Par Anonyme
Bien tiens comme par hasard. Autant, j'arrive à me retenir, autant la je peux pas m'en empécher. Quelle bande d'enculer!
Point Info de 15h - Angle des radars : la justice couvre l'incompétence des forces de l'ordre
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Bien tiens comme par hasard. Autant, j'arrive à me retenir, autant la je peux pas m'en empécher. Quelle bande d'enculer!
Par Anonyme
Et bien mon cher Yoyan, il semblerait que tu avais encore des doutes sur l'indépendance de la justice française... Les enculés : c'est nous !
Par Anonyme
:bah:Normal......
Par Anonyme
Effectivement j'avais des doutes. J'en ai plus c'est déjà sa. Dommage que sa pénalise de nouveau ce qui respecte les règles (dans le cas de la majoration du radar) plutôt que ceux qui roule comme des barges et piles aussi secs devant nos amis les automates. Désormais je roule a 80 et 120. Vos mieux jouer la sécurité...
Par Anonyme
Il serait interressant de voir les preuves apportées par les vitimes de ces radars qui ne respectent pas l'angle. En effet une décision au bénéfice du doute est toujours fragile en droit pour faire jurisprudence. D'autant que la cours de cassation juge seulement en droit et non pas sur les faits. Question qu'avait dit la cours d'appel avant que le pourvoi en cassation soit fait engagé. La décision de la cours d'appel serait interressante à commenter, son arrêt avait-il annulé la décision du tribunal de police et quels étaient les motifs ? Avec tant d'imprecisions l'article ci dessus n'apporte que des commentaires peu compréhensibles en droit et Monsieur Desjardin devrait être plus précis avant de se lancer dans des conclusions jurisprudentielles bien confuses. J'ai engagé personnellement des recours sur les mêmes moyens, et le point qui me pose problème malgré ma bonne foi, c'est d'apporter la preuve que le positionnement de l'angle du radar était inférieur à 25°. Faut il s'arêter et mesurer l'angle ? lors du pasage devant le radar, faut il réclamer un PV d'installation du radar ( qui peut être rédigé après coup derrière le dos de l'automobiliste par les gendarmes pour se justifier ) Ce problème est réelle et grave, il y a beaucoup trop de gens respectueux de la limitation de vitesse qui se trouvent verbalisés avec perte de points alors qu'ils roulaient à lma bonne vitesse. Que faire, ce sujet pose un grave problème pour ceux qui roulent beaucoup devant la multiplication des contrôles radar.
Par Anonyme
Ah la bonne blague !!!! La justice Française a vraiment de la merde dans les yeux.Le fabriquant donne des consignes d'utilisation stictes sous peine de mesures érronées.Les juges ,qui tout le monde le sait ne se trompent jamais, décident que toutes les mesures sont bonnes. Pas étonnant que monsieur le juge Burgaud s'en sorte avec une réprimande dans l'affaire d'Outreau.Pour le fric,on est là !!!!!
Par Anonyme
"le bon fonctionnement du cinémomètre était suffisamment établi par son homologation et sa vérification annuelle" qui, contrairement à la loi, est effectuée par le même organisme, le constructeur du radar...
Par Anonyme
Mais qui est-ce qui couvre l'incompétence des automobilistes ? Caradisiac ? Parfois j'ai vraiment envie d'assigner certains pigistes pour incitation à l'infraction !
Par Anonyme
Si on pouvait dénoncer les commentateurs pour leur connerie, il y a longtemps qu'on se serait occupé de toi, Jeannot.
Par Anonyme
Rien d'autre a rajouter si ce n'est vive la justice, et un petit "quelle bande d'enculeur" ! :blague: Comme ça c'est fait : la vérité ne compte plus de nos jours ! Et puisque les flics ont le droit de me chopper en excés quand je le suis pas, j'ai le droit de rouler a 140, ça aussi ça n'a pas d'importance ?
Par Anonyme
quelle serait l'avis de la Cour europeenne a propos de cet arret?
Par Anonyme
Sensibilisé comme tout automobiliste... j'ai envie moi aussi d'avoir l'avis de la cour européenne mais por ceci il faut avoir un maximum de renseignements en termes de jugements. Ensuite et ce n'est pas le moins important, ceci limiterait toute polémique, il faudrait et techniquement c'est réalisable que le radar ne puisse fonctionner que lorsque tous les paramétres d'angulation sont réunis soit hauteur et amplitude(25 °)ainsi toute contestation serait impossible C Q F D MAIS QUI.....
Par Anonyme
De plus en plus l'Etat se met hors la loi lui même ,et ce dans tous les domaines de la vie courante.Dites vous n'avez pas l'impression que tout cela tourne à une forme de dictature?
Par Anonyme
Peut-on demander (à qui ?) à ce qu'un tel systeme de mesure radar soit modifié et qu'il permette d'enregistrer une vitesse mesurée à l'aide d'un système avec 2 angles séparées de 2 degrés. Dans le cas d'un radar avec détection laser il faudrait un système enregistrant simultanément les signaux réfléchis issus de 2 sources séparées d'1 m pour obtenir deux angles de visée callés sur 26° et 24° (en supposant que le véhicule soit distant de 60 m).
Par Anonyme
qu'en pensera la cour europèenne de justice? Mr Jousseaumme pourrait sans doute nous éclairer.
Par Anonyme
Bah!! C'est bien parce que ca rapporte du fric que les controles continuent! On devrai interdire les controles avec ses appareils!! A la limite, avec des jumelles, on peut moin se trompé.. J'en ai ras le cul avec ses pratiques à la con et ces abus! Tout ça parce que ces fénéants qui restent des heures sur le bords de la route, prennent pas 5 minutes pour installer "plus ou moins correctement" leur radars!
Par Anonyme
la sécurité des gens ils s'en tappent pas mal par contre le fric c'est chic....vu les axes ou sont placés certains radar c'est des sacrés vicelards Ta securité c'est a toi de te la faire en roulant prudement dans un gros 4x4 bien solide pour te protéger sinon pour le reste c'est du foutage de gueuele en bonne eduforme
Par Anonyme
Autant j'aime réfléchir et essayer de contrer légalement par l'application stricte de la technologie et j'apprécie le commentaire "d'alain"ou de "marclesigne" et là le débat peut être positif autant les "avis" grossiers et politiques " me semblent srériles car et je le déplore des "flics" existeront toujours et ils porteront de par leur comportement la disgrace que l'ont peut éprouver à l'encontre de cette profession... et de celle de juriste car là encore la déontologie est mise à mal... mais au bout du compte c'est à nous de trouver les solutions pour se préserver... a méditer. donc pétitions relayées par les associations d'automobilistes etc... 1 mauvaises utilisations et ce volontairement des moyens technologiques . 2 mauvais jugements et ce volontairement alors que le B A BA n'a pas eté respecté.
Par Anonyme
Idée : un simple test télévisé (Turbo, Auto-moto... ) : 2 radars avec 2 angles différents sur 1 voiture. Donc mesures logiquement différentes. Qui pourrait encore nier l'évidence ? Tout conducteur roulant à 129 km/h sur autoroute peut être un contrevenant ! Un juge, qui tient plus à sa carrière qu'à la justice, a donné raison à un gouvernement (pro-répréhension routière) qui lui verse son salaire, c'est totalement injuste (mais humain) : ne reste que la justice européenne, plus indépendante. En attendant, je ne crois plus en la justice de mon pays : merci à ce petit juge...
Par Anonyme
Ben ouais, c'est beau la justice... Et depuis que le ministre Sarkozy à donné des ojectifs de rendements aux flics, on peut même imaginer que les dits flics "jouent" volontairement sur l'angle des radars pour faire du chiffre !!! Il ne manquait plus qu'un petit coup de pouce d'un juge "à la botte" pour rendre légal ce qui ne peut pas l'être. Sympa la justice ! J'espère au moins que le juge en question aura une belle carrière... Maintenant, il est vrai que la court Européenne pourrait avoir un avis différent (mais est-elle compétente en la matière?). Mais il serait bien aussi que chacun aille voir son député pour lui exprimer son "opinion" sur cette affaire (après tout c'est bien eux qui votent les lois, et nous qui les élisons...)! De même les associations d'automobilistes devraient réagir vigoureusement ! Mais au fait, les grands médias ne semblent pas scandalisés... Et le pire, c'est que ça ne surprend personne !!!!!!!
Par Anonyme
http://www.alsacreations.com/actu/lire/218-quotorquot-et-quothorsquot-une-nouvelle-mode.html
Par Anonyme
il est vrai que certains Radars sont Trés mal placés, moi ce qui me fait bondir c'est ...!!!!cette merde de permis à points......repasser son code aprés avoir tout perdu ou bien passer un stage (trés onéreux 260 euros) ça fait cher le "bon point" je me pose la question.... COMBIEN COUTE UNE IMAGE ? j'en déduit que l'état est corrompu. et tous ces gens qui créeent ce genres choses, devraient être enfermer avec obligation de suivre un traîtement psychiatrique,
Par Anonyme
Toujours pareil l'automobiliste qui doit casquer tout le temps l'état a trouver une belle mine d'or intarissable (enfin si le jour ou pas mal de gens seront pret à prendre les transports en commun, mais c'est une autre histoire ça).... Et ce permis à point quelle belle invention :blague: pixaloula
Par Anonyme
la seule façon de ne pas se faire attraper et de mettre le bordel dans le systeme : il faut enlever tous nos plaques avant et arrière pendant 2 jours et là............... pensez y les bavardeur une action commune et ciblée serait enfin la bienvenue mais bon vous n'étes pas obligé de me croire.....
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?