Par Anonyme
bizarre que peugeot trouve trop chère une production qui couterait plus si ils étaient seuls je pense à moins que ce ne soit un prétexte pour revenir à une gamme de moteurs propres à peugeot ce qui semble plus logique!
La fin supposée de l'union Peugeot-BMW annonce-t-elle un rapprochement BMW-Mercedes ?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
bizarre que peugeot trouve trop chère une production qui couterait plus si ils étaient seuls je pense à moins que ce ne soit un prétexte pour revenir à une gamme de moteurs propres à peugeot ce qui semble plus logique!
Par Anonyme
les allemands sont justte un peu plus chauvin que les français ... Je viens de regarder un comparatif ;dans auto motor und sport; entre une golf 5 une astra etune 308...Ben elle ne mène pas large et la golf gagne tout!!!!!!! Pour les journalistes allemands elle vau pas mieux qu'une coréenne... La presse veut mettre la pression pour que les deux groupes se lient ...Ils veylnt en faire un gros groupe avec un fort potentiel technologique....
Par Anonyme
Si tout ça est vrai, Christian Streiff de PSA est vraiment nul... Arrêter la coopération technologique avec BMW, un des meilleurs motoristes au monde, est vraiment d'une stupidité suicidaire ! Coût de production élevé ou pas, ces VTi sont enfin à la hauteur de l'image sportive de Peugeot. Et les ventes suivent :bien: Que veut-il ? Des moteurs fades ''à la Hyundai'' ? :pfff:
Par Anonyme
Il s'agit de rumeur, à prendre comme telles tant qu'aucun communiqué n'a été publié par les constructeurs concernés. Autres raisons de prendre cette annonce avec des pincettes : - PSA équipe désormais la nouvelle 308 avec ces moteurs ! - De nouveaux moteurs sont produits en communs (dont le 1.4l) - Il est tout à fait dans l'air du temps de partager les coûts de moteurs dont le développement -en raison notamment des contraintes environnementales - sont de plus en plus élevés. - PSA cherche à étendre ses coopérations avec ses partenaires actuels (annonce de C. Streiff) - La coopération entre les deux groupes se déroule bien : BMW apporte une réelle expertise dans le domaine des moteurs essences, PSA dans l'industrialisation et la réduction des coûts.
Par Anonyme
PSA vient d'aggrandir une de ses usines pour produire davantage de moteurs issus de cette coopération. C'est assez étonnant pour deux groupes au bord de la rupture. Faut regarder ce qui se passe avant d'écrire de telles choses !
Par Anonyme
Il faut lire avant de critiquer ! :pfff: Si j'avais repris seulement les suppositions du journal allemand, j'aurais dit "fin du deal BMW-Peugeot" comme beaucoup d'autres médias qui ne se sont pas posé la question l'ont fait. J'ai fait l'effort de pousser un peu plus loin et de collecter toutes les infos disponibles pour donner un aperçu global de la situation. Je précise que les pièces du puzzle doivent se mettre en place pour qu'on sache vraiment de quoi il en retourne. Et malgré ça, vous continuez à critiquer. Parfois certains sont exaspérants !
Par Anonyme
C'est bien parce que rien encore fait que je commençais mon post par ''Si tout ça est vrai...''. On ne peut, pourtant, écarter une possibilité abordée par ce ''responsable de BMW (qui) aurait déclaré dans un magazine professionnel allemand que l'association avec Peugeot était terminée''. L'anonyme de 9h12 n'a pas fait cette part des choses. Allez, dad, no stress ! :buzz:
Par Anonyme
Je suis d'accord avec ce qui a été écrit par les personnes les plus critiques. Il ne s'agit que d'ânneries. Citroën vient d'agrandir une usine pour produire ces moteurs ! Qui plus est, C. Streiff travaille à approfondir cette coopération. Ce n'est donc pas parce que certains autres sites ou médias sont cons qu'il faut l'être aussi ou se pardonner en disant "les autres font pire". Ce genre de chose est suffisamment important pour être pris et rédigé avec un minimum de sérieux. L'article n'est pas rédigé de manière à minimiser les rumeurs.
Par Anonyme
Quel est l'intéret de minimiser une rumeur par rapport à une autre. Que je sache PSA n'a pas confirmé ou démenti. Donc la version allemande que je prends tout de même la peine d'opposer à d'autres éventualités toutes aussi crédibles n'a pas plus ni moins de "valeur" que ce que vous avancez sans preuve. Et je rappelle encore une fois mon dernier paragraphe qui montre que toutes ces annonces contraires n'attendent que des éclaircissements de la par tdes intéressés. Donc si PSA voulait couper court à ces rumeurs, ils auraient démenti rapidement.
Par Anonyme
D'accord avec dad, un investissement ou l'agrandissement d'une usine n'apporte pas plus de garantie, ci l'un des deux veut retirer ses billes, c'est tout a fait possible, ont peut garder les mêmes installations, et revenir vers une production plus traditionnel ou un vers moteur maison PSA, ce sont des lignes "dites flexibles" elle sont faites pour suivre une evolution, voir un changement radical de type de culasse, tout comme cette rumeur peut etre fausse, d'un autre coté cela vient quand même d'un journal sérieux:wink: venant de Streiff, cela ne m'étonnerai pas, ce mec est sans pitier, un vrai capitaliste, il fait la compet avec Carlos:areuh: car finalement nos deux marques Françaises se font la guerre, pas de pitier, lequel mangera l'autre.... mystère....:cyp: ou alors peut etre vont il se marrier pour le pire et le meilleur:ptdr:pour ma part je roulerai en Fiat a jamais qui se feront certainement racheté par Nissan racheté par Renault racheté par PSA racheté par BMW racheté par Honda racheté par les ptits chinois, etc....:fresh:
Par Anonyme
Blabla, blabla, blabla. Ce n'est pas parce qu'un grand journal tient ça d'un mec de BMW que c'est vrai. Quelle magnifique capacité à se justifier, à s'inventer des histoires, colporter des rumeurs. De toute façon, vous aurez toujours raison. :violon: Inutile d'insister.
Par Anonyme
Pour être honnête (et non pas ironisant), vous devriez préciser que si ce que dit ce journal allemand n'est pas forcément vrai, ce que vous avancez ne l'est pas plus à mes yeux. L'histoire montre que les "rumeurs" (cf les ventes Aston Jaguar Land Rover Volvo par Ford, la séparation daimler Chrysler)) sont loins d'être infondées dans la plupart des cas et notamment en économie. Il n'est pas question d'avoir raison ou d'avoir tort. J'expose des versions divergentes pour montrer qu'il se trame quelque chose dans le deal BMW-Peugeot sans que l'on sache quoi exactement (arrivée de Mercedes ? départ de Peugeot? les 2 ?). Si votre esprit partisan ne vous permet pas de comprendre que je n'affirme rien et qu'il serait bon de la part d'un constructeur comme PSA de communiquer sur le sujet pour clarifier la situation, que puis je faire de plus ? Et si vous ne faites pas la différence entre ma news qui expose plusieurs versions contradictoires et d'autres qui ne font qu'affirmer que Peugeot et BMW, c'est fini, là non plus je ne vois pas ce que je peux faire de plus. C'est à croire que vous êtes venu pour critiquer gratuitement sans autre raison que d'assouvir une envie de ...critiquer. Puisque vous semblez être "au courant des faits", envoyez moi des preuves d.adams@caradisiac.com
Par Anonyme
Au lieu de vous foutre sur la gueule comme des cons que vous êtes, je vous conseille de lire l'article paru dans les Echos le 05/10/2007 précisant : "BMW et PSA sont en train de monter en régime, avec 4 moteurs récemment lancés en production, et travaillent déjà dans leurs laboratoires sur la génération suivante de groupes motopropulseurs". Une coopération n'est que très rarement remise en question deux ans après sa signature. Une coopération entre Mercedes et BMW n'est pas non plus de nature à remettre en cause celle nouée entre PSA et BMW.
Par Anonyme
''Iron What ?'' : tu as bien facile de faire le cake avec des infos qui tombent 4 jours après le début de ce topic ! Le seul vrai ''con'' ici, c'est toi.
SPONSORISE