Par Anonyme
Si je peux me permettre, cette vidéo ne traite pas de "comment rendre moins bruyant son casque" mais plutôt de "pourquoi un casque est-il bruyant". Cordialement.
Comment rendre son casque moins bruyant ?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Si je peux me permettre, cette vidéo ne traite pas de "comment rendre moins bruyant son casque" mais plutôt de "pourquoi un casque est-il bruyant". Cordialement.
Par Anonyme
Ouais, plutôt déçu sur ce coup, je pensais avoir enfin une solution pour atténuer le bruit.....
Par Anonyme
Beau sujet en effet...il vaut mieux au départ essayer un casque sur sa propre moto, les construteurs concoivent des casques en soufflerie pour un résutat optimum, mais une tête de fourche ou un parebrise peut tout perturber et rendre votre voyage infernal...choisir un casque uniquement pour son look d'enfer c'est très bien,mais alors il faut en supporter les inconvénients....bonne route à tous JC Yam 1000 GTS
Par Anonyme
c'est plein de bon sens, et donc si je résume, le monsieur de chez Arai vous conseil d'acheter… un Shoei ! qui sont sont tous équipés du fameux spoiler arrrière :-)
Par Anonyme
étant confronté au problème , j'ai trouvé une solution qui ne marche pas mal du tout.Ayant bien analysé la , j'ai remarqué que l'essentiel du bruit vient de l'arrière latéral c'est à dire le long de la nuque à droite et à gauche .Alors j'ai acheté une espèce de minerve qu'utilisent les gens qui font du cross .Epaisseur 4 à 5 cm et ça se ferme avec un velcro devant .Ce dispositif vient combler l'espace sous la base du casque et ainsi bien diminuer les turbulences et donc le bruit .Bien sûr je ne le mets que pour les trajets un peu conséquents.J'ai essayé également "un chech " enroulé "12 fois " autour du cou .ça marche mais en été !!!!!!!!! dites moi si vous avez essayé et si ça marche pour vous.
Par Anonyme
Tous les "mini pare-brise" qui équipent les motos ou scooter envoient inévitablement des turbulences dans le casque, d'où apparition de bruit intense. LA solution: ajouter sur le pare-brise d'origine un autre pare-brise tel que par exemple le GIVI Airflow: résultat excellent !!! Attention, ce travail exige beaucoup de précision et nécessite de forer dans le pare-brise d'origine 2 trous de 20 mm, cela reste délicat. Ceci est, selon moi, de loin la meilleure solution. Christian Haerlingen.
SPONSORISE