Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Rouler à 260 Km/h n'est pas dangereux... en Espagne !

Lionel Lucas

Rouler à 260 Km/h n'est pas dangereux... en Espagne !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ouais, enfin là, on est dans la sémantique à différencier un délit d'une infraction

Par Anonyme

Et c'est quoi cette comparaison hasardeuse entre les peines maximales en France et ce à quoi a eu droit l'espagnol en question?

Par Anonyme

Et enfin, pour avoir mis encore récemment les roues sur des autoroutes espagnoles, c'est tout simplement faux de dire que c'est moins larges...

C'est souvent tout neuf et super bien entretenu, et avec personne dessus, vu que c'est payant

Par Anonyme

C'est souvent tout neuf et super bien entretenu, et avec personne dessus, vu que c'est payant

exact (pas de partout quand même), d'ailleurs je me souviens d'une longue ligne droite entre Valladolid et Vigo... le paysage défilait tellement vite que j'ai cru que j'allais en perdre mon slip...

Par Anonyme

Non non, pas de partout, c'est sur... Mais rien à voir avec le "Quand on sait que blablabla" qui me donne plutôt envie de dire que "Quand on sait PAS, on se tait"

Ou quand on veut faire dans la provocation, on vérifie bien avant de tomber sur un relou comme moi!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Et une question au sujet des 3 mois de prison, c'est pas sujet à une récidive?

Par Anonyme

La loi dit :

Article L413-1  du Code de la Route

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

(Loi nº 2003-495 du 12 juin 2003 art. 4 V, art. 5 XI, art. 6 XVIII, art. 11 V Journal Officiel du 13 juin 2003)

   Est puni de trois mois d'emprisonnement et de 3 750 euros d'amende tout conducteur d'un véhicule à moteur qui, déjà condamné définitivement pour un dépassement de la vitesse maximale autorisée égal ou supérieur à 50 km/h, commet la même infraction en état de récidive dans les conditions prévues par le deuxième alinéa de l'article 132-11 du code pénal.

   Tout conducteur coupable de ce délit encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle. Il encourt également la peine d'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, pour une durée de cinq ans au plus, la peine d'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ainsi que la peine de confiscation du véhicule dont il s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est le propriétaire.

   Ce délit donne lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire.

Par Anonyme

A je confirme , j'ais souvent traverser l'Espagne pour me rendre au Portugal et se sont de loin les plus belles routes qu'il mais été donner de voir , idem pour le trafic , au point même de se surprendre à 220 Km/h et de trouver que l'on se traine !

  

Par Anonyme

Pour passer 2 fois par an sur des autoroutes espagnoles, je reconfirme que tous les tronçons que je traverse sont inférieurs à nos 2x4voies...

La plupart du temps, il n'y a que des 2x2 voies, d'où la dangerosité de rouler à 260, car cela ne laisse aucune file de sécurité si jamais il y a des camions sur la voie de droite.

Par Anonyme

Sideré par la difference du traitement?

Faut pas aller en Allemagne: l'Allemagne considère le citoyen assez grand et responsable pour choisir lui la vitesse en fonction dû trafic, de son véhicule et de ses capacités.

Personellement j'ai dejà dépassé à 350Km/h une patrouille de police en allemagne, dans la norme.

Comme quoi les convinctions...y en a.

Surtou je vous signale qu'en allemagne il y a moins de mort qu'en france, cependant le reseau autoroutier allemand est plus grand, et surtout il y a plus de pluie!

C'est bien pour cette raison que le parlement europeen touche pas les limites en allemagne.

 

à vous

Par Anonyme

Je n'ai effectivement pas parlé de l'Allemagne, car c'est un sujet qui a déjà été abordé maintes fois.

Ici, cétait pour souligner ce qu'un tribunal pouvait annoncer comme décision, en considérant l'excès de grande vitesse en tant que délit.

Par Anonyme

"j'ai déjà dépassé à 350 km/h..."

Bugatti Veyron?

Ferrari Enzo?

Koennigsegg CCR?

Par Anonyme

"Personellement j'ai dejà dépassé à 350Km/h"

Mouhahahaha.....

Pour avoir vu des videos de Hayabusa à pleine vitesse sur autobahn, et vu le mal qu'il a eu a taper le 330 compteur, y a qu'un gros mytho pour déclarer +350...

ah ces jeunes...!

Par Anonyme

Je ne suis pas jeune, et celui qui le pense ferait bien à se regarder en soi-même, car c'est facile pointer le doigts vers les jeunes, puis quand il s'agit de mettre la fleche à la sortie du rond point, quand il s'agit de renoncer à un repas bien arrosé entre amis, quand il s'agit d'eteindre le portable avant de rentrer en voiture et renoncer aux solutions mains libres pour être bien present et éveillé à la conduite, quand il s'agit d'être toujours cordial et ceder le passage au pieton avant même qu'il nous fasse signe,

alors je veux voir si on ne se sens pas tous concerné. C'est plus complexe que ça, et ceux qui pointe le doigt contre les jeunes appartiennet avec tout probabilité à ce genre d'élan qui porte un individu à regarder chez les autres ce qui ne va pas avant de se regarder en soi.

bref, une discrimination. On veux compter le nombre d'agent de police, de ministre, de politiciens qui s'est fait chopper en état d'hivresse ou en excès de vitesse? C'est pire que le jeune ça, et alors? attention, car ce n'est pas du tout un discours de jeune ce que j'ai fais, il s'agit d'une discours mené au parlement europeen bien au de la de vos chef d'état et de miens, il y a rien à dire.

En allemagne la responsabilité de choisir la vitesse est laissée au citoyen, et dans les pays ou l'état a envie de considerer le citoyen un bobé auquel il faut lui dire même a quelle vitesse il doit aller, et bien dans ces pays là il y a plus de mort?

Oui, alors?

J'aime les voitures, en tant que pilote FIA c'est une longue histoire, bref, dans ce cas il s'agit du 996 GT2 clubsport avec 710Nm couple, homolgué avec 102 dB, je ne comrpends pas que est-ce qu'il y a d'anormal.

Les agent de police allemande aussi, pas un appel de phare, pas un signe...eux ils allaient environs à 280 et ça faisait un moment que je les suivais...

Sans changer de pays, un même pays peut changer ses convinction rien que avec le...temps.  ça va de la mentalité exterminatrice à celle d'ouverture en seulement 50 ans.

ça va du respect au assujettissement et embobinage du citoyen en aussi 50 ans.

Me dire d'être surpris dans la façon dont un tribunal espagnol sentence par rapport à un tribunal français j'ai envie de dire que c'est à nous de choisir le pays qui plus se marie avec nos convinctions, à un moment donné de la vie.

Par Anonyme

il de vrait y avoir des limitations de vitesses genre 110kmh sur la route en espagne .

Par Anonyme

Bah c'est et ça restera une histoire d'argent ces limitations de vitesses. Les politiques ont beau parler de sécurité etc... mais si ils voulaient vraiment une sécurité accrue ils interdiraient les voitures qui dépassent les 130, les motos,etc... Pour ma part je trouve la position de l'Etat français vis à vis des limitations de vitesse sur voies rapides complètement nulle, car ce n'est pas une limitation à 130 qui empêchera les morts mais c'est sûr que ça permettra toujours de se faire de l'argent sur le dos de personnes qui roulent à une vitesse raisonnable et qui sont conscient du milieu dans lequel ils roulent.

"Mouhahahaha.....

Pour avoir vu des videos de Hayabusa à pleine vitesse sur autobahn, et vu le mal qu'il a eu a taper le 330 compteur, y a qu'un gros mytho pour déclarer +350...

ah ces jeunes..."

Ya qu'un gros frustré pour dire ça...

Par Anonyme

J'imagine à peine le carton si une voiture crêve (ou autre problème), quitte sa trajectoire et se fait emboutire par une autre qui roule à 350 km/h...

C'est comme le cyanure, c'est pas dangereux, tant qu'on en avale pas...

C'est comme les bombes atomiques, c'est pas dangereux, tant qu'elles n'explosent pas...

Mais rien n'est jamais dangereux tant que l'imprévisible n'arrive pas.

350 km/h? Pas dangereuuuuuuuuuuuuuuux!!!!!!

Par Anonyme

en 1938, 945'000 véhicules étaient immatriculés en allemagne,

env 8'800 mort, les voitures n'allaient que à 50-60km/h

en 2001 , des millions immatriculées,

env 6'900 morts, les voitures 130-140km/h facile.

n'y a pas que la vitesse.

996 GT2 à 350 ou voiture du 1938 à 120 en descente (avec des freins à tambur et des suspensions inefficaces)

C'est pas le quoi, c'est le comment qui compte.

J'entends ce que tu écris, voilà ce qu'il en est:

la vitesse n'est pas la cause, ni un danger. C'est une aggravante.

D'habitude je me déplace à 900km/h, en ligne droite, avec un engin qui est fait pour voler à cette vitesse, y compris le GT2 a été étudié pour aller même à 370Km/h.

Par Anonyme

Elle dépasse pas 80 ma traction, consternation !  

Bien à vous houhou

Par Anonyme

Moi la mienne, le 0 à 267 mph, elle le fait en 6 sec... en allemagne et pour m'arrêter au péage j'ai deux aérofreins... n'allez surtout pas me parler de la sécurité pour les poursuivants lorsque j'ouvre mes aérofreins... vous connaissez le sujet .

Par Anonyme

En lisant diverses opinions par ci et par la je constate que beaucoup de personnes sont satisfaites qu'en France (ancien pays libre) le fait de rouler a plus de 50 kmh au dessus des 130 fatidiques soit considéré comme un délit. Hors rouler a 250 kmh ( avec un véhicule le permettant ) sur une autoroute deserte a 3 h du matin  est surement moins dangereux pour autrui que de rouler a 50 kmh dans certaines agglomerations. L' Allemagne le prouve tout les jours. Mais il ne faut pas en demander trop a nos politiciens, qui ne craignent absolument pas les lois coercitives qu'ils votent étant donné qu'elles ne leurs sont pas destinées. Je rappelle au passage qu'en général les citoyens de ce pays ne leurs ont pas donné mandat pour ces lois scélérates. Cest Voltaire je crois qui a dit qu'un citoyen avait le devoir de ne pas respecter une lois scélérate. Alors je crois queje vais dorénavent mais de manière intelligente suivre l'avis de Voltaire grand homme s'il en fut, et pas mal de politiques feraient bien de prendre modèle. Liberty 59

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs