Par §bob776KQ
j'ai du mal à croire qu'elle sera au depart des 24h ....
DeltaWing et Michelin: une histoire de gommes
Déposer un commentaire
Par §bob776KQ
j'ai du mal à croire qu'elle sera au depart des 24h ....
Par Anonyme
je suis curieux de voir la tenue en virage de l'engin. Vu la largeur et le peu d'appui a priori générée par la faible surface du suppo; ça m'intrigue
Par Anonyme
De plus elle ne semble pas avoir d appuis aérodynamique comme un aileron, une lèvre avant et il n y a pas de photos de l arrière pour le diffuseur.. ca risque d être freestyle sous la pluie x)
Par Anonyme
La DeltaWing était l'un des 3 projets pour l'IndyCar 2012 (les Dallara ont été retenues). Donc a priori ils doivent à peu près savoir où ils mettent les pieds....enfin les gommes.
Le diffuseur a une plutôt belle taille (on peut le voir lors de la présentation à Road Atlanta en Octobre http://www.leblogauto.com/2011/10/highcroft-racing-presente-la-deltawing-a-road-atlanta.html)
Ce qui est remarquable c'est que Michelin joue le jeu alors que la deltawing sera la seule à utiliser de tels pneus. Ils assument entièrement le coût du développement. Ca mérité d'être souligné.
Par §ren724nO
de toutes façons, la Delta Wing participe hors classement, donc au pire, la performance n'est pas la priorité.
Perso, moi je trouve cela très passionnant, car avec très peu de trainée, une caisse légère (475 Kg) et un p'tit moulin (L4 1600cc Turbo de 300ch) et une sorte de KERS, je pense que le résultat va être sympa.
alors rien que pour ça...
SPONSORISE