Par Anonyme
Avec des statistiques comme ça, on va bientôt prétendre que c'est l'éclairage qui causait des accidents. Bientôt on va revenir aux phares occultés aussi?
L’autoroute A15 restera plongée dans le noir
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Avec des statistiques comme ça, on va bientôt prétendre que c'est l'éclairage qui causait des accidents. Bientôt on va revenir aux phares occultés aussi?
Par Anonyme
D'où vient ce dogme de ce monsieur "Automobile-Club" qui veut que l'éclairage commence ou s'arrête à 40km de Paris ??? Après 40km, on est un sous-citoyen ? En plus certaines autoroutes sont dans des zones tellement urbanisées qu'elles sont déjà suffisamment éclairées par ce qu'il y a autour !:beuh: Je préfère avoir des autoroutes en (très) bon état et pas éclairées que des voies défoncées et éclairées comme en Belgique... On y circule pas, on évite les nids de poule ! Pas évident en 2-roues... :bah:
Par Anonyme
Flagoo, je dirais plutôt que les sous citoyens sont ceux qui bénéficieraient d'un éclairage, les citadins quoi! Il faut toujours les assister ceux là. J'ai toujours trouvé que l'éclairage des routes où personne ne circule à pied, autoroutes, voies rapides etc.. sont éclairées inutilement sauf pour filer du pognon à EDF. Ce sont les communes qui raquent pour ça; donc nous!
Par Anonyme
Pour ma part, je trouve scandaleux d'être prise en otage sans avoir été concertée : c'est bien nous qui payons les impots ! j'utilise tous les jours cette autoroute pour aller travailler de Franconville à Cergy et je vis très mal d'être plongée dans le noir le soir en rentrant du travail à bord de ma twingo alors que les phares au xénon des grosses voitures m'aveuglent. je ne crois pas du tout à la thèse expliquant une baisse des accidents à cause de l'absence d'éclairage puisque presque tous les matins il y a des accidents alors qu'il fait jour ! je recherche une pétition à signer (si elle existe) pour demander une réparation de l'éclairage.
Par Anonyme
Scandaleux, Absolument scandaleux ,aux début je ne croyais pas a la thése du vol alors j'ai attendu patienment que tout revienne dans l'ordre ,donc il ne nous la rebrancherons pas tout ça pour des histoire d'economie ,n'empéche que l'a 15 n'est pas désertique et ceux au moins jusqu'a 23h,alors quand il pleut et que les phares des voitures vous aveugles j'ai beau etre prudent mais la visibilitée serais sacrément ameliorée si cette lumiere revenait OUI UNE PETITION SERAIT LA BIEN VENU...!!!:mad:
Par Anonyme
CA VA DURER LONGTEMPS LES CONNERIES? Le permis à point, les radars, les caméras, l'interdiction future des ampoules à incandescence, la supression des pubs sur les chaines où elles ne dérangent pas , et dont on va sûrement compenser la perte de revenus... J'arrête là, la liste des conneries est non exhaustive, loin s'en faut... Quand est-ce que les gens vont se bouger les fesses et réagir à toute cette saloperie de répression, de fachisme, d'idées à la con germées dans des cerveaux malades au QI de moules?!? (je sais, pardon, c'est crado pour les moules...). Et qu'on ne me dise pas ce que j'entends souvent maintenant, hélas... -Ben oui, mais c'est comme ça, on n'y peut rien... Les mecs ont perdus leurs c......s et les femmes leurs v....s pour se laisser entuber par cette infame mafia répressive, totalitaire qui se dit écolo (en plus!) , et ne connait rien en écologie? Depuis quand c'est plus sûr de rouler dans le noir??? Faire des économies??? AU DETRIMENT DE LA SECURITE, EN NOUS FAISANT CROIRE LE CONTRAIRE??? MAIS IL FAUT ENVOYER CES SALOPARDS AU BUCHER!!! Et pourquoi pas des ralentisseurs tous les 500 mètres aussi? Vive Sarkoland! Vive les moutons! Vive la France , et comme disait un certain Lionnel: PAYS DE MERDE!!!!
Par Anonyme
Quand à vouloir faire des économies, là, pour le coup, il faut remplacer les lampes à vapeur de mercure par des lampes "LED", et poser des capteurs radars (pour une fois, ils serviraient à quelque chose d'intelligent), permettant l'allumage et l'exctinction des-dites lampes 100 mètres avant et après le passage d'un véhicule, chose que l'on fait déjà dans certain pays "civilisés", et même aux états-unis...(arf, arf!...). Mais bien sûr, quand il s'agit de copier les voisins et autres pays avec des idées de bulot, ça, on sait faire! Par contre, quand il leur arrive d'avoir de bonnes idées, bernique! Là, on ne suit pas! Maintenant qu'on a la technologie pour ça, faut y aller! Non seulement, on consommera beaucoup moins, mais ces "leds" (ou plutôt "del", restons français), ELLES, durent VRAIMENT plus longtemps que des lampes à incandescence, plus longtemps aussi que les fluo-compactes(QUI NE SONT PAS ECOLOS DU TOUT, NE DURENT PAS SI LONGTEMPS QUE CA EN TOUT CAS POUR UN BON ECLAIRAGE,et moi, je sais de quoi je parle, c'est un peu beaucoup mon job) peuvent s'allumer et s'éteindre des milliers de fois et même plus, consomment TRES TRES PEU,bref, tout pour plaire. On va vous dire que, par contre, c'est cher... D'abord, c'est pas si cher que ça, et on s' y retrouve très vite. Deuxio, c'est une histoire, comme d'habitude, de fabrication. Quand on produit en série, c'est comme tout, le prix baisse, et pas qu'un peu. Tertio, si c'est cher, c'est tout simplement aussi une question de commerce. Et là, c'est comme le reste,à partir du moment où ça rentre dans le service public, les prix sont multipliés par deux, trois, dix... C'est bien connu, ça rapporte à certains..... Ah bon? Vous n'étiez pas au courant de ça non plus? Faudrait s'intéresser un peu plus aux choses et arrêter de sucer les médias...! Et après, on va nous bassiner sur un "pseudo-trou" de la sécu.... Mais ça, c'est une autre histoire... Ceci-dit, je constate avec "délice", qu'il y a quand même des blaireaux qui sont d'accord pour rouler dans le noir, pour éviter que ça leur fasse un trou dans leur porte-monnaie... C'est comme les centrales et les éoliennes.... Tout le monde veut du "jus", mais pas de merde autour de son petit chez-soi, n'est-ce pas ? Je ne souhaite à quiconque d'avoir un accident, mais ces dernières personnes mériteraient une leçon, en ayant un bel accrochage dans le noir... Hélas, il est vrai que pour beaucoup, on subit, et on oublie... Blaireau on est, blaireau on reste... Allez, je vous quitte, et je remonte dans mon vaisseau spatial. Dommage, elle était pourtant bien belle, cette planète...
Par Anonyme
Je pense que la sécurité passant avant tout, il faut absolument rétablir l'éclairage. J'ai emprunté l'autoroute très tard dans la nuit et la route empruntée dans le sens paris cergy étant un peu plus élevé les phares des voitures arrivant en face vous aveuglent totalement même qd on a une bonne vue. Ce qui n'empêche guère les conducteurs de rouler largement au dessus de la limite de 110 km h. Vous avez parlé de radars ??? je n'ai vu aucun flash pour ces voitures. De toute façon la sécurité civile et publique savent très bien que ce ne sont pas des conditions normales de conduite. Merci de bien vouloir transmettre à qui de droit sans attendre des accidents graves. Cordialement Marie-Pier Sajous Benelli
Par Anonyme
bjr a tous , j'emprunte tous les jours l'A15 de nuit comme de jours sous le soleil sous la pluie et en moto . je suis scandalisé par le fait que l'éclairage ne soit remis ou qu'un marquage au sol adapté ne soit posé.il m'est quasiment impossible sur certain des tronçons de savoir ou se situe les vehicules ; de plus le terreplein central n'etant équipé de systeme anti eblouissement c'est un danger de roulé voix de gauche a causse des lumieres des vehicules venant d'en face , et si il faut en rajouter nombreux sont les automobilistes qui restent en feux de routes , sur ce bonne route .
Par Anonyme
On veut vraiment nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Le vol de cuivre n'est qu'un prétexte, on ne peut pas voler 25 kms de fils de cuivre sans que personne ne le voie sinon que fait la police? Oui l'A15 est dangereuse la nuit sans éclairage et qui prétend le contraire est un fiéfé menteur voire un gros c.... C'est tout simplement que le gouvernement veut faire des économies pour mieux se chauffer dans leurs bureaux et à l'Elysée. les concitoyens eux peuvent crever. Pays de merde oui , je ne reconnais plus la France. Que des blabateurs et aucune action c'est comme pour les saleuses en temps de neige des ordinateurs ça il y en a mais pour mettre des gens qui bossent sur des machines , on a jamais d'argent. Toujours pareil que des technocrates, et pas bras.
Par Anonyme
Bonsoir à tous.
Je suis personnellement opposé à l'éclairage de l'autoroute sur tout son parcours. D'ailleurs, l'éclairage ne réduira pas les nuisances des phares des voitures arrivants en face! Mieux vaux investir dans un système anti-éblouissement digne de ce nom, et refaire les bandes blanches pour une meilleure visibilité de la route.
Il faudrait juste éclairer les zones à risques (entrées, sorties) pour qu'il y ai un vrai contraste entre les portions normales et les portions ou les voitures entrent ou quittent l'autoroute.
Je trouve irresponsable la politique de sur-éclairage menée depuis des années! Il faut savoir que la facture dû à l'éclairage public correspond à 30% des dépenses d'une ville. En France, 4% des rejets de CO2 sont dû à l'éclairage public. Il faut bien que ça s'arrête un jour, on ne peut pas continuer comme ça.
La sécurité routière ne réside pas dans l'éclairage puissant, global et incohérent, mais dans la construction de la route (bandes, partie centrale, signalisation, éclairage des zones à risque...), et dans la prudence des conducteurs. Les véhicules sont aujourd'hui pourvus de systèmes d'éclairage très performants.
Je vois qu'il y a quelques commentaires de motards si dessus, je voudrais leur demander de rouler moins vite et de respecter d'avantage des autres usagés de la route, motos y compris (je suis également motards été comme hivers, je sais de quoi je parle).
Cordialement.
Par Anonyme
J'ai emprunté deux fois de suite l'A115 et L'A15 en direction de Paris, sous un orage à 23h, et bien on ne voit rien ! Le marquage au sol est invisible et l'on se base sur les phares des autres voitures pour suivre la route. Et après on vient nous parler de sécurité ! J'ai une bonne solution pour ces "décideurs", puisque la vigilance extrême que les conducteurs doivent avoir dans ces conditions entraine une baisse des accidents, on devrait obliger les constructeurs automobile à réduire la puissance de nos phares, voir même teinter les pare-brises. On sera encore plus prudent... Et si on limitait la vitesse sur autoroute à 50km/h cela baisserait également le nombre d'accidents graves... Par contre, l'état déplorable du réseau routier, ça on n'en parle pas...
SPONSORISE