Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sportive d'occasion : faut-il la garder, ou la revendre avant qu'il ne soit trop tard ?

Manuel Cailliot

Sportive d'occasion : faut-il la garder, ou la revendre avant qu'il ne soit trop tard ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Enfin je peux citer une voiture qui ne connait pas la crise, c'est la Porsche 911. Les 993 ne baissent plus depuis un moment, les 996 se stabilisent. Pour ceux qui veulent se faire plaisir, une 993 ou 996 est un excellent investissement car vous ne perdrez que très peu à la revente.

Par Anonyme

Ou alors investissez dans une ancienne, dont les cotes sont stables si ce n'est croissantes...

Par Anonyme

Les voitures passion auront toujours une bonne coté auprès des amoureux de sport auto. De plus l'amoureux pourra toujours prendre une voiture datant d'avant 2009. De plus on remarque que certaines sportives ont un faible kilométrage annuel, donc une consommation toute relative par rapport à de petites citadines bonussées mais qui en fait poluent beaucoup.

Par Anonyme

Moi j'ai aussi fait mon choix se sera Nissan 350Z Anniversary (je vais la chercher samedi) en remplacement de mon AUdi A3 TDI boite DSG, la passion a primé sur le luxe.

Par Anonyme

Pour rien au monde je ne vendrai mon Corrado VR6 de 1993 peu usé car souvent à l'abri et roulant peu : 3 ou 4000 km par an (et en  supplément d'une caisse "utilitaire").

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Ouai moi je roule en 306 S16 boite 6, c'est ma voiture de week end avec tout juste 10 000 Km/an, Je pense que je pollue moins que tous ces automobilistes qui prennent leurs caisses tous les jours ou qui en ont besoin pour aller chercher le pain à 100 mètres de chez eux. J'ai ressenti cet article comme une propagande un peu, (les sportives c'est mal il faut une citadine), moi j'ai mieu que la citadine le métro, ou le vélo ....

Par Anonyme

je possede une clio 3 RS la prochaine une megane rs car je roule peut et la plaisir ON EN FAIT QUOI ? les automobilistes seront toujours pris pour des vaches a lait

Par Anonyme

VIVE LES SPORTIVES:fresh:

Par Anonyme

Il faut évidemment garder ou acheter de "vraies"  voitures tant qu'elles existent encore,quitte à payer des malus écologiques ou autre inventions autophobes à venir! Ou alors vous préférez, pour 2000 ou 5000€ de bonus immédiat, vous emm........ pendant des années au volant d'un engin automobile qui ne mérite plus le nom de voiture ;-) Nous vivons une période stupide de délires écologistes,hygiénistes et sécuritaires,et la propagande porte ses fruits comme souvent les propagandes quand ceux qui la reçoivent ne se montrent  pas assez vigilants! Je vous conseille,par exemple, d'aller jeter un oeil sur "La grande arnaque du réchauffement climatique" émission (sérieuse) diffusée par BBC Channel 4 il y a quelque temps et visible à plusieurs endroits sur le net..Pendant ce temps je continue à prendre du plaisir au volant de ma TT et je continue à la bichonner pour qu'elle me tienne le plus longtemps possible.

Par Anonyme

Bonjour à tous, heureusement il y a encores quelques passionnés qui ne se comportent pas avec leur sportive comme les traders avec nos actions ! L'article dit bien les choses : sauf à connaître une situation personnelle difficile, de façon objective, il n'y a pas (encore) de raison de vendre sa sportive dans la précipitation à un moment où le marché n'est pas favorable. Le cas de Porsche, évoqué plus haut est particulier (ce sont des voitures, qui, effectivement tiennent particulièrement bien la cote). Mais pour les autres marques et modèles (hors Ferrari et Aston, peut-être)... de grâce gardez vos petites chéries ! Est-ce qu'on balance sa femme parce que le prix du maquillage s'envole... non ! (allez, pas de cris, je rigole !). Pour ce qui me concerne je vais même plus loin : je m'apprête à en acheter une... neuve (oui, avec le malus et tout !) Parce que la vie est courte et qu'on aura toujours le temps de craindre demain ; qu'il est si merveilleux de choisir, de commander ... puis d'attendre de longues semaines la voiture de ses rêves ! Le bonheur, quoi ! Tant qu'il y a du pétrole, profitons-en (avec retenue et responsabilité, bien entendu). Et arrêtons de crier "au loup" !

Par Anonyme

Bonjour à tous ,pour moi la passion l'emporte, j'ai une audi S6 de 2002 ( V8 de 340 cv et une moyenne de 13L de SP98 et qui affiche 120000 km au compteur, raisonnable ou pas je garde, que du bonheur....

Par Anonyme

heureusement qu'il y a encore des passionnés dans se monde. quel plaisir de conduire une voiture d'exception,

Par Anonyme

Pour rien au monde je ne vendrais ma leon cupra. Rien que le plaisir que je prend qu'en je la démarre et je ne parle même pas quand je roule avec.....:rs: Qu'ils aillent tous pourrir ces écologistes à deux balles !  

Par Anonyme

Pour moi c'est tout vu, je garde mon Impreza GT (et ma conduite "irresponsable" sur route ouverte, mais pour les 2000 km que je fais avec chaque année, quand je la sors ce n'est pas pour me traîner derrière une Clio ou une 206 mazout) ! Et quand les prix auront suffisamment chuté, peut-être pourrai-je lui adjoindre une M3 321 ch, voire une 911 3.2...

Par Anonyme

Joli message de Marco 75, j'aime cette vision de la vie et cet humour. Personnellement, je compte revendre ma Mini Cooper S R56 bien qu'elle soit géniale à conduire (surtout avec l'autobloquant :cool:) et qu'elle ne consomme rien (une sportive moderne, j'ai fait 6.7 litres en faisant 50% de nationale à 110 et 50% d'autoroute à 140, soit plus de 730 kms, incroyable non ! et je fais pas 10 litres en m'amusant bien). Mais n'ayez crainte, la passion, la vraie est éternelle. Mon rêve, l'Audi TTS :love:, y a plus qu'à gonfler le livret A, parce que les actions....    :ohill: Merci à tous les passionés, ca fait du bien de voir qu'il en reste dans ce pays. Et RDV sur les circuits :bien:  

Par Anonyme

Merco SLK acheté cet été :bien: rien de telle qu'une ballade au vent par jour de grand ciel bleu pour échapper à la routine de notre quotidien. L'automobile de luxe 4x4/sportives/haut de gamme est devenue un des rares produits ou notre pouvoir d'achat progresse alors pourquoi ne pas en profiter ?

Par Anonyme

Certaines voitures  procurent + de sensations ou de plaisir que certaines sportives sans trop emmettre de CO2 , tel que la Mazda Mx5 ....... propulsion , cheveux au vent , au ras du sol .... sans pour cela rouler trés vite ...   génial comme concept   faites vous plaisir raisonnablement    

Par Anonyme

En plus quant on fait moins de 8000 km/an on pollue et emmettons moins de CO2 que la plupart des zouaves qui utilisent leur voiture pour aller au boulot alors qu'ils mettraient moins de temps en transport ou encore ceux qui utilisent leur voiture pour aller chez le boulanger au bout de la rue. Alors leur malus à tout va, regardé les dieseliste qui nous bombardes les poumons de particules, personne n'en parle.

Par Anonyme

tout a fait d'accord avec toi alex

Par Anonyme

c 320cdi 260km sur aotoroute vive la vitesse je respecte pas c mon gasoil

Par Anonyme

je me sui fait plaisir en decembre 2007 en fesant l'aquisition d'une megane sport , j'ai 43 ans et si mais moyen me le permétrai j'aurrai sûrement une porche car la passion de la voiture sportitve ne passe pas forcément par l'agréssivité au volant . les amateurs de sportive fond rarement la course dans les rues ou rarement la une des journaux sauf quand c'est véhicule sont conduit par des fils a papa . avait vous vue déjà une sportive sale dans la rue , car les propriètaires de ce genre de véhicule en préne super soint . de plus changer d'énergie n'ai pas un problème , la sportivité et loing d'étre au oubliète . quand on voi aussi bien en rally qu'en F1 les voitures été trés puissante avant et maintenant elle le sont beaucoups moin mais les records au tours des circuits sont batue présque tous les ans . en rally un moteur électrique accouplé a un moteur éssence peut a mon avie être plus rapide sur route sinueuse qu'une voiture classique . tous cela pour dire que quoi qu'il arrive je ne suis pas prèt de me séparer de ma sportive .

