cette distance avec un scooter XMAX 125cm3 équipé d'un top caisse 46 litres avec dossier + sac a dos placé devant la selle, d'un couvre jambe et protection de main et grand pare-brise.  Voici pour l'équipement 2 roues. Pour ce qui concerne notre propre équipement, il est perso et chacun avisera selon ses habitudes et mode de vie A un rythme de 300 kms par jour, notre balade a été un régal des yeux et un plaisir de la découverte Nous avons la cinquantaine et largement les moyens de voyager autrement et nous tarde de repartir toujours avec notre scooter. Ceci pour vous dire que, si le scooter n'est pas une moto, il offre les mêmes plaisirs ou alors, une deux pattes n'est pas une voiture au regard des chauffeurs de voitures plus"cossues" Rien ne vaut une bonne et réelle expérience partagée pour donner envi à ceux qui ne calcule pas en € et en gros cubes le plaisir de la découverte de notre beau pays.......même en scooter 125

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires