Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Moto GP: Fans du Kid du Kentucky, vous voilà comblé(e)s !

André Lecondé

Moto GP: Fans du Kid du Kentucky, vous voilà comblé(e)s !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Personnellement pas fan, mais un seul mot quand on regarde sa carrière et qu' on lit et décortique à fond ses déclarations : respect Mr Hayden, d'autres champions du monde feraient bien de s'inspirer de votre façon de faire et de dire. Valentino si tu nous lis......

Par Anonyme

Oh hé! Critiques pas Rossi, 7 fois champion contre 1...Rossi c'est le meilleur pi c'est tout.:buzz:

Par Anonyme

Je ne critique pas Rossi pour ses résultats, c'est vrai que 'est un pilote hors normes.Je dis simplement que son comportement est loin de celui de Hayen qui est un vrai gentleman.

Par Anonyme

moi perso , je ne l'aimais pas bien au début! et maitenant je pense qu'il fait bien parti des meilleurs! il n'a pas eue une bonne moto cette année, mais l'année prochaine, il serat dans les premiers c'est sur! et c'est vrai que ces déclarations et son attitude, sont à prendre en exemple:good:!

Par Anonyme

La Honda était-elle meilleure que la M1?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

c'est pas tant la moto mais c'est le pilote le meilleur a tout point de vue! bravo nicky et a l'année prochaine!!!!!

Par Anonyme

Hayden a le sens du travail, il n'était pas  habituer aux circuits européen comme d'autre pilote. C'est la terre battu, dans son patelin, le Kentucky, que Hayden a fait ses devoir. Il est bagarreur et ça c'est tout en son honneur. Mon préféré demeure Rossi car il conduit une Yamaha et qu'il est vraiment débile sur une moto.  Il ne se prend pas pour quelqu'un d'autre non plus.    Tout le contraire de Stoner avec son sarquasme sur Rossi tout au long de la saison.

Par Anonyme

Hayden est très pro! Je pense que l'année 2008 va être importante pour lui car il doit prouver qu'il a été champion du monde par lui et non par les chutes de Rossi. Rossi a du taf, il fait faire au team yamaha des changements important, passe chez bridgestone et  vu les premiers essais fait des chronos décevant bien inférieur à ceux de son coéquipier resté en michelin. Remise en question importante pour lui. Pour 2008 je vois bien Hayden, Pedrosa, Stoner,  Vermeulen et  surtout Hopkins sortir du lot. 

Par Anonyme

tout dépend comment on compare hayden et rossi,  il y a le pilote et l'homme ; question pilote rossi est certainement le meilleur, mais hayden écrase rossi de son carisme et de sa classe...un homme quoi!!! rossi est encore un ado

Par Anonyme

Et toi tu n'est qu'un troll a la con R1ito:buzz:

Par Anonyme

Comparer Hayden a Rossi,c'est vraiment du n'importe quoi et puis c'est un article sur Hayden,pourquoi toujours faire référence a Rossi,ceux qui ne l'aiment pas,foutaient lui la paix,vous devenaient lourd a la longue:q (comprez ce qui est comparable):chut:

Par Anonyme

bah hayden,il peut se recycler comme epicier,ca lui a plutot bien servi,a ce champion en carton.....d'ailleur il finiras comme roberts junior,on ne fais pas d'un ane un cheval de course, a mediter...

Par Anonyme

Faut toujours que vous la rameniez avec rossi, Vous savez pas lire ou quoi????  le titre de l'article est assez explicite non.

Par Anonyme

Rossi c'est le meilleur et puis c'est tout :q

Par Anonyme

Quelque soit l'article qui est redigé sur un pilote il y a toujours des détracteurs prets à jeter leur venin. Hayden n'est peut etre pas le meilleur pilote du circuit mais c'est un homme dont la philosophie sur la vie devrait servir à beaucoup d'entre nous : toujours se battre, ne jamais renoncer. La compétition c'est comme la vie en général : on a rien sans rien. En tout cas son titre et sa notoriété ne semblent pas l'avoir changé. J'espère que l'année 2008 lui sera favorable et que l'on assistera à de belles courses, de belles batailles dans le respect et la dignité

Par Anonyme

Certains n'ont vraiment rien compris à ce qu'est le sport. Il est inutile de perdre votre temps à envoyer des posts disant qu'Hayden est nul, ou je ne sais quoi. Il a été titré face à Rossi et les autres. Ce n'est pas un titre obtenu sans adversaire! Je rejoints à 100% le premier post, que l'on soit fan ou pas une seule remarque : respect monsieur Hayden. La grande classe, une grande humilité et un charisme dont certain(s) feraient bien de s'inspirer. Ses déclarations vis à vis de Honda et de Michelin, confirment que c'est un mec sain, équilibré, honnête. Sa non-réaction aux propos de Pedrosa prouve qu'en plus c'est un mec intelligent. Je souhaite vraiment le revoir devant, il en a les moyens.

