Par Anonyme
J'aimerais bien que Rossi vienne en F1 alors. Entre ces deux hommes du sud, ça sera chaud-bouillant.
Fernando Alonso n'apprécie pas vraiment Valentino Rossi
Déposer un commentaire
Par Anonyme
J'aimerais bien que Rossi vienne en F1 alors. Entre ces deux hommes du sud, ça sera chaud-bouillant.
Par Anonyme
...... que rossi le mette minable et que Alonso monte sur une moto GP!!
Je pense qu'il ferait moins le malin ...
Par Anonyme
Rossi est largement capable de battre Alonso et il a du s'en rendre compte pour dire ça.
Cependant il est plus facile de passer d'une moto à une F1 que l'inverse. Je vois mal Alonso se mettre en travers dans les virages avec une MotoGP comme fais Rossi même lorsque la piste est mouillé.
J'attend avec impatience la conforntation des deux hommes. Allez Rossi !
Par Anonyme
Fernando tu es le meilleur et rossi ferais mieux de s'occuper de sa moto plutôt que de s'égarer avec les rouges dénués de tout esprit sportifs et magoulleurs à souhait
Par Anonyme
Je n'ai jamais piloté ni F1, ni MotoGP, mais il me semble qu'Alonso se fourvoie somptueusement s'il pense acquérir l'excellence en matière de pilotage de motos en quelques dizaines d'heures seulement ... Une moto n'est pas une demi-voiture, c'est un engin qui fait payer cher et comptant la moindre erreur de pilotage ... Les pilotes d'autos qui n'ont jamais goûté à cette discipline ne peuvent le savoir et, quand il s'y essayent, ils font souvent comme le renard de La Fontaine : "c'est dangereux, c'est n'importe quoi, moi, j'aime pas." (déjà entendu!).
Mais ... il peut contacter Yamaha et proposer de remplacer Valentino pour la prochaine saison !!!
Oeil pour oeil ...
Nous, pauvres spectateurs, allons rigoler !!!
Par Anonyme
Le seul point qui me dérange dans ces affaires, c'est que Rossi passe d'une étape à une seconde, comme si la moto était à un niveau inférieur à la voiture ... Comme s'il passait d'une première marche à une autre, plus haute. Il risque de se dire que la légende des paddocks de deux roues a enfin compris ... en passant à la F1.
Fernando, postules chez Yam, ton ridicule redorera le blason de la plus formidable des conquêtes de l'Homme : la Moto !
Par Anonyme
Euh "r"no, il est plus facile de se mettre en travers sur piste mouillée que sur piste sèche ... L'adhérence étant limitée, les vitesses de passages suivent et, surtout, les reprises d'adhérence (phase la plus délicate en moto) sont moins violentes dans ces conditions ... (qui paraissent pourtant "extraordinaires" au profane).
Par Anonyme
Quand je parlais de travers, c'est le seul a en être capable piste séche et mouillée (merci de me dire que l'adhérence est réduite je me posais la question ;-) ).
Ne faisant pas de la moto je me prononce pas sur la facilité ou non de repartir sur un travers mais c'est bien le seul (sur le circuit MotoGP) à le faire (même lorsqu'il est en train de doubler juste histoire de dire que c'est le meilleur).
Pour moi, la F1 n'est pas supérieur à la moto au contraire. Il veux juste essayer de passer a autre chose histoire de gagner encore quelque titre (il a bien essayé le WRC, un rally organisé par Collin Mcrae, qu'il a remporté, la Maserati MC12 des 24H du Mans) et j'en suis sur il est largement capable de gagner dans tout ces sports.
Par Anonyme
Moi, je me méfie de ces déclarations à l'emporte pièce: on ne connaît pas le contexte dans lequel cette phrase a été dite. Si ça se trouve, le journaliste l'a bien chauffé sur Rossi pour obtenir ce genre de déclaration dont les feuilles de choux raffolent.
Par Anonyme
Ton propos est juste dans l'ensemble "R"NO, sauf sur un détail ... Rossi est loin d'être le seul à mettre une moto en glisse ... A coté d'un Chambon (il y en a d'autres ...) en Supermotard, c'est même un enfant de coeur. Je ne parle pas non plus de "stunters" (cascadeurs) qui sont légion à s'amuser avec le dépassement des limites d'adhérence de leur pneumatiques (je ne fais là pas référence aux "burneurs à l'arrêt"). De nombreux pistards se mettent en travers. Rossi maîtrise particulièrement bien l'exercice, c'est vrai (c'est certainement, en MotoGP, celui qui maîtrise le mieux ce sujet, le "meilleur" à l'heure actuelle). Il a toutefois l'avantage d'être très médiatisé alors que l'on voit moins les prouesses d'autres pilotes ...
La tournure de la phrase de ton 1er message laisse entendre que l'exercice de la glisse est particulièrement ardu sous la pluie, je tenais juste à préciser que ce n'est pas avéré.
Par Anonyme
Je parlais que pour la section MotoGP (la seule que je regarde car la seule plus ou moins bien médiatisée..heureusement que j'ai Eurosport).
Pour le stunt oui Rossi devient ridicule mais je pense pas qu'il est les même pneus, chassis, moteur etc etc... Mais je peux me tromper.
Pour la glisse sur la route mouillé, je l'ai mal écrite, je pensais que à 200 Km/H, mettre la moto en travers comme il fais, avec une adhérence plus petite qu'un CB et repartir comme une fleur comme il a l'habitude de le faire, peut paraître assez impressionant pour un simple téléspectateur.
Sur ceux pour moi, Alonso sur une moto c'est pas demain la veille. :-P
Bonne soirée
Par Anonyme
Ce que réalise ce garçon est réellement impressionnant, je partage ton avis en tous points "R"NO (sauf pour l'adhérence de sa meule) ... les pneus pluie utilisés à ce niveau sont plus adhérents sur piste humide que les enveloppes d'origine d'un 500 CB ... sur le sec ... La glisse est là quand même, mais il y a (environ) 230 canassons et un couple conséquent !
Pour parvenir aux mêmes fins de mise en défaut des capacités motrices avec un CB ... il faut rouler dans l'herbe !!! (cas des non moins impressionnantes courses de "short track" où les pilotes qui ne disposent pas de freins se mettent "à l'équerre" pour ralentir et réussir à faire tourner leurs squelettiques (donc maniables ...) bolides !)
Par Anonyme
Le CB faisait référence à une Carte Bleue, pas à une moto (désolé j'aurai du préciser).
Par Anonyme
... euh, merci pour la précision "R"NO !
Pour sublimer le spectacle, la FIM devrait légiférer sur les dimensions des pneus et des freins en MotoGP.
On pourrait ainsi voir la création du MotoGPF ("F" pour Fun) dont le réglement limiterait les pneus au format "boyau" et supprimerait les freins !
Les pilotes se verraient dans l'obligation de mettre les meules en travers dès le milieu des lignes droites afin de réussir à ralentir leurs bolides (comme en short track) !
Là, il y aurait du spectacle !!!
... On lance une pétition ? Le système aurait l'avantage d'ouvrir les portes de la compétition de haut niveau au plus grand nombre ... il faudrait renouveler les effectifs plus fréquement à cause des inéluctables et magistrales pirouettes aériennes !!!
Par Anonyme
Alonso ça rime avec Gibernau, §§§§sss Donner lui 2 ans.....
Pour le passage à la F1 c'est pas fait. Et je crois savoir qu'il a pratiqué le karting avant la moto, c'est peut-être un vieux rêve ????
Par Anonyme
alonso ne doit son titre en f1 que par la constance de la renault et la malchance de raikkonen qui lui est un vrai pilote.alonso peut toujours aller dans une autre ecurie qui ne va pas et etre champion avec celle-ci comme rossi l'a fait avec yamaha ou peut-etre aller chez honda remplacer un certain gibernau qui a deja payer sa jalousie et sa grosse tete.que voulez vous alonso n'a pas encore compris qu'il y avait des pilotes qui ont un don du pilotage comme rossi et des loozer comme lui.
Par Anonyme
pr répondre a christophe46 un championnat de F1 de se gagne pa qu'avec une voiture constante et de la chance le talent rendre en ligne de compte!!! et Alonso en a!! puisque si il n'en avé pas, Fisichella aurait pu ou aurait dut être champion du monde à sa place or c Fernando ki est champion et il ne le doit ka son talent et a son travail!!!
Par Anonyme
:lol: gros connard rossi comparer a toi c1 pilote i vole pa c grand prix "lui" espece de boufon tu fé pa la moitié de se ki fait alors vien pa ouvrir ta grande gueule tu lui arive meme pas a la cheville.Il a fait du rally,de la formule 1,de la moto des neiges et dotres sport ke je ne citerai pas tellement il y en as et toi ta le cul assis dans ta f1 et c tout tattend ke Chouchou i rate un virage pour prendre la tete du championat mais t vrément une merde avec lavance ke tavais ta pa reussi a creuser l'écard i ta ratrapé et i va te niker.Lui aussi c 1 pilote i la raté kelke courses mé i la toujours sue remonter la pente.Comme roro et jvé te dire Fernando toi tu seras pa champion si tu laie c ke de la putin de chance mé tu vois ROSSI lui i sera champion c tout :( désolé si jté fait de la peine.
Par Anonyme
:lol: alonso a du boire quelque verre de trop , il a beaucoup de chance d'avoir gagné cette année.ON aimerait vraiment rigoler en le voyant sur une moto :lol:
Par Anonyme
La critique est aisée. Il faudrait peut être que Valentino ROSSI, tout comme l'a fait Randy Mamola, fasse un tour en compagnie d'ALONSO, sur la Yamaha et demander ensuite les commentaires au " f ameux pilote de formule I " En ce qui concerne Vale, j'ai connu depuis des années des champions tels que HAILWOOD, READ, AGOSTINI et autres mais Valentino ROSSI est né avec ce petit quelque chose en plus qui fait qu'il est tout simplement doué tant sur deux que quatre roues..
SPONSORISE