Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Kawasaki GPZ 900 R: historique.

Jean Jacques Cholot

Kawasaki GPZ 900 R: historique.

Déposer un commentaire

Par Anonyme

 La 900 ninja, quelle machine ! Je n'oublierai jamais, l'essai d'une de ces machines, un bon matin ensoleillé à la fraîche, en passager d'un type qui venait à peine de sortir de son pieu après une nuit manifestement des plus courtes, qui devait avoir oublié le rendez-vous pris pour l'essai de la bête avant un achat éventuel. En effet, à l'époque, jeune permis A, après quelques années de permis AL, j'étais à la recherche de mon premier gros cube d'occasion. J'avais sûrement surestimé mes capacités en m'intéressant à cette bête nommée ninja alors que je n'avais quasiment aucune expérience des gros cubes, toujours est-il que cet essai m'a rapidement dissuadé de passer à l'achat. J'ai passé tout le test, les deux pieds en l'air, incapable de les plaquer sur les repose-pieds, tant la meule accélérait fort et semblait ne jamais vouloir s'arrêter de bondir vers l'avant ! Je dois admettre qu'elle m'a foutu une trouille à mouiller son slip, même si son bruit, ses vibrations et son agilité auraient pu emporter mon choix. Néanmoins une fois de retour de ce rodéo infernal, tenant très certainement autant à l'énervement au guidon du pilote qu'à la bestialité de la machine, j'ai repéré un petit commutateur apparemment artisanal, fixé au cadre sur le côté du carénage au niveau du moteur. Quand j'ai demandé au proprio le pourquoi de ce bidule et qu'il m'a expliqué qu'il s'agissait d'un interrupteur de mise en marche forcé du ventilo du radiateur d'eau pour rafraîchir le moulin dont la propention à la surchauffe était selon lui, importante, j'ai fini de m'être un terme à cet essai, convaincu que cette tendance à la boufée de chaleur du quatre cylindres japonais était due au moins autant au (mauvais) traitement à froid que son proprio lui réservait qu'au dégagement calorique des cylindres....C'était en 1992, et finalement j'ai acquis un cbr600f de 85 chevaux et 45000 kms, mais ça c'est une autre histoire...  

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité