Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Moto GP 2009: Manufacturier unique officialisé. L'élu désigné le 18 octobre

André Lecondé

Moto GP 2009: Manufacturier unique officialisé. L'élu désigné le 18 octobre

Déposer un commentaire

Par Anonyme

L'équité sportive vous dites cher M. Lecondé ?? Depuis quand en MotoGP il existe une "équité sportive". Quand les Michelin marchent fort, tant pis pour BS et inversement. Pour parler d'équité, je serai d'accord s'il s'agissait d'un championnat où tous les pilotes disposeraient du même cadre, du même moteur, de réglages figés, alors oui, si seuls les manufacturiers variaient, pourquoi pas... mais là ne me semble pas l'intérêt de la chose. Encore une grande analyse d'un journaliste, toujours placé dans le sens du vent... et qui soit dit en passant, possède toujours quelques lacunes en orthographe.

Par Anonyme

ENFIN ! C'est un premier pas pour retrouver un certain spectable car il faut bien le dire, la MotoGP depuis quelques temps, ben on a tendance à s'endormir devant:evil: Il faut aller voir le SBK, là il y a des courses, des vraies !

Par Anonyme

C'est une connerie sans nom ce manufacturier unique. Déjà j'ai trouvé domage que dunlop se retrire faute d'équipe interessée. Le motogp c'est le top de la compétition moto, avec les meilleurs pilote et des moto proto. Idem pour les pneus. Un championat équitable c'est une coupe mono marque avec les moto tirées au sort avant l'épreuve. Là c'est juste le pilotage qui compte. Lorsque michelin gagné tout, les pilotes en bridg ne se sont jamais plains (sauf un peu nakano qui c'est plain du dos après que son pneu arr ai éclaté à 300 ...). Ce qui va surtout changé c'est que la Dorna va faire payer fort le contrat comme en superbike. Ca ne changera rien niveau vitesse de passage en courbe et les top pilotes auront toujours des meilleur pneu car développé sur leurs machines et pour leurs styles et les autres auront qu'à pleurer.

Par Anonyme

C'est bète! on parle de spectacle mais je trouve que le MotoGP est très spectaculaire, on parle de sécurité mais de toute façon une mauvaise chute à 10kmh peut être pire qu'un éclatement de pneu à 320kmh (cf Nakano au Mugello). Quand Michelin massacrait Bridge on en faisait pas un plat... Bridge a quand même mis un sacré bout de temps pour gagner alors pourquoi ne laisse t on pas le temps à Michelin?

Par Anonyme

tout a fait d'accord avec mike the bike et  20:06

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

A mon avis : c'est uniquement une histoire des (gros) sous tout ca !  :roll:

Par Anonyme

je serai d'accord s'il s'agissait , belle démonstration de lacune cérébrale le 18h45

Par Anonyme

Pit 33, eh oui comme d’habitude le "poignon" est le seul maitre à bord !! Dommage cette décision de manufacturier unique mais bon !! En revanche, les pilotes n’auront plus d’excuses concernant les gommes de leurs montures !!

Par Anonyme

Dommage ! La course , ce sont des pilotes différents, des motos différentes et des pneus différents.... je ne suis pas convaincu que les positions vont se resérées et qu'il y aura plus de spectacle. En revanche je suis content des transfers pour l'année prochaine ... Hayden chez Ducati et Dovisiozo au HRC.... Vivement l'année prochaine!!!!!

Par Anonyme

De toute façon, à part Bridge et Michelin, qui peut fournir tout le plateau? Dunlop? Pirelli? 

Par Anonyme

Décison logique et inéluctable. Les pneus ont trop fait la loi ces deux dernières saisons. En Superbike personne ne se plaint du monomarque (sinon que les Pirelli sont des daubes !) et le spectacle est au rendez-vous. Regardez les 125 et la 250 : pas de bastons ?

Par Anonyme

c est qu avec une seul marque rossi va encore gagne beaucoup de course et championnat .tous seux qui sont contre voi que rossi sera difficile a battre a pneus egale sauf si c est michelin qui gagne car la ils ( michelin ) vont lui donne des pneus de merde sa c est sur .le pneu unique c est top plus d excuse bidon enlever aussi les mouches et moustiques sur les gps et ce sera top:ptdr:.aller les gars certains n ont pas fini de :ohill:

Par Anonyme

à l'attention de 21:20 il n'y a pas de "h" à 18:45 donc ne te permets pas de faire des leçons de morale ou de français...

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires