Par Anonyme
Faute dans la première phrase "sont souvent sont souvent"
[Vidéo]WTCC à Pau: La voiture de sécurité provoque un crash !
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Faute dans la première phrase "sont souvent sont souvent"
Par Anonyme
La safety-car, de peur de ne pas sortir à temps, n'a pas respecté la ligne blanche à la sortie des stand. Franz Engstler n'a pas pu l'éviter. Faut dire qu'il roulait à environ 180km/h! Dommage pour lui car il menait la course. En tout cas, la course fut vraiment spectaculaire!
Par Anonyme
Ahhh les mecs qui n'ont que ça à faire que de relever les "fautes"... le Safety car n'avait qu'à rester sur sa voie plutot que de couper la bande blanche et se trainer la b*te au milieu de la piste...
Par Anonyme
Je mettrai la responsabilité du crash à BMW qui n'a pas informé son pilote de la neutralisation de la course et l'entrée en piste du safety car.
Par Anonyme
Je suis content de voir que l'on relève l'erreur énorme du pilote de la safety alors que on ne l'a pas assez souligneé à la TV pendant la course à mon sens. Pour moi ca peut etere un des scandale de l'année. Max a tort quand il dit que c'est la faute de BMW, il on prévenu leur pilote de l'entrée en piste de la safety mais il ne savait absoulment ou il allais la "renconter" en piste (belle façon de parler), il ne ralentit pas dès qu'il sait car il ne veut pas parde sa place caril est à la bagarre et tant que le safety est pas devant lui on peu encore dépasser.L'erreur du pilote de la safety est double, dejà il est en retard sur la procédure quand il rentre en piste, puis carrément taré quand il coupe la ligne blanche à trois à l'heure tout gyro allumé pour bloquer le pilote leader l'air de lui dire "tu ne peu passer je suis la safety", alors qu'il serait rentrer plus vite et à droite le pilote aurait plus l'éviter ou le passer et freiner pour ce remettre derrière, ne voulant risquer une pénalité! Pour moi c'est la première fois que je vois ca en plusieurs années course de sport méca'! Je trouve scandaleux le comportement du pilote de la safety ('pour moi il remet un coup de volant volontaire après ca magnifique entrée pour bien bloquer le pilote qui lui en à mios un pour l'éviter!)! Dommage car un indépendant pouvais gagner la course, mythique et ultra difficile de Pau! Course menacé dejà par la muncipalité qui se découvre des fibre écolos (ou plutot un électorat) et voit ce GP d'un auvais oeil désormais (fameuse polltion CO2 et sonore). je trouve surtout que cette histoire va emtacher encore un peu plus le crédit de la FIA (organisme officiel de la FIA auprès des ministères des sport de tout les pays) qui l'a dejà bien tuier par les actes de son président et "sa" F1 qu'il tue! Arreter moi si je me trompe mais les pilotes des safety sont des proffesionels ils me semble dans ces épreuves de championnat du monde et pour un organisme qui prone la sécurité à tour de bras (en eguirlandant parfois les pilotes pour un oui ou un non, avec leur pénalité stupides et sévères (exclusion , amendesetc)et qui doit l'amener sur le circuit dans le cas échéant, c'est plutot raté! J'espère que ce pilote de safety ve perdre sa licence après une telle manoeuvre, bien que l'organisation est foiré en le faisant rentrer bien tard en piste! C'est dur mais sa semble logique vu la faute impardonnable à ce niveau! Voilà c'était un peu long mais c'était juste la réaction d'un fan de course auto en colère!!!
Par Anonyme
Une nouvelle fois, l'organisation de la FIA est en dessous de tout : après avoir persisté à ne rien à Porteiro quand s'amuse à éliminer ses concurrents en leur provoquant des tête-à-queues, ils s'amusent à balancer la safety car pile au moment où la meute de tête arrive ! Et, probablement pour le fun, ils placent plusieurs pilotes dont Andy Priaulx, sous investigation pour des poussettes sans conséquences. Alors Porteiro a tous les droits comme Tarquini (qui est tout aussi connu pour des faits identiques : virer ses adversaires en les faisant quitter la piste) alors que les autres se font épingler pour des contacts mineurs et en prime la safety car joue les caisses bouchon, comme de juste quand c'est un "privé" qui mène la danse devant ... une Chevrolet. Je n'ai rien contre Chevrolet, mais là c'était grotesque.
