Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Une aventure verte au volant d'une camionnette à l'huile de cuisine recyclée !

Séverine Alibeu

Une aventure verte au volant d'une camionnette à l'huile de cuisine recyclée !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Je suis pour de ce genre de démarche. Bravo à eux. En espérant qu'ils ne se retrouvent pas dans l'illégalité comme en France......

Par Anonyme

C'est clair!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bravo!!!!!!!!!!!!super projet!!!!!!!!!!!!!!le gouvernement français actuel,prenez en dont de la graine!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

Bonjour, Pour info, la BBC a consacré il y a peu une emission sur le même sujet. Une administration municipale du grand Londres (je ne sais malheureusement plus laquelle), fait elle-même la récolte des huiles de friture usagées dans leurs Fish & Chips, les traite, puis les utilise pour ses propres véhicules municipaux. Bel exemple, non ? Dans Top Gear (aussi sur la BBC), ils firent rouler une Volvo diesel alimentée avec de l'huile de friture usagée (qui serait meilleure que l'huile neuve), filtrée et mélangée à 3cm3 de white spirit (si je ne m'abuse) par litre. C'était surprenant, le moteur démarra et l'auto partit pour un périple. Ils signalaient, avec moultes clins d'oeil, que ce n'était pas légal... Ce serait un beau débouché pour toutes les terres que l'Europe nous oblige à laisser en friche, sans parler des OGM qui pourraient pousser sur les terres ingrates de pays pauvres (africains, etc...) qui auraient enfin un produit à nous vendre et pourraient ainsi se créer de beaux revenus. Mais je rêve, nos honnêtes politiciens à la solde des honorables lobbys pétroliers ne permettront jamais ça... Plutôt enrichir des riches et empocher des dividendes au passage... Et ils veulent qu'on les respecte !

Par Anonyme

trés interessant. Pouvez nous en  donner s'il vous plait la recette éxacte , je veux dire les quantités de soude caustique et methanol à ajouter au litre d'huile de friture et leurs concentrations et si possble le temps de réaction et puis le mélange obtenu biodiesel et glycerine est ce qu'il doit etre distillé ..:voyons:..

 

Par Anonyme

j'ai entendu votre voyage sur sud radio et j'ai trouvé ca tres tres interessant: -voyager avec de l'huile de cuisine -decouvrire une autre vie sauvage comme vous l'avez dit -partager sa vie avec le paysage... c'est vraiment génial je ne savais pas qu'avec de l'huile de cuisine on pouvait se déplacer mais c'est prouvé je vous souhaite tres bon courage pour le reste de vos :bien:aventures :bien:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs