Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Moto 2: Les essais de Misano à l'eau et 125 ch annoncés pour le moteur de la catégorie

André Lecondé

Moto 2: Les essais de Misano à l'eau et 125 ch annoncés pour le moteur de la catégorie

Déposer un commentaire

Par Anonyme

125 ch ??   c'est une blague ?  a peine 5 de plus qu'un CBR 600 (la dayto en fait 128 !!) attendre aussi lontemps pour ça perso moi je suis un peu déçu ça fait combien de chevaux un CBR de SSP ??

Par Anonyme

J'avais lus que la 600CBR de SSP faisait 145ch, et la le moteur des moto2 fait que 125ch, Honda se fou de la geule du monde, quand on lisait que le moteur n'était pas fiable pour 150ch (la valeur qui était annoncé au départ), tout le monde disant que Honda c'était ce qui a de plus fiable, la preuve qu'ils ont de gros souci chez honda car pour 125 malheureux chevaux la il c'est sur qu'il va être fiable a défaut d'être bien performant (même le 3cylindres de MV est annoncé plus performant que ce moteur de Moto2). Cette catégorie c'est vraiment n'importe quoi. Et aussi les chrono a 18sec d'une 250, sa confirme vraiment la nullité de cette catégorie. Merci Honda d'avoir enterré les 250, on s'en serait bien passé.

Par Anonyme

+1   9:57  :bien: Ca prend vraiment des allures de pétard mouillé cette affaire

Par Anonyme

125 cv c'est bien assez piste, savez combien sortaient les 250  ?? Quand aux 18 secondes d'ecart, faut comparer ce qui est comparable, l'un était sur sec et bonne conditions, l'autre sur le mouillé avec une moto pas au point .......... Un peu de reflexion quoi

Par Anonyme

 Deux choses: *La puissance annoncée a été relevé au vilbrequin ou à la roue ? Car ça peut changer beaucoup de choses. *Les 2 et demi étaient certes un peu moins puissantes (environ 100 ch) mais bien plus légères que les Moto2. C'est incomparable.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

125 ch, quelle rigolade ! Mais si mes souvenirs sont bons, les 250 sont toujours autorisées en 2010 ? Dans ce cas, pourquoi ne pas les utiliser ? Elles vont certainement se faire maltraiter dans les lignes droites mais avec seuleument une bonne vingtaine de chevaux de différence, ce ne sera pas gigantesque. Car avec la différence de poids, les vitesses en sortie de courbes seront largement en faveur des 250. Quand au freinage, ce sera le jour et la nuit ! Va t'on assister à un retour des Aprilia ? Ce serait un superbe pied de nez de la part de Noale !

Par Anonyme

Si seulement Aprilia décidait d'engager quelques 250 pour voir. Toujours est-il qu'on ne perd pas 25 chevaux entre le vilo et la roue surtout en competition où les pièces sont étudiées pour limité au maximum les pertes. Les 600 et les 250 ne sont pas comparable mais pour le moment je pense que les 2560étaient bien mieux que ces merde de 600, 125 cv c'est n'importe quoi, le moteur d'origine de la CBR fait déjà 120cv (http://www.moto-station.com/article5920-cbr600rr-zx-6r-r6-gsx-r-600-et-daytona-675-les-5-reines-supersport-2009-a-l-epreuve-sur-circuit-et-sur-route.html) alors qu'est-ce qu'ils ont fait chez honda 5 malheureux chevaux, autant mettre un pots et c'est la même chose.

Par Anonyme

2 réflexions me viennent à l'esprit: 1/ 125 Ch étant la puissance d'un moteur de 600CBR avec un pot libre, nous sommes donc en présence d'un moteur de série probablement capable de tenir au moins une demi-saison (voir plus) sans révision majeure. Et par conséquent d'un coup d'exploitation très faible. Je soupçonne que c'était délibéré de la part de Honda depuis le départ. D'où la livraison tardive pour éviter que les teams optent pour une 250, car les contrats avec les fournisseurs de châssis Motot2 ont été signés et ils est bien trop tard pour revenir en arrière. Quand à savoir si la Dorna était au jus de l'entourloupe... 2/ Vu les perfs du bouilleur et le manque de mise au point des châssis (et la pluie a sa part de responsabilité), je suis pret à parier que la pole des 125 sera inférieure à celle des Moto2 en Australie.

Par Anonyme

Moi qui était impatient de comparé les chrono des moto 2 et ceux des CBR du supersport ... Honda a t'il peur du résultat ??

Par Anonyme

Oué ca fait lège 125 bourrins au vilo :(

 

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité