Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Pièces indisponibles chez les garagistes indépendants : la faute aux constructeurs ?

Manuel Cailliot

Pièces indisponibles chez les garagistes indépendants : la faute aux constructeurs ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Les équipementiers eux-mêmes choisissent de ne pas commercialiser certaines pièces dans le réseau indépendant, du moins pas au lancement du véhicule car les clients sortent rarement du réseau constructeur pendant la période de garantie du véhicule . Qui plus est, il faut regarder de près à qui appartient l'outillage de certaines pièces.

Par Anonyme

La Comission Européenne a fait voter au parlement euro, qui a passé, une directive interdisant ce type d'activité par les contructeurs. Cela allait contre le principe même de la concurrence, donc de la compétivité du marché auto ! Yen a marre, que ce marché soit libéralisé avec des réglémentations européennes simples & appliquées !

Par Anonyme

Il serait tellement plus simple de commander les pièces directement chez le constructeur sans passer par le concessionnaire. Mais il n'empêche qu'avec un peu d'organisation, il est tout a fait possible d'avoir les pièces courantes en stock, le seul hic, c'est que le concessionnaire prend au passage une commission et que c'est un intermédiaire de plus. c'est tout.

Par Anonyme

si seulement il n y avait que les independants, deja mon concessionnaire opel a qui j ai commander une piece que j attends depuis le mois d aout 2008 et qui n est pas dispo...

Par Anonyme

je vais chez mon garagiste pour degriper le turbo mes il le case qui et responsable

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

...Ils (les constructeurs) se foutent de notre gueule depuis longtemps ! C'est pas nouveau; mais comme tout le monde continue d'acheter leurs voitures quand même; pourquoi se priveraient-ils ???

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs