Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La sécurité routière Belge à la pèche aux bonnes idées à l'étranger

Pauline Rachwal

La sécurité routière Belge à la pèche aux bonnes idées à l'étranger

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Qu'ils commencent d'abord par remmettre à neuf les routes du pays! ce sera déjà pas mal... (c'est un belge qui le dit!)

Par Anonyme

Chez eux il y a de plus en plus de radards. Ils se font déjà la guerre entre la Wallonie et la flandre, je vois pas comment ils vont se mettre d'accord.

Par Anonyme

Les radars c'est chez les Flamands.  En Wallonie on est peinards, à part quelques endroits que tout le monde connaît, de toute façon ils ont pas assez de fric, à la limite ils peuvent les installer, mais pour les entretenir...  Les Ardennes sont vastes, et les petites routes pululent....  Le permis à points, le contrôle technique, la limitation à 100 CV, tout ça on nous le promet régulièrement, mais jusqu'à présent je vois toujours rien venir!  Tant qu'ils se taperont sur la gueule avec les Flamands, ce sera tout bon pour nous!!!!

Par Anonyme

Pour ce qui concerne les motos, souhaitons à nos amis d'Outre-Quiévrain, que leurs pouvoirs publics ne viennent pas chercher les (mauvaises) "idées" de nos énarques comme la loi sur la limitation de puissance à 100 ch des motos ... Ca risquerait de faire tâche d'huile et pourquoi pas boule de neige dans le reste de l'europe. Alors que nous, motards bridés, nous souhaiterions tous que cette loi soit abrogée...

Par Anonyme

pour 18:11, je voudais savoir à quel moment tu exploite réellement tes 100 cv (sur l'autoroute ?). 100 cv ca suffit pour se tuer !! faut pas délirer ....

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

cmal1-Ton analyse sur le sujet "sécutité routière motarde" est particulièrement  réduc- -trice,au fait de s'arrêter uniquement à la puissance des motos.En ce moment notre systèmes et ses créations mécaniques est parti dans une escalade à la puissance que rien ne justifie vu la surcharge  des axes routiers au niveau fréquentation Un pays qui laissait chaque année + de 17000 morts sur les routes dans les années 60,il aurait été criminel de la part de ces pays de ne rien entreprendre,car aujourd'hui avec le doublement du parc roulant et l'augmentation des puissances nous en serions peut-être à 35 ou 38000 victimes chaque année.Voit les E;U,dans ces mêmes années ou leurs chars avaient atteint des puissances de prés de 300 ch.,cinq ans aprés les puissances étaint revenus à des valeurs de prés de moitié,alors que la vitesse était déjà de 90 mles/heure sur autoroute.Si rien n'avait été fait il y aurait peut-être eu des des "savonettes" de 500 ch.Tout cela pour quoi??..nombrilisme,satisfaction d'1 ego etc,etc,etc.Heureusement que depuis les mentalités ont évolués,et que nos engins roulants n'ont plus pour seul symbole la puissance et la vitesse.Pour te dire que dans tout cela il a fallut trouver une voie capable de pouvoir faire cohabiter ensemble tout ce qui roule,et cela en bon ordre et cet ordre à engendré des contraintes,qui font qu'aujourd'hui tu peux encore faire de la moto,et posséder un engin de 100 cv,ce qui est  déjà conséquent (vois la réponse de 2009-12-30 ci-dessus),mais qu'aller au-dela il y a risque pour les autres usagers de la route et pour toi même,car il est neccessaire de définir un cadre d'utilisation comment l'utiliser,? dans quelles conditions.? IIl est des pays où les grosses cylindrées n'existent pas,car interdites.Le motard français face à tout celà,a encore une certaine marge de manoeuvre et c'est tant mieux,à nous de le sauvegarder,malgré que le deux roues soit comme trop souvent,traité,par des bureaucrates,et les mesures qui en sortent sont  des mesures de bureaucrates;ce qu'il faudrait,c'est un monsieur Motos,qui soit motard,en relation et à l'écoute du monde de la moto,pour continuer à le faire évoluer dans le bon sens,et non pas de le stigmatiser,comme c'est  trop souvent le cas.Aprés tout cela  cmal1,rien n'interdit la puissance et la vitesse dans les lieux appropiés et adéquats,mais celà est encore un autre combat,et il y  a faire.

Par Anonyme

100 CV, ça fait rêver personne, 200 si!  En plus, les compagnies d'assurance et l'Etat se remplissent les poches.  De toute façon, tous les vrais motards savent bien que 100 CV c'est bien assez pour rouler sur la route, mais 150 ou 180 CV c'est vachement grisant, le tout c'est de pouvoir rester raisonnable, personnellement malgré mon expérience et mes 44 ans, je suis persuadé que tôt ou tard je me planterais avec des missiles pareils : c'est beaucoup trop tentant, et on s'habitue à rouler vite, et c'est bien ça qui est dangereux, parce que l'environnement n'est pas adapté : camions, voitures, cyclistes sont beaucoup plus lents et peuvent ne même pas avoir le temps de nous voir arriver, ou ont des mauvais réflexes, etc.  Sans même parler du permis qui sera vite confisqué, du budget pour les pneus (maximum 3 ou 4.000 km, voire moins), etc.  Et puis je pense que ce n'est pas sérieux de vendre des motos aussi puissantes sans ABS, contrôle de traction, etc.  C'est en train d'évoluer, heureusement, mais quand je vois la Hayabusa, une moto de 200 CV qui ne propose même pas l'ABS en option, je ne trouve pas ça normal!  Soit on va sur un circuit, soit on se contente de rêver en regardant Rossi et ses copains...

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires