Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Toit souple pour la future BMW M3!

Marius Guérin

Toit souple pour la future BMW M3!

Déposer un commentaire

Par Anonyme

le projet M3 CC ne serait pas remis en cause si j en juge par les protos vus ici et là

perso, je ne vois pas l intérêt d un tel retour en arrière, d autant que la nouvelle BMW Série 3 CC s'appelle officiellement 'Cabriolet'... et surtout que la vraie sportive avaleuse de chrono restera la version Coupé du fait de sa rigidité...

j espère sincèrement que BMW optera pour un toit repliable en carbone...

Par Anonyme

Il n y a aucun interet a "refaire" ce cabrio avec un toit souple.

Un toit souple n'apporterait de plus qu'un gain dérisoire en matière de poids et peut être même un certain déficit en rigidité.

Le surcoût de la conception consacré à un toit traditionel est considérable et la branche Motorsport se démarquera en allégeant ce véhicule de manière plus intelligente qu'en faisant "marche arrière".

Les cabriolets à "bache" ont vécu.

Seuls les roadsters et les cabriolets en marge de la série continueront à l'avenir à perpétrer cette tradition d'un autre siècle.

L'exemple de MAZDA et son MX5 en est l'illustration parfaite.

Le passage de témoin au tout rigide est un choix encore délicat pour ces produits qui jouent à fond sur l'émotion, mais le cabriolet de grande série à capote simple vit ces toutes dernières heures dans la production actuelle.

Doit on le regretter ?

Je ne crois pas car les toits escamotables présentent des qualités incomparables !

Rigidité, sécurité, confort accoustique, entretien, esthétique, coût d'étude...

Par Anonyme

Pareil que GDN, je vois pas l'intérêt. Peut-être pour les riches inconditionnels qui n'associent pas à cabriolet sportif et CC....

Par Anonyme

Moi j y vois un énorme intérêt à un cabriolet à capote souple, les 4 places....

Et la bonne blague la rigidité pour un CC, superbe démonstration que la 307CC en rallye....

Par Anonyme

Les 2 places du fond inconfortables ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir pour les CC. Ce sera hélas au détriment de la simplicité de fabrication et de réalisation.

Ils seront essentiellement dans un premier temps réservés aux haut de gammes, car la multiplication des panneaux amovibles compliqueront sensiblement les mécanismes. Le futur proche est dans les véhicules sensiblement plus long et donc dans les 4 portes CC ou l'étirement esthétique du véhicule acceptera la soute nécessaire pour accueillir les panneaux (cf Mercedes cabrio 4 portes et 407 Macarena - 

Pour la BM, on ne voit pas d'argument sensible (même pour la version Motorsport) Il existe actuellement beaucoup de matériaux pour alléger un CC. Un toit en carbone, l'amputation du mécanisme et un cc sera beaucoup plus léger qu'un cabriolet en toile. Et pour un utilisation compétition (motorsport) le cabrilolet est éliminatoire.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Juste sur le point compétition, je ne vois pas ce qui pousserait éventuellement BMW à proposer une version cabrio M3. Le coupé fera parfaitement l'affaire, non ?

Par Anonyme

tout à fait pourquoi un cabrio??? 

Par Anonyme

pour les Américains

Par Anonyme

bonne remarque... encore que je ne pense sincèrement pas qu'un toit en dur soit une cause de rejet pour un américain vu qu'ils vont s'y mettre eux aussi avec un peu de retard... mais bonne remarque !

Par Anonyme

Avec jules nous posions juste la question, je crois, sur l'association cabrio M3/compétition...

Par Anonyme

J'aime bine l'allusion au 307 CC de rally :D

J'en ai jamais vu décapoté moi :roll: Ni même de 206 RCC ...

Normal que la rigidité soit là il y a un vrai toit...

Par Anonyme

MG : ok...

Par Anonyme

Toit souple pour la future BMW M3!

 

Moi j y vois un énorme intérêt à un cabriolet à capote souple, les 4 places....

Et la bonne blague la rigidité pour un CC, superbe démonstration que la 307CC en rallye....

 

Site web : www.antiquitespromenade.com

 

posté par Keuze - 2007-01-27@22:37

J'espère que c'est vraiment une blague quand tu parles de la 307wrc avec sa caisse renforcée soudée arceautée etc....

Par Anonyme

Pour moi, la capote en toile apporte un style qu'aucun toit rigide ne pourra jamais apporter, ce dernier alourdissant la ligne, paticulièrement l'arrière quoi qu'on en dise !

Le capote fait ressortir une certaine "authenticité", une sportivité bien particulière des cabriolets ; tandis que les coupés-cabriolets, comme l'indique leur nom, ne sont plus que des coupés une fois le toit mis en place... Un cabriolet à capote en toile reste un cabriolet même fermé, c'est pourquoi il s'agit alors plus d'une voiture passion. Personnellement, si j'en avais l'occasion je ferais plutôt ce choix

PS: comme l'a précisé jules à Keuze, si la 307 WRC a le dessin du CC, c'est en grande partie juste pour la ligne, pas pour un supplément de rigidité par rapport à la berline...

Par Anonyme

s'il ya pas de M3 cabriolet alors qui va faire la concurance contre la RS4 cabriolet et la CLK AMG cabriolet

 

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité