Par Poireau
J'aime beaucoup cette bécane même si c'est un peu cher (l'échappement Akra titane à 5000 euros, ça représente 25% du prix de la moto standard, mais je pense que les autre marques d'échappement vont se faire un plaisir de nous offrir de beaux produits largement meilleur marché).
On commence à voir des essais sur route de journalistes ou d'essayeurs chanceux sur Youtube (évidemment pas tous en français...), ils ont tous l'air favorablement impressionnés.
A priori, contrairement aux précédentes Streetfighter Ducati, ils ont fait un réel effort sur le confort : selle plus épaisse, jambes pas trop repliées, guidon relevé et suspensions adaptées à un usage routier.
Le truc qui m'inquiète, c'est le refroidissement moteur.
Les Panigale V4 surchauffent au point qu'on se crame les parties génitales dès qu'on roule à allure modérée. On voit plein de vidéos qui abordent ce problème.
Ce moteur est un véritable moteur de compétition et n'est bien refroidi qu'à très vive allure...
Les radiateurs sont très exposés aux projections de la roue avant et perdent de leur efficacité au fur et à mesure que leurs ailettes sont tordues par les graviers... Le garde boue avant s'arrête au niveau des tubes de fourche (c'est joli mais ce n'est plus un garde boue...).
Ducati est conscient du problème car ils ont annoncé que les cylindres arrière coupent l'allumage au ralenti...
Oh les confinés, donnez votre avis sur ces problèmes de surchauffe des Panigale, merci !