Par Anonyme

J'attend une GTR R35 pour le mois d'avril (aie aie le malus de 2600 !!), et j'ai actuellement une Gallardo 520, au début je voulais revendre cette dernière mais finalement je pense la garder quitte a devoir me mettre la corde au cou pour payer la GTR....exactement ! quand la passion nous tient, on ne contrôle plus RIEN !!!

Par Anonyme

vous avez raison:je vais revendre mon ML 55 AMG pour acheter un PORSCHE CAYENNE  TURBO S !!!!!pour moi  350 CV sous le pied droit ,c'est le minimum! je dis non au terrorisme écologique et à la pensée unique !

Par Anonyme

prochainement une megane rs dans mon garage VIVE LES SPORTIVES

Par Anonyme

J'ai une 996 Carrera 2, 20 000 km/an, moyenne 12litres au 100 en se faisant plaisir, rapport plaisir/pollution imbattable, je la garde!

Par Anonyme

J'ai une Jaguar xk8 depuis le début de l'année et je ne boude pas mon plaisir. Je la garde, mais je lorgne sur une Jaguar Xkr que j'achèterai dès que j'aurai sous les yeux l'objet des mes convoitises ! La vie est trop courte ! .....

Par Anonyme

Moi, j'ai une BMW 323ci pack sport, avec les siéges en cuir sport . Que du plaisir. Je fais moins de 10 000km par an mais des kilomètres  de pure plaisir. Je prendrais bien une 330i pour voir ou même plus une 335i.

Par Anonyme

est bien moi je garde ma 996 gt3 de juillet 2004 je n'ai que 18000 kms mais quand je la sort quel pieds mes amis!!!!. c'est quand même mieux qu'une clio diesel!!! je crois que je ferai une dèprime si je dois faire boulot , dodo, et plus de loisirs,  ni petits ou gros plaisir.

Par Anonyme

VIVE LES SPORTIVES !!!! VIVE LES VRAI 4X4 DE FRANCHISSEMENT !!!! Moi j'ai les 2 et tu sais ce que je leur dit aux ecolos................

Par Anonyme

Avec les parcs automobiles invendables notamment pour les marques francaises,et la décote vertigineuse de tous ses modèles  phares, investissez  sans hésiter dans porsche ou ferrari ,vous conserverez au moins votre capital avec des décotes tellement plus faible et un plaisir tellement plus fort... Et sorter un peu du troupeau de moutons...

Par Anonyme

Moi je garde mon Astra OPC 240 pour rouler le week end. Si je la vend c'est au moin pour prendre une puissance équivalente, Sinon je reste en voiture de société CDTI 90CV :fresh:

Par Anonyme

C'est comme les femmes. Les plus belles et celles qui donnent le plus de plaisir coûtent aussi plus cher à l'entretien mais on ne vit qu'une fois pas vrai!

Par Anonyme

J'ai revendu mon M3 E36 pour une 996 et pour rien au monde je changerais maintenant. Je roule tous les jours avec. C'est mon plaisir et si je fais juste attention en limitant mes déplacements mon budget reste correct. Et F.... les politiquement correct, vive le plaisir !

Par Anonyme

Et le "falcon" présidentiel, il aura un malus aussi? Parce que lorsqu'un ministre l'utilise pour faire un aller-retour dans le sud alors qu'il pourrait prendre le TGV, je ne pense pas qu'il se soucie de la pollution ou de la crise économique. Fais ce que je dis pas ce que je fais, voici la politique de l'état. Toujours le peuple qui se serre la ceinture  pour permettre aux puissants de mener la grande vie. Personnellement je suis un passionné, j'ai récemment troqué mon coupé 406 V6 contre une clio RS, c'est ma façon de faire un compromis pour la planète. En revanche la répression et la diabolisation des sportives ne sont pas des arguments qui influencent mes choix. Je me sens plus en sécurité dans une voiture qui accélère et freine fort, de plus ma clio consomme à peine 7litres en conduite coulée. Pour conclure, j'espère qu'il restera toujours des passionnés pour faire vivre les belles autos qui nous font rêver.

Par Anonyme

possesseur d'une subaru impreza an2006   WRX 230cv   et  d'une mercedes an 2000 SLK 230 Kompressor  197cv  c'est un choix passion pour rien au monde je les sacrifierai ...cela coute , mais quel plaisir

Par Anonyme

Avec ma s2000 qui sort près de 240g/co² au km j'avoue que si la taxe eco devient annuelle et rétro active sur les autos immatriculées avant 2009 je la revendrais, le plaisir oui mais engloutir sans raison trop d'argent dans l'auto c'est un choix qu'il faut laisser aux plus passionnés d'entre nous. Dans cette optique je devrais me rabattre sur de l'elise ce qui commence à faire cher et niveau sécurité ça ne fait sans doute pas 4* euroncap. Ahlàlà vaches à lait, je vais remonter sur une moto si ça continue, pas de CT, de taxe écolo sur ces monstres et finalement un coût modéré si on reste raisonnable sur les km.

Par Anonyme

Il peut y avoir plus vicieux en effet, faire payer la taxe dès la revente du véhicule en occasion quelle que soit sa date de sortie. Dans ce cas les proprios de voitures polluantes seraient condamnés à conserver leur véhicule, une épuration « ethnique » du marché en quelque sorte. Il ne resterait effectivement que les purs et durs, les collectionneurs et comme dab ceux qui n’ont aucun problème de fin de mois.

Par Anonyme

depuis une année j'ai acheté que voitures plaisirs : retraites, et là ou va l'argent, on sauve les banquiers !  alors je fais mon  sauvetage perso: un mercedes skl 200 , une mercedes  190 2.3 16 de 1987; et pour les grands parcours une mercedes clk270cdi, au moins ça avance   j'oublie une break mercedes de 192 et 250 00 pour faire les travaux de la maison..  j'ai passé 35 années dans l4automobile, je ne veux plus de voitures jetables   il me reste suffisamment de passion et plaie d'argent n'a jamais été mortelle

Par Anonyme

Qu'est ce qui pollue le plus ? Une sportive qui roule 4 000 km/an, ou une clio diesel qui en fait 30 000 ?

Par Anonyme

un bon cocktail pour réaliser 20 000 kms 10 000 en smart roadster brabus pour l'urbain ( 6 L ) 10 000 en alfa gt V6 3.2 ( 12 L ) moyenne 9 L pour 2 plaisirs differents et permanents

Par Anonyme

D'accord avec toi adnstep.  J'ai pas entendu que l'état soldaient ses Subaru !  Avec le kilométrage qu'elles ont maintenant, il devrait même les donner. Gardez vos voitures vivantes, les voitures à vivre sont ch... à conduire. Moi, je garde ma 911 et je revends ma  mazout.

Par Anonyme

Personnellement, j'ai une Audi A6 3.0L TDI quattro  depuis 1an et demi et je ne compte pas en changer, c'est une voiture qui est confortable et très agréable a conduire. La consommation est d'environ 8 litres/100 si je roule tranquile et est encore plus faible ( je suis descendu a 6.2 litre/100 sur mon trajet de vacances NANCY - ROYAN. vendre cette voiture pour un moteur moins gourmand comme un 2.0l TDI serait intéréssant pour le porte monnaie mais si je n'ai pas de plaisir avec cette voiture , a quoi bon y mettre une grosse somme. Les propriétaires de plus grosses sportives essences ou diesel ( avec les moteurs de maintenant) n' trouverons rien a redire, le plaisir détermine notre achat. A ceux qui ont les moyens d'acheter de grosses sportives, profitez en et faites vous plaisir. ence moment je regarde beaucoup les corvettes C5 et C6 en deuxième voiture ( pour faire 5 000 km/an). GARDER VOTRE SPORTIVE, DE TOUTE FACON CELA NE S ARRANGERA PAS AU NIVEAU DES TAXES ET DES RADARS. Moi j'ai encore la chance d'habiter a 70km de l'allemagne ou je peux encore me faire plaisir en toute légalité...

Par Anonyme

Rien à fouttre je préserve mon plaisir. A chacun son truc !

Par Anonyme

j'ai acheté une M3 E46 il y a exactement 2 ans, je n'ai jamais regrété et le plaisir de conduite, y compris aux allures normales, est incomparable. La conso moyenne reste raisonable, 11 litres/100km.  C'est une voiture qui sera toujours belle. Je suis loin d'être prêt à la revendre.

Par Anonyme

Content de voir qu'il y à encore des passionnés... Je vous comprends, j'ai été en possession d'une impreza gt 1999 et que du bonheur, de plus elle était monté au GPL donc préservation de la planète quand même. Quand à votre ecobonus, ici en belgique sachez que nous avons une taxe de mise en circulation et pour des véhicules passant 200cv cela va de 2500 à 5000 pour pouvoir la mettre sur la route. Mais je compte faire mon retour en impreza à l'année. Va t-on taxer les bovins des agriculteurs d'un ecobonus??? Car en effet les "rô" des vaches émettent du co et pas que un petit peu...

Par Anonyme

Content de voir qu'il y à encore des passionnés... Je vous comprends, j'ai été en possession d'une impreza gt 1999 et que du bonheur, de plus elle était monté au GPL donc préservation de la planète quand même. Quand à votre ecobonus, ici en belgique sachez que nous avons une taxe de mise en circulation et pour des véhicules passant 200cv cela va de 2500 à 5000 pour pouvoir la mettre sur la route. Mais je compte faire mon retour en impreza à l'année. Va t-on taxer les bovins des agriculteurs d'un ecobonus??? Car en effet les "rô" des vaches émettent du co et pas que un petit peu...

Par Anonyme

Bonjour, personnellement je roule en américaine depuis 10 ans.. de gros moteurs coupleux et boîte auto.. qui consomme bien moins qu'une 2 litre essence Française.. la passion c'est certain.. mais des voitures très solides, une révision par an..  .. de la gueule et des watts !.. actuellement en Chevrolet CAMARO modèle 2000 V6 3.8 l.. et de 9 à 11 litres maxi.. Alors ?? La revendre pour rouler en twingo ou autre cube sans forme ?... on est vivant et sur la terre pour se faire un peu plaisir non ?? Je pense que les usines polluent bien plus et les gros camions DIESEL qui vous envoie de gentilles particules au fond de vos alvéoles !!! Tout est question d'argent.. pour les "bonus/malus".. dommage.. Il suffirait de créer un peu plus de zones piétonnes / vélo / tramway pour purifier les centres villes.. par exemple.. Allez salut à tous.. et pour moi les sportives de toutes nationalités, les muscle-car et autres bijoux ont encore leur place !! :bien:

Par Anonyme

mois je fais monter le GPL!!!:lol:

Par Anonyme

Bonjour à tous, je croyais être un délinquant qui mérite la prison (si,si, les politiques, les flics, les écologistes, etc... vous accusent à longueur de journée d'en être un) je m'aperçois que je ne suis pas seul, parce qu'à 58 ans je me suis acheté une petite bombe MAZDA 3 MPS de 260 ch. je vous assure elle est fantastique et je ne suis pas près de la vendre, elle passe à peu près inaperçue sauf pour les connaisseurs, elle accélère comme BM 330i deux fois plus cher et consomme 10 Li/100 en moyenne sur 24000km (7.5 Li sur autoroute au régulateur à 130 km/h ou 15 Li entre 180 et 220 km/h, sinon je peux faire 20 à 25 Li, voir plus, quand je vais me faire plaisir dans les petites routes de montagne ou sur la neige tard dans la nuit.

Par Anonyme

Nous avons la chance de pouvoir posséder plusieurs voitures dont deux cabriolets. Une Triumph TR4 de 1966 que je bichonne depuis maintenant 12 ans et avec laquelle nous faisons 3 à 4000 Km par an, moteur 2,2 litres, double carbu et pour les esprits chagrins consommation vraiment aucune idée. Une Lotus Elise de 2002 pour avoir un cabrio plus fiable que la Triumph pour faire des balades à deux à la semaine (même si en réalité nous n’avons jamais eu de panne avec la Triumph) et une BMW 330 cd de janvier 2006, diesel par accident suite opportunité d’une bonne occasion, mais coupé par choix. En réalité nous étions parti pour un troisième cabrio ou éventuellement une CC mais il faut quelquefois transporter plus de 2 personnes et avec maxi 2 place ½ pour la Triumph, 2 pour la Lotus et pas beaucoup plus pour nombre de CC ce n’est pas top donc le compromis c’est le coupé. Vous l’avez peut-être aussi compris par mes explications, le choix pour nos voitures nous le faisons à deux mais aussi pour l’usage, il arrive même assez souvent que madame utilise la TR4 ou Mlle Elise pour faire seules quelques courses. Au cours d’un voyage au Maroc notre guide (un homme au demeurant plein de bon sens) nous a expliqué « la dernière chemise n’a pas de poche » c’est donc fort de cette belle maxime que avons choisi de ne pas reporter au lendemain ce que nous pouvons faire le jour même.

Par Anonyme

J'ai une Alfa 147 GTA. Achetee il y a 5 ans, 25000km. Meme en tenant compte de sa conso elevee et de sa fiabilite deplorable, je ne la revendrai pas. Seul le comportement inadmissible de Alfa France a failli me faire craquer dans un geste de colere. Je n'ai qu'un regret, c'est d'avoir voulu rester raisonnable et de ne pas avoir achete la Corvette de mes reves, ou au moins la M3. Dans quelques annees, j'acheterai peut-etre une electrique pour aller au supermarche et une autre sportive de 10 ans avec 4 ou 500ch parce qu'il n'y aura plus rien de passionant au catalogue des constructeurs. Et si on me prive de ces derniers plaisirs (j'ai 56 ans), j'irai vivre ailleurs.

Par Anonyme

Tout à fait d'accord avec toi Champi :) j'aime ta vision. Je roule en 306 bv 6, je dois faire tout juste 10000km/an et c'est vraiment pas demain que j'en changerai tellement je me régale à son volant. Et d'ailleur c'est pas demain non plus que je racheterais un diesel, c'est fini j'en ai bouffé pendant 4 ans avec mon ex 206 1.9D, bonne voiture mais un véritable poumon :( Vive la passion, le circuit et les routes de montagne :D

Par Anonyme

Je viens de m'offrir une VW Karmman ghia de 1968 en excellent etat, je ne pense pas avoir fait une boulette!! Bien au contraire la cote est de plus en plus croissante!!!

Par Anonyme

Sportive, décapotable, pas la voiture de tout le monde, amusante, belle à mourir, qu'importe le qualificatif qui fait choisir la voiture. Le point commun est plaisir. Et les plaisirs existent à tous les tarifs, donc accessibles à beaucoup de bourses. Entre une Veyron à 1,4 M€ et une MGF d'occasion à 10 000 € le rapport est de un à cent-quarante. L'entretien aussi.  De plus, la majorité de ces voitures peut être celle de tous les jours; mécanique récente implique fiabilité et donc entretien réduit et longévité. Un petit tour de circuit de temps en temps pour dérouiller les articulations, ça ne fait pas de mal (voir le nurburg pour l'est de la france). Ensuite, rouler tranquilement décapoté le long des départementales, pourvu qu'elles soient sinueuses, Waouuuh ! Plaisir, je vous dis !

Par Anonyme

j ai une porsche 993 4S acheter 45.000€ il y a 3ans et au vue des annonces sur des sites specialisé la cote n'a pas baisser et quel plaisir !!

Par Anonyme

ça y est ! Comme annoncé dans ma précédente contribution, j'ai pris livraison en novembre dernier d'une 350Z neuve... dont le bruit du moteur suffit à provoquer l'érection sans Viagra ! Je me régale depuis des semaines avec gourmandise et parcimonie (pas tous les jours !)... en réussissant même à contenir sa consommation autour de 12,5 litres aux cents, ce qui n'est pas mal pour un V6 3.5 de 313ch ! Voilà... si vous el pouvez, faites comme moi ! C'est l'un des bonheurs immédiats et récurrents les plus formidables qui soient... finalement assez facile à obtenir, à canaliser (faut pas faire l'ahuri avec son jouet !) et à partager avec un bon copain, un enfant émerveillé ou un conjoint compréhensif ! Signé : un conducteur de sportive heureux !

Par Anonyme

Fausse question ... une voiture passion reste une passion ! Donc pas besoin de chercher des raisons pour la garder ou l'acheter ! Comme beaucoup j'ai une voiture passion : une Bmw 325 ix de 1988 que j'utilise pour le plaisir ... le reste du temps ... je fais du vélo ! Au fait ... lorsque je suis à vélo je préfère être dépassé par une sportive : Les conducteurs de ces "méchantes" voitures sont quasi toujours respectueux des distances de sécurité ( vous savez 1m50 minimum !) pour les mémés en mazout c'est autre chose !

Par Anonyme

et bien moi je garde la mienne CLK 320 cabriolet et je j'attends un peu pour m'acheter un 500CL en occasion folie quand tu nous tiens !

Par Anonyme

moi j'ai attendue d'avoir 40 ans pour m'offrir une clio 3 rs pack luxe ,je la garde je roule que les week end avec pour me faire plaisir tant pis pour les ecolo:chut:

Par Anonyme

Bonjour, pour ma part il est clair que le plaisir est prioritaire sur le reste. Cependant il est encore possible de conjuguer plaisir et économies (ou plutôt écologie pour ma part). J'ai acheté il y a peu une lancia delta gti catalysée pour mes petits trajets quotidiens: c'est un plaisir d'obtenir de bonnes sensations avec cet engin qui ne possède aucune aide électronique, consomme relativement peu et qui reste joueur. Par contre, mon pur bonheur vient en cette saison : le week end, je peux sortir et décapoter mon speedster opel qui avec ses 150ch mais son gros couple, son poids plume et son chassis très affuté, propose d'excellentes performances et un plaisir de piloter exceptionnel malgré une consommation dans l'air du temps (un gros 12l aux 100 en conduite très enlevée sur circuit et 9l en usage courant) Light is right?? il me semble que nous y revenons dans le monde automobile...

Par Anonyme

Trente trois années que je roule avec des sportives, j'ai commencé avec une simca rallye , j'ai tout eu  R5 Alpine, Golf GTI ,  Ford RS, 205 GTI etc etc Propriétaire d'une megane R26, j"en suis trés heureux, quel plaisir de conduire ces véhicules n' en déplaise aux écolos marrants qui laissent leurs déchets sur nos sentiers et nos plages oui ils ont le droit ils viennent en vélo...), qui ne savent pas vivre sans leur portable, mp3, consoles et autre ordi portable dont la consommation électrique globale culmine  à plus de 600 Térawatts annuel en France (source ministére de l'énergie), alors qui pollue??? les propriétaires de sportives? ce n'est que de la démagogie orchestré par des assos ne réprésentant qu'une trés infime minorité de la population, ces gens là parlent fort et on leur donne une couverture média importante. L France est devenu un pays autophobe, il n'y a qu'a voir où nous en sommes dans l'industrie automobile et par ricohet  ceux qui en vivent En ce qui me concerne je continuerai à rouler avec ce type de voiture sécurisante plaisante a conduire , le diesel et autre toyota prius (ah oui on en fait quoi des batteries ultra polluantes aprés?) trés peu pour moi. Mon prochain véhicule ? une FOcus RS de 305 ch  alors  pour les vrais amateurs de conduite continuer à vous faire plaisir et faites fi des ces empêcheurs de tourner en rond, la pollution à bon dos et  il est des secteurs autrement plus polluants mais qu'y fais-t-on ????? Pour répondre à la question,oui revendez votre sportive et achetez en une autre, les amateurs existent et c'est tant mieux sportivement votre 

Par Anonyme

Salut à Tous, ayant pour ma part une Golf IV GTi 210 CV, pour rien au monde je la vendrai superbe état peu de Kms superbe sensation. je ne fais que 8000 Km/an. 190 G/Co2 /KM cela fait donc 1 Tonnes 500 environ à l'année pour 8000 Km. Une citadine pollue plus si elle fait 12000 Km/An alors NON merci mais je garde ma GOLF.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs