Par Anonyme
Le chiffre de 4250 est à relativiser, celui-ci ne reflete que les vehicules neuf flex fuel.... Mais il faut prendre en compte ce qui roule d origine en mettant un plein 50% E85 et ceux qui comme moi adapte un kit pour rouler100% E85.
Les pompes E85 ? Vertes de déception...
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Le chiffre de 4250 est à relativiser, celui-ci ne reflete que les vehicules neuf flex fuel.... Mais il faut prendre en compte ce qui roule d origine en mettant un plein 50% E85 et ceux qui comme moi adapte un kit pour rouler100% E85.
Par Anonyme
Oui, il commence même a y avoir des filles d'attentes aux pompes E85...et ce n'est qu'un début.
Par Anonyme
c clair que la france a du retard : 500 pompes devaient être lancées avant fin 2007...
Par Anonyme
J'entends parler de personnes qui maintenant mettent de l'E85 dans une voiture normal, notamment sur le forum Honda (j'ai une Civic actuelle). Est-ce vraiment possible, même à 50% ???? Ca fout un peu les boules de tenter si c'est pour tuer son moteur! En tout cas je suis encore sous garantie, dc je vais attendre un peu encore!
Par Anonyme
Ouais Christou, je cherchais des infos sur le lien entre le détecteur de cliquetis et la possibilté de rouler en E85 et je suis tombé sur un forum de Citroenistes qui parlaient de tenter l'expérience. Ils avaient des voitures autour de 2000 (année modèle) et pas mal d'entre eux avaient testé sur une moitié de réservoir de faire du 50% 95- 50% E85. Au cas où ça foire, ils avaient prévu de compléter avec du 95 pour finir à 25% E85. En fait quasiment tous n'ont pas eu de problèmes et certains d'entre eux ont même trouvé que ça tournait mieux?!? Ils conseillaient quand même de tourner au 95 quand il fait vraiment froid et le voyant diag moteur mettait 2-3s de plus à s'éteindre.
Par Anonyme
Alors pour le svehicule restant de série san s aucune modif Alors en gros d une maniere generale on peu rouler 50%SP95 et 50%E85 tout le temps sans soucis mécanique. Le seul désagrement et pour les demarrage T°ext sous 5° ou il faut un peu plus insister pour démarrer. Donc pour ceux qui prefere, sous 5°C il est conseillé 70%SP95 et 30%E85. Concernant le voyant diag moteur, c est que la sonde lambda voit un taux d'oxygene à froid au ralenti trop important d'où temoin diag plus long a s eteindre voir par moment pour certain vehicule des voyant anomalie anti pollution qui peuvent s allume par moment. Sinon avec modif boitier le mieu aujourd hui et de prendre un boitier qui se connect sur injecteur (pour augmenter le temps d'injection) mais aussi sur sonde lambda (cela permettra en regard de la valeur de la sonde d'adapter le temps dinjection au melange contenu dans le reservoir) et enfin prendre un boitier avec version capteur T° qui se place sur une durite moteur si capteur contact ou sur le capteur T° eau si capteur filaire) Ceci permet de regler la question du demarrage à foird. donc si boitier les conseille sont 100% en E85 et 80%E85 avec 20%SP95 sous les 2° (en hiver donc) voila pour les infos que j applique depuis 2 ans maintenant (oui frontalier donc E85 depuis un moment) tout cela sur un 406 coupé 2L de 2000 et le véhicule avait 130000Km au debut et à ce jour il a 175000Km sans soucis. seul truc, lors de vos premier plein E85, apres 1000 ou 1500Km, vidange moteur change ment filtre a huile et filtre essence (E85 plus corrosif danc nettoie en profondeur le circuit et moteur). Ensuite tjs mettre de l huile de synthése. et apres rien d autre. Pour info, boitier tres simple à monter soit meme sans connaissance particulier compter 250€ pas besoin de mettre entre 500 ou 1000€ comme certain site le vende avec la pose. Mais bon, il faut que tout le monde vive de son boulot c est comprehensible.
Par Anonyme
Ca peut marcher mais il faut que les constructeurs jouent le jeu! Je rêve d'une C5 Turbo Flexfuel, ou d'une VAG avec un TFSI flexfuel. Pour l'instant, que des moteurs d'entrée de gamme sauf Saab avec ses 1.8 et 2.0Turbo. Il faut du choix et la demande croissante, le reste suivra. Et personne ne peut me dire ce qu'on prévu de sortir les constructeurs comme modèles...
Par Anonyme
Mais de quel jeu parlez vous!! C'est tragique que un type comme Chirac et sa commitive de l'époque aient tellement peu étudié le dossier. Villepin, Bussereau, l'autre de l'économie en faissant le beau sur une Clio Flex alors qu'il n'y avait même pas une pompe. Stop avec cette politique complétement ringarde et périsable même à court terme! Il faut pour cela attendre une 10 d'années pour voir l'éthanol de 2ème génération qui pourrait sortir des déchets et pas du maïs!! Les algues sont aussi une fillière du futur ainsi que la Jatropha pour l'huile et ou biodiesel. Le reste est pure copie des brasiliens mais on est pas en musique, on est en crisis profonde et s'en servir des graines est un crime!!
Par Anonyme
500 stations, bien on en est loin, le litre est actuellement a chez les pompistes qui joue le jeu du carburant "modeste" a 83cts d'euro, bon je vais évoquer rageusement le cas de TOTAL qui nous prend pour des C..s a mettre dernierement le litre de E85 a 99cts, eux je sais pas se qu'ils cherchent mais en tout cas si c'est de faire fuire les conducteurs modeste de véhicule pouvant rouler a l'E85 je crois qu'ils sont en bonne voie, j'espère juste que Leclerc, Auchan, Carrefour ne vont pas suivre cette exemple pitoyable de cupidité (car faut m'expliquer alors pourquoi eux il le vendent a 99cts et les autres a 83 ou 87 ct). Non je suis dégouter car des que nous avons un moyen de nous en tiré financièrement il y a toujours un C.. pour nous en remettre une couche ! Donc TOTAL vous etes le maillon faible prié de sortir SVP ! sinon je roule sur une véhicule non cata a 100% E85 aucun soucis a chaud ou a froid, un manque de pêche evident du au manque seuil energétique inferieur du E85 par rapport au Sp95/98, mais je pense corriger sa en augmentant mes avances allumanges. par contre sur un autre véhicule cata la c'est plus délicat avec la sonde lambda, il me faut au moins 20 a 25% de SP si je veux avoir un démarrage pas trop difficile, et apres au roulage, cest aussi assez creux, mais bon le bute etant economique il ne faut pas se tromper d'objectif. courrage mutualisons nous grace au net.
Par Anonyme
Je note qu'entre l'annonce par Monsieur Breton de 2007 relative au développement de l'E85 en France et maintenant, il y a eu un sérieux changement de gouvernement. L'actuel ministre des finances et du budget ne fait-il pas "la bise" au patron de Total .... D'autre part, afin de ne pas perdre la manne des taxes sur les produits pétroliers et de juteux revenus sur la TVA (les caisses sont vides) et contenter en même temps les copains du tout diesel que sont Peugeot et Renault, on laisse courir que finalement l'E85 est un facteur de l'accroissement des prix sur les matières premières comme le blé ou le maïs. Alors qu'en fait les pays européerns comme la Suède, la Suisse ou l'Allemagne produisent leur E85 presque uniquement à partir de dérivés du bois et accessoirement des betteraves sucrières qui ne trouvaient par ailleurs plus preneur (les cours s'étaient effondrés) dans les fabriques produisant du sucre ... La Suède et ses fabricants automobiles sont à fond dans l'E85, la Suisse s'y est lancée à fond (elle n'a pas de constructeur automobile) et les Allemands connaissent eux aussi une petite controverse lancée par des milieux bien éloignés des ONG tiers-mondistes .... Il faut toujours se poser la vraie question "A qui profite le crime ?"
Par Anonyme
Si l'E85 n'a pas vraiment décollé, c'est peut-être aussi parce que les automobilistes ne sont pas dupes. Sous prétexte de protéger l'environnement, et de réduire les gaz à effet de serre, les politiques veulent remplacer un monopole par un autre. En bref, on remplace les carburants fossiles par des agrocarburants. Mais qui dit monopole dit qu'il n'y a pas de concurrence donc, qu'est-ce qui garantit que les prix vont rester aux alentours des 80 à 90 cts le litre comme c'est le cas actuellement ? Personne, et autant dire qu'une fois que la majorité des automobilistes aura opté pour ce carburant, on risque fort de voir les prix s'envoler. Et puis, autre chose qui m'étonne. On veut lutter contre le dérèglement climatique et les gaz à effet de serre en utilisant un carburant issu de l'agriculture donc, tributaire des conditions climatiques ? Y aurait pas quelque chose d'illogique, là dedans ? La aussi, on risque de voir le prix du litre fluctuer en fonction des conditions climatiques.
SPONSORISE