Par Anonyme
Commentaires - Alain Roger - Aprilia France: "La politique sportive actuelle est mauvaise"
Alain Roger - Aprilia France: "La politique sportive actuelle est mauvaise"
Déposer un commentaire
Par Anonyme
elle n est pas totalement mauvaise , loin de là ; peut etre pourrait elle s améliorer en donnant une meilleure image , moins restrictive de la moto dans notre pays auprés du " grand pubic "en allant vers un sport- passion ; beaucoup plus montrer la beauté de ce sport sur les circuits et du coup améliorer le respect mutuel auto-moto sur la route . Voila peut etre une "piste" pour trouver des invetisseurs Français à des pilotes comme Mike Di Mégio ou encore Sylvain Guintoli voire Jules Cluzel , Alexis Masbou et autres...
Par Anonyme
Tout à fait d'accord avec Mr Roger. "La politique sportive française" ne flatte que l'ego démesuré de ceux qui la conduise. Les pilotes ne servent que de faire valoir à la FFM qui batit sa publicité du moment sur l'un ou l'autre au gré du vent! Pour exemple :Louis Rossi après avoir été le fer de lance de la filière vitesse pour alimenter la clientèle du challenge de l'avenir, a été viré parce que la FFM, ayant décidé de supprimer le team 125 GP, avait besoin de la place pour épurer le contrat qui la liait au vainqueur du même Challenge de l'Avenir 2008. Personne n'a rien vu : c'est dommage! Il y avait de quoi écrire... et réfléchir... Mike Di Meglio champion, les dirigeants s'imaginent non seulement que c'est grâce à eux mais, sombre erreur, ne plus avoir besoin d'autres pilotes. C'est effectivement l'arbre.
Par Anonyme
D'ou vient Mike? Ufolep à 11 ans (comme quoi la FFM ne fait pas son boulot dans les ligues), ensuite Coupe Conti (formule privée), ensuite Challenge de l'Avenir, initiative de feu la dissidente commission 50 de la FFM, non soutenue par la FFM qui avait déjà sa filière mixte 250/125 (à l'époque cette commission avait même du aller chercher de l'argent au comité National contre le Tabac en l'absence d'aide de la direction des EDF!). Sa seule étape officielle à la FFM, c'est le team GP, l'année cata de Mike. Et puis, le Stiker FFM sur Mike, cherchez le en début de saison. Rien nada. La FFM est venue, comme d'hab, au secours de la victoire! Récupération, manipulation, improvisation....No comment. Tout va bien. Et après çà, ils vous diront qu'ils ont toujours cru en lui.
Salut, Mais non mon cher Alain : tout va bien ! Championnat de France Open, Superbike, Superproduction, Supersport : quelle que soit son appelation : des motos ultra puissantes dérivées de la série : donc facile pour le spectateur de s'identifier au pilote qu'il voit passer : il a la "même" que lui... Des prix d'entrée qui restent raisonnables, et pourtant y a plus de monde dans les stands et sur la piste que dans les tribunes. Et on me dit que ce n'est pas le problème de la FFM : continuons donc comme ça : on est sur la bonne voie.