Par Anonyme
Ce qui m'a impressionné c'est avec quel facilité la portière du conducteur c'est ouverte, heureusement une seconde voiture ne la pas percuté car je n'ose imaginé les dégâts sur le conducteur
Par Anonyme
Speed ton commentaire est très pertinent, mais il y a quelques erreurs. quand tu dis "il ralentit pas dès qu'il sait car il ne veut pas parde sa place caril est à la bagarre et tant que le safety est pas devant lui on peu encore dépasser", c'est faux; à parir du moment où le circuit est sous régime SC, il est interdit de se doubler que l'on ait ou non le SC devant, dc il aurait tout de meme conservé sa place. j'étais à Pau en tant que chef poste adjoint, et j'avais donc l'ensemble des conversations radio. aussi, Franz Engstler était au courant de la procédure SC car des panneaux plus drapeaux jaunes agités étaient en place environ 1km avt l'incident, dc il y a une faute professionnel de ce coté là. puis il faut que tu saches que p/r à la F1 et certains autres meetings,'il n'y a que des bénévoles et les "pilotes" de SC, medical car, etc...n'ont pas tous des licenses de pilotes et aucune obligation d'être casqué ou autres... mais certes y a 1faute de la SC mais également direction coures et PC qui aurait du prévenir la SC de l'avancement de la tête de course par contre il faut éviter de pourir les commissaires de piste qui eux ne sont en rien ds les décisions prises, cordialement
Par Anonyme
Ahaha vivement un peu d'action avec le Safety Car en F1 par exemple un petit tete a queue de la Merco sous la pluie
Par Anonyme
Merçi de vos éclaircissements cher anonyme de 22:43h! C'est bien d'avoir l'avis de quelq'un qui était (ca change beaucoup des opinions qu'on se fait par la télé)! Dans ce cas, je veux bien reconaitre qu'il y a aussu une faute du pilote mais minime par rapport à la safety! Par contre j'apprend avec et étonnement (et de source sur pour le coup) que les pilotes des safety dans le championnat WTCC du moins ne sont pas des pros entrainés et n'ont pas nécessairement l'équipement des pilotes plus du matos genre extincteur! Ca prouve que la FIA est grotesque dans ces prises de position! Ils sont pour la sécurité, mais contre quand il faut faire ce qu'il faut (casser des €uros pour en clair) pour pouvoir faire appilquer, ca revient à mes posts précédants (on redira pas tout le bien que je pense de ces gens là)! Je ne critique pas (du moins il me semble mais après mes propos peuvent etre mal interprétés) les comissaires de piste dans mon post précédant mais bien l'organisation de la FIA et la direction de course sur les décissions prises pour l'entrée de la safety (attendre qu'il est trois cartons sur un circuit urbain ou on peut pas doubler c'est de la bonne intelligence)! D'ailleurs je tiens à féliciter les commissaires de toutes les courses de n'importe quel épreuves mécaniques de par le monde pour leur travail fantastiques tout les week end sur les circuits! C'est rare que l'on pense à eux (si quand il y a des bourde de faite comme partout sinon jamais), mais sans eux il n'y aurai pas de course! Voilà encore un grand paragraphe, décidement faudra que je pense à circoncrire!!!
Par Anonyme
Sacré boulette, sacré sanction directe... J'arrive toujours pas à comprendre ce qui s'est passé dans la tête du conducteur de la SC... Ce suicider? Non, sans déconner..?
Par Anonyme
Du jamais vu, je pense à ce niveau de compétition ?? Le pilote de la Safety Car doit se sentir bien seul. Il aurait du respecter la ligne blanche ! leiner.sebastien@gmail.com
Par Anonyme
C'est vrai que le pilote de la safety car a fait une belle erreur. On a du lui dire "magne toi de te mettre devant il arrive!" Sauf qu'ils étaient déjà la en fait. Mauvaise coordianation. Par contre pourquoi la BMW n'a pas mis un gros coup de patin, je la voie pas frainer sec pour minimiser la colision.
Par Anonyme
@Yoyan: Il sort de la ligne droite des stands, il arrive à 200 km/h sur une courbe...Tu pense qu'il aurait pu piler? Vallait mieux corriger le pilote de la safety que de s'éclater sur le mur :ddr: Un obstacle fixe, çà fait toujours plus de mal.
Par Anonyme
remarque ca passait c'etait beau...... mouhahahahahahahahaha!!!!!!!!!!!!
Par Anonyme
VUE EN DIRECT EGALEMENT. ILS PEUVENT ALLER A LOURDES CET PAS LOIN.PAR CONTRE EN TRAIN C MOINS DANGEUREUX.FRANCHEMENT LE SC EST SORTIE TROP DOUCEMENT ET SUR LA TRAJECTOIRE FAUTE AUX COMMISSAIRE QUI POUR UNE FOIT A PAU N'ONT PAS ETE AU NIVEAU.
Par Anonyme
La ligne blanche , ça ne fait pas que mal au nez.......
Par Anonyme
Alors moi j'ai passé mes deux jours sur le circuit et je rigole quand je vois les "matuvus" de l'organisation, les personnels de la voiture de désincarcération en train de dormir dans leur espace, les supers pilotes des safety car et leading car qui savent bien rouler des mécaniques devant les belles nanas, par contre pour intervenir dans des conditions sérieuses y a moins de monde. Le sport automobile est un sport à hauts risques qui doit être traité comme tel, alors de vrais pros, Pasquet est dans une merde noire entre géré des blaireaux et une Ségolène Royal de trés bas étage qui a un beau matin en regardant Nicolas Hulot a du se dire, il faut supprimer ce GP parce que sa pue, "sa fait du bruit", tout sa pour une minotité (son fond de commerce) qui de toute façon ne sera jamais content. Mais si le GP coute cher (ce qui est le vrai fond du problème), pourquoi TOTAL ne fait rien pour au moins aider à sauvegarder ce patrimoine. Vous verrez qu'Eurosport n'en a rien à foutre de la Lignières et les constructeurs avec. Pour eux tant qu'il y a du bitume et une bonne exposition ils seront là. Comment fait le Mans? Le cru 2009 était bon, mais peu mieux faire (ne doit pas relacher ses éfforts). Allez dimanche y a Monaco !!! Ps: La politique de tout bord je m'en balance, je ne respecte que ceux qui sont logiques, clairvoyants et honnêtes. Vive les sports mécaniques et Vive le grand prix de Pau. RDV en 2010 A+ tout le monde.
Par Anonyme
En réponse à speed. Tout d'abord un texte bourré de fautes d'orthographe ce n'est pas très vendeur, en plus Monsieur Speed la BMW est passée depuis le Pont de Bizanos sous deux drapeaux jaunes agités et il en avait un troisième en vue avec le panneau SAFETY CAR ce qui veut dire que depuis le Pont de Bizanos il était interdit de doubler et il aurait dù ralentir sans crainte. il faut connaitre les règlements des courses avant d'écrire n'importe quoi . Les Pilotes devraient connaitre le Règlement !
Par Anonyme
La FIA vient de préciser que le Safety Car n'avait pas reçu le feu vert pour entrer en piste.
Par Anonyme
Ro merde la bourde :mad: domage pour le leader :( et dire que c'était peut être la dernière course auto en ville à Pau à cause de cette foutue écoloMANIA pffffffff www.pixaloula.com
Par Anonyme
Les erreurs viennent des mec devant les ecrans et non sur le safety car qui a juste l'erreur de couper la ligne un peu trop tot, car il ne peut sortir que sur ordre de la direction de course et le feu vert de la sortie des stands donc qd la fia dit qu'il n'a pas eu le feu vert ce sont des menteurs qui se couvrent, le SC ne peut pas decider "tiends aller je vais sortir...", pareil pour le pilote il aurai du baisser son regime de course et sous drapeau jaune +scsi le 2eme l'avait doubler il se serai fait declasser, encore un pauvre benevole victime de la connerie d'une federation qui veut faire plein de chose sans mettre les moyens. Et la parentheses pour la survie du GP de pau, j'y habite, je bosse dans un commerce en centre ville, et cette CO.....SSE de maire tue son centre ville , les commerces et les activités qui font vivrent sa ville qu'elle demissionne.
Par Anonyme
Faut mettre du vrai safety car... sinon moi je peux le faire aussi avec quelques gyros sur le toit...
Par Anonyme
Passage de l'article: " Ainsi, Franz Engstler qui arrivait à près de 200 Km/h n'a pas pu éviter la Chevrolet Cruze et l'a tout simplement explosée " Le choc semble avoir été violent mais je ne vois pas où cette voiture a été explosée. Messieurs les journalistes, il faudrait cesser de vouloir faire à tout prix dans le superlatif, vous n'êtes même plus objectifs. Surtout que la chevrolet a moins souffert que la voiture du concurrent, on la voit bien sur la video se garant après le choc alors que l'autre perd une roue avant. Lé vérité vraie, cest ceci: Ainsi, Franz Engstler qui arrivait à près de 200 Km/h n'a pas pu éviter la Chevrolet Cruze et l'a violemment percutée, endommageant sérieusement sa voiture et perdant toute chance de finir la course.
SPONSORISE