Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La leçon de pilotage: Senna à Monaco en 1988.

Lionel Lucas

La leçon de pilotage: Senna à Monaco en 1988.

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Pour info , la vidéo présentée ici est de 1991. C'est la McLaren Honda MP4-6 et le co-équipier de Senna était Berger. Heh Mr le journaliste , ne diffuse pas n'importe quoi. Tu perds en crédibilité

Par Anonyme

belle lecon de pilotage de Magic Senna

Par Anonyme

Dieu existe, je l'ai rencontré au volant d'une McLaren!!!!

Par Anonyme

Prodigieux tout simplement. On est dans un autre monde. La moindre inattetion se paie cash. Réussir 6 victoires sur pareil tracé relève vraiment de l'exploit. Une 7ème victoire aurait été envisageable, mais une erreur d'inattetion par Ron Denis lui a fait perdre la victoire cette année là : "Ayrton, ralentis, tu as bcp d'avance". Qq instants après, ce fut le rail. Quand on est en tête, il ne sert à rien de vouloir assurer, car parfois, c'est pire que de garder un très bon rythme .... Enfin, on ne se lasse pas vraiment de regarder pareille video, même si le chrono a depuis lors évolué. Mais on doit remettre les pilotes à arme égale. Ce qui serait curieux c'est de prendre une voiture de référence et de confronter les pilotes jeunes et anciens dans une journée de gala pour une oeuvre caritative. Tous sur un pied d'égalité où la performance du pilote doit faire la différence.

Par Anonyme

et celle de Pironi en 80 avec l'ancien tracé , c'est a dire sans la chicane à la sortie du tunnel...http://www.youtube.com/watch?v=zr5hfY_E7c8

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Entschuldigung ! ein moment , bitte  http://wwwyoutube.com/watch?v=zr5hfY_E7c8  Danke schön !

Par Anonyme

Bruno Senna chez Force India en 2010? affaire a suivre....!!

Par Anonyme

C'est peut-être la seule fois où on le voit vraiment piloter. Le reste du temps il fonçait comme un idiot en priant pour que ça passe... un jour ça a cassé... Dieu l'avait abandonné :ptdr:

Par Anonyme

@ Bobby Tyler : ou as tu vu des journalistes crédibles sur Caradisiac ? :ange:

Par Anonyme

Eh Pipo, le bien nommé, tu oublies que l'accident de Senna est due a une rupture de direction. Celle là même qui lui a transpercée le casque et à causée (officieusement) son décès. Pour l'idiot qui fonçait, je crois que l'on a jamais vu un pilote réussir des pôles position comme le faisait Senna. Un tour de chauffe, un tour chrono puis la pôle. Qu'il fasse beau, brouillard ou sous les pluies torrentielles de Spa. Sur une Lotus en voie de dévellopement ou sur une Mc Laren affutée.. Senna devant les autres derrière. Senna, c'était ça. Un spectacle extraordinaire, que l'on ne reverra plus, évolution des aides à la conduite obligent (??) Un très bon pilote sans la bonne voiture de l'année ne sera jamais champion du monde. Senna lui savait nous offrir ce spectacle devant pour notre plus grand bonheur. Jusqu'à ce p..... de virage.  Un grand champion comme beaucoup d'autres avant mais aussi ceus qui sont venus après. Mais ce grain de folie lui laissera éternellement une longueur d'avance pour ceux qui comme nous se souviennent une lueur dans les yeux  des ces tours d'antologie. Le plus bel hommage à Mr Senna est venu d'Alain Prost. Y'a pas plus belle référence, non ??  

Par Anonyme

suis 100% avec toi 19trd:bien:

Par Anonyme

as tu vu pipo. pipo...oui je l'ai retrouver, ce gros blaireau... il pue toujours autant la defaite!!!!

Par Anonyme

Magnifique, on touche au sublime malgré le fait que la qualité de la vidéo soit mauvaise!!!

Par Anonyme

Senna, bof... il malmenait ses voitures que c'en faisait rager les ingénieurs. Schumacher c'est vraiment autre chose, le talent à l'état pur avec une compréhension rationnelle de la mécanique et des lois de la physiques. Senna était simplement téméraire, le temps qu'il a fait à Monaco n'avait rien d'exceptionnel, mais comme les autres n'étaient pas aussi fous il passait en pôle. Si l'accident est dû à une rupture de "direction", cette rupture a été entraînée par la brutalité du pilote...

Par Anonyme

comme je vois des erreurs meme si c est pas bien grave, je me permet de rectifier en tant que Mr F1...il s agit d une video de 90 et non pas 88, 91 ou 2027!!! il suffit de voir son casque et la forme de la mc laren...quand vous savez pas, faites moi signe!!! pour le reste Senna reste l un des pilotes les plus talentueux et fascinant a regarder, faut pas tout melanger. par ex Schumacher etait tres fort mais on peut pas comparer les époques! Senna c etait un pilote, un vrai, toujours a l attaque!!!

Par Anonyme

N'importe quoi cette article, on reconnait bien la mac laren de 1991.... Et c'est pas  1990.... désolé le dernier commentaire, va dans google image et tape MP4 - 6 et tu verras.

Par Anonyme

M'importe quoi la rupture de "direction".... donc Giles Villeneuve est mort de la  même façon!! a cause de sa facon de conduire!!   les pilotes ne sont pas là pour enffilés de perles.......... tu connais rien a la course automobiles mon pauvre GTI Tune :lol:

Par Anonyme

A quoi voyez-vous que c'est une MP4-6 et non une MP4-4 ? Une fois de plus, il suffit de faire une commentaire aimable et constructif pour que l'on corrige nos articles. Bien cordialement.

Par Anonyme

Pour le kéké du dessus : il n'y a pas de "y" en finnois... :ddr: Sinon Senna était un bon pilote, certes. Mais ce n'était pas le meilleur. Quand je vois la conduite de Fangio je me dis que Senna c'était du pipi de chat.

Par Anonyme

eh ben, je vois que certains ont des problemes de vue! quand je me permet de dire que c est 90, c est 90!!! je dis pas que je sais tout mais la JE CONFIRME!!! la seule vue ou l on voit la mclaren en vue classique dans le tunnel et qui dure une seconde, la oui c est une image de 91 mais la vue depuis le cockpit est bien de 90! ils se sont plantés au montage à l epoque, la vue dans le tunnel n a rien a faire la... quant à la vue intérieure ou on voit le casque, il n a eu cette forme ci qu en 90. en 91 également c etait la meme marque de casque (rheos) mais un autre design de casque! enfin pour argumenter une derniere fois pour vous dire que j ai raison et la, qu on ne me contredise pas, c est le bruit du V10 honda! en 91, ils sont passés au V12 par consequent le rugissement n etait pas le meme! prenez des notes!!!!

Par Anonyme

Je confirme c'est 90 mon coéquipier était berger

Par Anonyme

on souhaite à Pipo une rupture de direction sur son vélo à roulettes? rigoler de la mort de quelqu'un... bravo... top respect... c.nnard! Rien à voir avec Senna ou autre... le jour où ça t'arrivera ou pire à quelqu'un que tu aimes... je suis sûr que tu appréciera qu'on en rigole... 

Par Anonyme

Ayrton est parti bien trop tôt ... 34 ans seulement, il lui restait au moins quatre ou cinq ans à faire en F1 et plus que certainement accrocher le plus gros palmares de titres et victoires :ouin:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs