Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Débat autour de l'huile de friture usagée recyclée

Séverine Alibeu

Débat autour de l'huile de friture usagée recyclée

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Complètement ridicule comme règlement d'interdiction. C'est comme si du jour au lendemain on vous interdirait de rouler au solaire avec votre voiture. Tout cela pour protèger l'intérêt financier des pétrolières seulement. Il n'y a aucune autre raison.

Par Anonyme

le bon sens met bcp de temps a émmerger et on dit l'homme " intelligent " ....

Par Anonyme

il me semblait qu'il était déjà toléré de rouler à la frite car dans la constitution européenne; (à laquelle la france adhère) l'huile de friture est considérée comme agrocarburant. Donc si l'on est logique il est possible de faire le plein d'huile et de dormir sur ses 2 oreilles.  

Par Anonyme

J'aimerais bien rouler à l'huile de friture, y a un Mc Do à côté de chez moi et ils ne savent pas quoi faire des restes.

Par Anonyme

Pas si simple...Si il est interdit de rouler à l'huile (comme au fioul domestique), c'est qu'elle n'est aujourd'hui pas taxée. Une voiture qui roule à l'huile utilise, et abime, tout autant les routes (qu'il faut construire et entrenir), cause des accidents, du bruit, pollue (polluants locaux) à peu près autant.. Par contre, on peut effectivement considérer qu'elle n'émet pas de CO2, si il s'agit d'huile de récupération. Il n'ya donc pas de raison qu'elle échape à la TIPP (éventuellement rabaissée pour tenir compte du CO2). La voiture qui roule à l'huile coûte à la société, elle doit payer comme les autres. Et là financièrement, c'est moins intéressant... Meme si écologiquement ça vaut le coup. Il faut récupérer nos déchets, tant que cela est possible et intéressant.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Un homme politique de bon sens...en France ? j'y croyait plus ! Bravo Dominique.

Par Anonyme

TAXE TAXE TAXE.... et les millions d'€ des pv ça cert a quoi et l'acharnement des flic qui jouen a "qui va faire péter le score de pv aujourd'hui?". Vive l'huile pour rouler propre et les detecteurs de radars. Marre d'être une vache a lait. Messieur, n'achetez plus de véhicule neuf et l'état fléchirat. Trop de taxe!!!!

Par Anonyme

Liberté inscrite dans nos trois fameux Liberté-Egalité-Fraternité. Liberté de circulation, si l'on est pas motorisé. Car il faut payer encore et encore des taxes pour se déplacer ainsi. C'est là qu'il y a un os pour l'état. Il ne peut pas vous ponctionner ! A votre avis, comment vont-ils vous taxer lorsqu'il y aura beaucoup de voitures éléctriques. Vous pensez peut être que vous pourrez continuer à brancher votre voiture sur une bête prise de 220V ? On va nous sortir des prises spéciales avec compteur pour continuer à vous ponctionner votre argent, au moins autant qu'aujourd'hui, sinon plus. N'imaginez pas que le futur puisse être propre et bon marché, l'Etat veille !

Par Anonyme

Gégé a du flair; - faut boycoter l´achat d´un véhicule neuf.......Que de l´arnaque de la part des " constructeurs "......Ils se sont bien reposés sur leurs laurieurs, si l´ont puis-dire ! - Mais voilà la secousse, la conjoncture est présente $ ! Donc si les amerlo´c restent sur leurs mato´s.....Y a pas fotos.....ont vous casse le marché.....C´est - sur

Par Anonyme

D.H.G.A  Sarl   Agrémenté par la Préfecture du Bas / Rhin   Enlève GRATUITEMENT  à partir de 50 litres  vos  Huiles de Friture et Graisses de Cuisson sur simple appel      . dans les Départements :  54 / 55 / 57 / 67 / 68 / 88. pour tout renseignement: Tél / Fax : 03.88.70.74.03   dhga@orange.fr  

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs