Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les salaires 2009 des pilotes F1 : contrastes

Patrick Garcia

Les salaires 2009 des pilotes F1 : contrastes

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Euh, faut pas rever, l'année prochaine alonso ne touchera pas beaucoup moins que kimi cette année, la seule différence c'est que alonso sera payer par santander en grande partie. Et oui, alonso est un pilote payant d'une certaine facon:langue:

Par Anonyme

y a quand meme une grosse difference entre kimi et massa!! le manager de massa doit pas etre bon en negociation!!!   et de comprendre pourquoi on garde pas kimi chez ferrari. maintenant pour kimi on a entendu qu'il ne reverrai pas son salaire a la baisse l'année prochaine, je me demande quelle equipe il va pouvoir trouver?

Par Anonyme

C'est clair : le salaire de raikonen est incomprehensible (comparé au reste du plateau). 2.5x celui d'hamilton !! Visiblement il sait mieux negocier les contrats que les virages.

Par Anonyme

J'adore les 4 derniers pilotes (Liuzzi, Sutil, Grosjean, Nakajima) qui sont ... bénévoles :ddr: !!!

Par Anonyme

Il y en a qui n'ont rien suivi... Les $45m de Raikkonen comprennent l'année 2009, les indemnités de licenciement et l'année 2010 qui lui est due (d'où le 2.5x d'Hamilton) ... et c'est santander qui paye tout ça. La crise a été dure pour les banques apparemment  :cubitus:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@14:57,merci de ces précissions,je trouvais sa louche quand meme,la c'est plus logique,encore un article bidon...

Par Anonyme

Je rajouterai que Kimi  ne négocie pas ses contrats, mais son manager, nommé Steve Robertson. Ce serait donc bien de se renseigner avant de parler pour raconter des âneries.             Quant au manager de Massa, ce n'est pas un mystère, c'est le fils Todt !

Par Anonyme

 le fils de todt qui est également le manager de S.Bourdais, pas très bon nogociateur le gars !

Par Anonyme

Avec de tel salaire, c'est gagnant/gagnant (argent/championnat) ou bien gagnant / perdant... Mais au final n'oublions pas que pour eux, c'est gagné d'avance! Le titre n'est qu'un bonus honorifique. La rémunération d'un pilote devrait bien plus dépendre de ses résultats. Et même s'il s'agit de son solde de tout compte (ce qui reste a vérifier) celui de Raikonen, comme celui des 15 premiers est choquant. Il serait beaucoup plus sain de plafonner les salaires à 1M d'euros (+ prime pour les victoires, et grosse prime pour le gain du championnat), et de réinstaurer les essais privées. Comme ça, seul les mérritants gagnerait de gros salaire, et l'argent serait placé pour dévellopper les voitures, plutot que pour engraisser des pilotes multimillionnaires... et la F1 retrouverait sa crédibilité. Je ne critique pas les gros salaires, mais la c'est vraiment éxagéré... On permet à des pilotes de gagner chaque année plus qu'un gagnant de l'euromillion, et on restrain sur le devellopement des voitures, ca ne vous choque pas?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs