Par Anonyme
protège les moteurs de dernière génération
Ce ne sont pas les moteurs de derniere generation qui polluent le plus, mais bien le vieil 1.5D qui date de 15ans et qui a 200000KM
Entretien moteur diesel : un produit pour les injecteurs afin de consommer moins
Déposer un commentaire
Par Anonyme
protège les moteurs de dernière génération
Ce ne sont pas les moteurs de derniere generation qui polluent le plus, mais bien le vieil 1.5D qui date de 15ans et qui a 200000KM
Par Anonyme
Il semblerait que le le moteur de 1.5l. qui a été étudié et commercialisé par Citroën (dans le cadre de la "chasse au gaspi") début ses années 80 et qui équipe les AX 1.5 D soit des plus économique (4.2l./100km). Alors ... que penser de votre commentaire "Ce ne sont pas les moteurs de dernière génération qui polluent le plus, mais bien le vieil 1.5D qui date de 15ans et qui a 200000KM" ?!
A mon sens, un moteur bien entretenu, comme par exemple celui-ci et dans le respect des préconisations constructeur, huile, filtres, additifs d'entretien, réglages de maintenance... doit pouvoir se permettre le double de kilométrage dans le même véhicule ( soit 400 00km) sans pour autant culpabiliser son humble propriétaire.
Alors, qu'à mon sens, le consommateur docile qui cède aux tentations des "progrès de la technologie" et du changement participe davantage à une pollution induite par une consommation forcenée qui par voie de conséquence participe d'une part à une surproduction de biens et d'autre part au retraitement des déchets de ce dont il se débarrasse. Ce sont bien les excès d'une consommation effrénée qui produisent une véritable pollution. c'est ce que l'on appelle : "l'activité humaine".
Par Anonyme
Pas faux Zani, en ce qui concerne "l'activite humaine", ... par contre, il ne faut pas confondre consommation et pollution...un moteur sobre peut polluer enormement (hydrocarbures, particules, oxydes d'azote, ...) Il n'y a que le rejet de CO2 qui est environ proportionnel a la conso.
Et meme si aujourd'hui c'est lui qu'on "accuse" (a juste titre) en tant que responsable du rechauffement de la planete, c'est loin d'etre un "polluant" comparable a ceux precedement cites, comme on veut nous le faire croire.
Maintenant que l'on a a peu pres reussi a supprimer la totalite des "vrais" polluants (minimum divisé par 100 entre un moteur de 15-20 ans et un moteur qui sortira sous la norme Euro 5), on s'attaque au CO2.. Le but non avoue est de donner mauvaise conscience au conducteurs, quels qu'ils soient, de maniere a faire passer la "pilule" lorsque l'on nous annoncera de nouvelles taxes ...apres la presidentielle evidement ... :-)
Par Anonyme
Plusieurs flotes de camion au Canada et au USA utilise un produit qui se mome TUFOIL ce lubrifiant a été ploclamé " Le Lubrifiant Le Plus Efficace Au Monde" Par le Livre des Record Guinness 0,029 de coefficient de friction . Et des test fait pour le compte de Transport Canada, démontre des économies de carburant de l'ordre de 5%
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?