Par Anonyme
Parcequ'ils ont pris les clients pour des poires
Question du jour n°60 : pourquoi la Renault 14 fut-elle un fiasco ?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Parcequ'ils ont pris les clients pour des poires
Par Anonyme
Boutade a part, renault a comparé la R14 a une poire... Vous acheteriez une voiture vendu comme poire ?
Par Anonyme
parce qu'elle est d'abord très vilaine et qu'ils n'ont rien trouvé de mieux au service com de Renault que de la comparer à une poire:D ...effet garanti...direction poubelle....:pfff:
Par Anonyme
Certains disent aussi que son style (même s'il est considéré laid aujourd'hui) était en avance sur son temps. Elle a dérouté !
Par Anonyme
oui, elle était une des première voiture avec pare-chocs intégrés en plastique et non en métal....sûr qu'elle était en avance sur son temps, mais finalement, cela n'est pas une qualité apparemment, seule la DS semble avoir rencontré audace stylistique avant-gardiste et succès commercial...même si elle a souffert de maux techniques....
Par Anonyme
Pour les parechocs en plastique, la Renault 5 avait ça depuis 72, et malgré le fait qu'elle n'existait pas en 3 portes, elle s'est très bien vendue...
Par Anonyme
999 000 exemplaires, un fiasco...?
Par Anonyme
Elle poussait le concept de la poire jusqu'au lave glace : pas de moteur mais une poire au pied gauche, à côté de l'embrayage. +1 avec max, je ne suis pas certain que se soit un fiasco : pas une image génale d'accord, mais pas un accident industriel non plus.
Par Anonyme
Sa mécanique de Peugeot? A une époque ou les gens portaient encore une attention particuliére à la prevenance des principaux éléments (une Renault devait avoir une mécanique faite par Renault) c'était un peu une "tare" de jouer au MECCANO. Le reseau n'était pas trés chaud à l'idée de vendre une Renault ( à l'époque Regie Nationale) avec des composants venant du privé, surtout du Peugeot. Aujourd'hui tout le monde s'en fout... La campagne de pub ? J'y crois moyen. C'est une légende entretenu par les publicitaires pour faire croire qu'il sont utiles :cyp:.
Par Anonyme
Le poire, la pub d'epoque, aussi bien TV que affichage, est a mourir de rire, "la R14, c'est comme une poire"
Par Anonyme
Un des meilleurs flops que j'ai pu étudier en marketing ... comparé aux pubs de la R5, Renault était tombé bien bas ... pour rappel : http://www.youtube.com/watch?v=jPYFdZ4BvWg
Par Anonyme
moi j aurais dit aussi a cause de sa mecanique peugeot
Par Anonyme
par contre c'est clair que la pub n'a pas aide non plus les gens ne devaient pas avoir envie d'etre pris pour des poires a son volant
Par Anonyme
Parce qu'elle était trop innovante dans sa ligne et que les Français, qui ont une tendance culture prolétaire, préféraient les lignes classiques comme la R12 ou la LNA.
Par Anonyme
Parce que le publicitaire qui a eu cette idée de génie de comparer la voiture (et sa clientèle) à une poire roulait en Peugeot.
Par Anonyme
1) Comparaison avec une poire.
2) Moteur Peugeot.
3) Réputation de voiture rouillée de série...
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?