Par Anonyme

Il a été titré parce que Rossi avait une moto pas fiable.:fier:

Par Anonyme

meme si les essais intersaison ne sont pas focrément déterminents je pense que sa honda sera maintenant mieux adaptée à son ergonomie, de ce fait je vois bien Hayden devant et je lui souhaite en tout cas...le troll vous salut:fleur:

Par Anonyme

aretez avec Rossi , il n'avait qu'à tenir sur ses roues, etre régulier et surtout ne pas diriger ses équipes techniques vers de solutions non fiable...il n'a pas plus d'excuses que les autres pilotes...hayden a assumé ses choix techniques et a renouvellé sa confiance à Honda sans les menacer de partir...

Par Anonyme

Chaud les mecs qui sont encore dégoutés du titre d'Hayden :lol: C'est vrai que si Rossi n'avait pas eu toutes ses déboires, il aurait eu le titre, mais ça me gène pas que ce soir Nicky qui l'ait eu, c'est un très bon pilote, un mec loyal et honnête sur la piste comme en dehors :cool: J'espère vraiment que 2008 sera pour lui plus fructueux que 2007

Par Anonyme

moi j aime bien hayden il ne se plaint jamais pourtant a mon avis il aurait eut de quoi

Par Anonyme

Hayden bravo mon gars, tu as au moins du charisme et tu n'est pas comme tout ces pilotes pleurnicheurs, Ils devraient en prendre de la graine.

Par Anonyme

bah une quiche americaine qui vaut que dalle.

Par Anonyme

Une quiche américaine champion du monde comme d'autres quiches américaines dans le passé! La nullité  et stupidité de ta réflexion n'ont d'égal que ta méconnaissance de ton sujet. (ça va aller, ou faut il traduire pour ton cerveau de demeuré ?)                    - Hayden est le plus, pour ne pas dire le seul, correcte des pilotes. Il a un respect pour tous, qui fait que même si l'on est pas fan, on est obligé de reconnaitre son profesionnalisme. 

Par Anonyme

tout a fait lui il merite plus d un titre je lui souhaite

Par Anonyme

le titre de la quiche pardon!!!

Par Anonyme

celui qui post pour moi presque 4 heures apres ca faut l oser et pour le dire clairement les seuls titres que je trouve quiches sont ceux de rossi:cubitus:

Par Anonyme

ET  OUI POVRE MINABLE MAIS ROSSI EN A 7 ALORS FERME TA BOUCHE ET MET TOI A LA TROTTINETTE..................

Par Anonyme

7 titres dont 3 chez honda sans concurrence avec la meilleur moto du plateau. Avec des pilotes au niveau on voit où il fini.2008 va être terrible pour lui, il va pas être mieux que son ami Max la dernière année :5ème!!!!( au mieu)     Hayden l'a battu, Stoner l'a battu, à qui le tour ?      

Par Anonyme

#69 Go Nicky

Par Anonyme

Au tour de ta soeur pauvre troll,attend un peu avant de dire tes conneries,tu va me dire pour con comme toi,c'est normal d'en dire,tu devrais te laver la bouche au savon noir avant de parler de Rossi :q

Par Anonyme

C'est incroyable comme les fans (pas les supporters) de Rossi, peuvent être stupides, ne rien comprendre à ce qui est dit, agressifs, grossiers en un mot :con quoi! Le poste de 2008-01-01@09:50  dit simplement la vérité, mais tu ne veux pas l'entendre. si tu es comme ça pour tout dans la vie, t'as pas fini d'en prendre plein la gueule ou de passer pour un con! Rossi sur sa Honda était imbatable simplement parcequ'il était le meilleur. Cela n'empêche pas que la Honda à l'époque était la meilleure moto. Ensuite 2004-2005,avec une moto légèrement inférieur (tout de même meilleure que cette année), il arrive à faire la différence. Parcontre 2007, le niveau des pilotes est plus élevé, et son géni du pilotage ne suffit plus.    L'idée de le voir 5ème en 2008 paraît excessive au départ, mais pas si idoite que ça. Si la Yamaha ne réduit pas l'écart avec les autres et que Honda retrouve son niveau, il pourrait fort bien se retrouver derrière les deux HRC et les deux Ducati, donc 5ème n'est pas un utopie. 

Par Anonyme

Ouè c'est ça,va te coucher le troll:q

Par Anonyme

Pour peu que Honda fournisse des motos "client" du niveau de celles qu'ils ont fourni par le passé, c'est peut être encore une place de moins. Pour peu que Guintoli se sente bien au guidon de la Ducati : une place de moins. Et pour peu que Michelin domine Bridgestone, la Yamaha de Rossi derrière la Yamaha de Lorenzo et hop, une place de moins. Donc Rossi 8ème c'est pas impossible du tout.

Par Anonyme

      En compétition  moto, l'osmose chassis, moteur, pneumatiques et pilote joue un rôle bien plus important que les sports mécaniques sur 4 roues. Si le pilote à la chance de se retrouver avec  une machine qui répond parfaitement à ces "ordres", il peut vraiment "se lacher" en confiance et faire des temps mais le probléme est que chaque pilote a des attentes (son style de pilotage)différentes.         L'exemple, cette année, est Stoner qui avait une moto parfaite pour son style, au désespoir de Capitrex, qui n'était pourtant pas un manche l'année précédente sur la 990 GP6. Il faut voir le bond que Casey a fait par rapport à son année précédente sur la Honda pourtant bonne en 2006 (en gardant en tête que c'était son année d'apprentissage), deux motos au "mode d'emploi" différent. Rossi a eu aussi, à l'époque, la RCV211 qui lui correspondait. Ensuite, il a gagné sur la Yamaha après l'avoir développé pour son style mais en devant tout de m^me compenser quelques unes des faiblesses de la moto par son pilotage.     Mon avis perso est que de bons pilotes n'ont pas toujours la chance d'avoir la moto correspondant à leur style et /ou d'être écouter pour que celle ci soit développer selon leur gout (c'est souvent le leader du team qui à toute l'attention des ingénieurs de développement). Il existe bien sur les "grands" pilotes qui compensent, en partie, et arrivent à faire des résultats sur des motos qui ne sont pas forcement les meilleurs du plateau. Mais pour moi ce qui ressort du motoGP: C'est qu'aucun pilote n'est là par hasard; m^me le dernier de la grille, peut-être aidé par un généreux sponsor, sait faire des temps trés correct en rapport du matériel dontil dispose; je pense que ceux qui font de la piste sur ce forum savent être respectueux sur ce point s'ils connaissent quelques uns des circuits. Un pilote qui décroche un titre de champion ne l'a pas "volé", peut-être que Hayden l'a joué un peu à "l'épicier" mais ne me dites pas que la dizaine d'énervés ayant du bon matériel lui ont dis "Vas y Nicky, cette saison on te la laisse c'est cadeau, nous en attendant on chauffe les gommes pour la suivante". Pour tout les pilotes qui se font critiquer sur ce forum, mon avis: Rossi est un grand champion, qui sait s'adapter, développer et qui est capable de se transcender sur une machine lors des duels. Ceux qui ont vu certains duel Rossi/Biaggi, Rossi/Gibernau et autre ont du ressentir des fourmillements comme moi. Il a du caractére, bon ou moins bon. Stoner se fait critiquer comme si son titre n'était dû qu'a sa moto, mais la Ducati semble bien particulière avec son électronique et il est le seul à l'utiliser à son plein potentiel, les autres en bavent avec cette moto. Stoner est également ce type capable de faire des temps trés forts dés les premiers tours (essais , qualifs); il sait aller aux limites d'entrée de jeu. Capirossi; ce gars est fait pour des motos violentes. Si le motoGP était sans aides électroniques, il serait un des meilleurs, les Ducati ont toujours eu un moteur "velu" et il fallait le voir en sortie de courbe avec l'arrière en dérive. Hayden, en plus de ce que j'ai dis plus haut, j'ai également du respect pour lui car m^me qu'en la moto ne marches pas, il ne crache pas sur son équipe , au contraire il reste humble, monte sur la moto et travaille dur. En autre sa dernière course pour son titre devrait faire réfléchir certaine langue. Pedrosa, un bon pilote avec du potentiel mais humainement certain de ces propos le dévalorise. De Puniet; il fait des temps quand il n'est pas par terre, c'est un chaud . Avant de le descendre en flammes, il faut peut-être se rappeler la saison de Stoner sur la RCV 211. Alors Randy, passera ce cap ou pas??? La Honda lui plait bien . Guintoli: a part Rossi, les autres pilotes aux diapassons montrent que la Yam' à quelques faiblesses et un seul team pour développer les Dunlop. Sylvain, progresse régulièrement, de façon réfléchi. Et sous la pluie..... Bref, je regarde le motoGP avec passion, car il n'y a pas un bon entouré de tanches, mais une bande de furieux qui ont tous soit mon respect, soit mon GRAND respect. 

Par Anonyme

@ Pat: Evites de mettre ton adresse mail du boulot !! :wink:

Par Anonyme

@Pat (qui poste du boulot, et c'est pas beau  :lol:)    Ton analyse me plaît beaucoup. Pour en revenir à Nicky, tu dis très bien, ce que je pense de son titre: amplement mérité, personne ne le lui a donné, il est allé le chercher seul.  En résumé tu démontres que tu as du respect pour tous, et que tous méritent le respect, et rien que pour ça je dis ....respect

Par Anonyme

Là où la plupart des motards se font des chaleurs en perdant l'avant ou l'arrière et décident de soulager le rythme pendant une "petite balade" entre potes, ces pilotes n'en sont encore qu'en mode "tour d'honneur pour faire refroidir la mécanique". La TV gomme bien les choses mais à les voir en réalité, on se demande parfois s'il sont bien au courant des lois de la physique. J'ai encore en tête l'angle droit avant la ligne droite des stand au GP de France au Mans, à l'époque de transition des 2T/4T. Monsieur Laconi avec son Aprilia RS3; sortie de virage en départ de wheeling, genou extérieur poussant à fond le réservoir pour inscrire le nez de la moto, se servant de l'effet gyroscopique de l'avant pour pencher la moto malgré la roue avant en l'air...........et comme cela ne suffisait pas, gros gaz pour faire dériver l'arrière (sans aide électronique à cette époque)et inscrivant une belle banane de gomme au sol, banane se finissant en appui sur les vibreurs extérieurs......et cela de façon régulière. Il y a encore des tas d'exemple...........mais je ne veux pas faire un deuxième roman .   Bref , si on aime les sports mécaniques et que l'on a certaine notion de la difficulté de pilotage à ce niveau, on a forcement un certain respect face à leur talent.   Deplus, le coté prise de grosse tête que l'on voit en formule 1, épargne encore le monde de la moto et du rallye.....   Bon , mon temps de pose se finit. (rassurez vous, c'est déduit de mes heures sup')

Par Anonyme

La vache, les temps de pose dans la boîte de Pat sont sacrément longs quand on voit le roman qu'il a écrit (lol). Soit dit en passant, je dis RESPECT, Monsieur Pat  pour sa lucidité et la qualités de ses propos. Il a tout dit. Il faudrait davantage de posts de cette qualité. Encore merci..........

Par Anonyme

Remarque très juste m'sieur  Pat : la télé écrase complètement les distances et donc gomme tout. Qui n'a jamais vu un freinage "en vrai" d'un Rossi, Barros ou encore Elias, ne peut pas s'imaginer ce que c'est. Des fous je vous dis. Pour finir Pat, tu dis qu'il y a pleins d'exemples, mais que tu ne veux pas faire un roman??? Si justement, fais nous un roman, nous on a le temps   :bien:

Par Anonyme

Tiens parlons de freinage justement, sur les circuits avec les Vmax les plus élevés, les 990cc dépassaient largement les 300 km/h. Imaginez vous à cette vitesse au moment de taper les freins avec un concurrent à coté. A cette vitesse la moto fait plus de 90 m par seconde........en clair vous faites votre freinage 0,1s trop tot , votre adversaire vous prend 9 métres. Et 0,1s trop tard.......c'est quelques  métres dans le gravier. Avec les disques carbone , les freinages sont puissants au point que la pression sur vos poignés dépassent le poids de votre corps.   Lors d'une saison Schantz (Suzuki 500cc 2T) s'était pété le scaphoïde (un os du poignet, en espérant ne pas esquinter l'orthographe) et jouait le titre contre Doohan. Il avait demandé à son mécano de lui meuler son platre pour pouvoir tenir le guidon et avait (bien) fait sa course dans cet état. Je vous laisse imaginer en pleine baston, à gérer les commandes avec la précision voulue, avec les efforts du freinage à encaisser sur un poignet pété (et l'autre qui avait subit antérieurement si je ne me trompe pas??). Il faut aussi du cran, comme Nakano, pour remonter dés que possible sur la moto, quand il avait éclaté son pneu arrière à plus de 300km/h, pneu arrière dont les lambeaux avaient arrachés toute la selle (les bijoux de famille avaient eu chaud) et provoqué une gamelle impressionnante.   Doohan, aurait du perdre sa jambe , l'amputation était prévue, mais à la volonté il est revenu pour décroché le titre avec une commande de  frein arrière déplacé au guidon. Bref , des tas d'exemples (mais c'est la fin de pause :D  )

 

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité