Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Dacia : la grève est légale. La direction dénonce une décision populiste !

Denis Adams

Dacia : la grève est légale. La direction dénonce une décision populiste !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

C'est vrai qu'elle est populiste la décision puisque, politiquement, tout se paye en Roumanie :bah:

Par Anonyme

Je soutiens les roumains à 100% !!! Si la main d'oeuvre augmente, alors partir la bas ne sera plus aussi rentable... Vivement que les chinois s'y mettent. Mais mis à part ça ils ont droit comme tout le monde à leur part du gateau.

Par Anonyme

Hahaha ! Goshn a le couteau sous la gorge...s'il veut réussir son contrat 2009, il n'a pas d'autres choix que d'augmenter leurs salaires... Donnant-donnant ! Je crois que le low-cost a montré ses limites...et que la marge de 6%, tant adulée par Renault,risque de s'éfriter peu à peu...

Par Anonyme

Il faut qu'ils tiennent  le coup. Ceci pour tout le monde. Nos patrons veulent aller à l'EST parce que les gens sont payés avec des miettes et qu'au niveau logistique ca reste très rentable. Meme si Dacia augmente les salaires de 150€, les bénefices sont encores colossaux ! En fait, si j'étais à la place des roumains, à court terme, je demanderais 100 % d'augmentation car meme avec un salaire doublé, ca reste Bysance pour Dacia, Renault ... et tous les autres. Il est temps de faire comprendre à certains exploiteurs que le temps de l'esclavage est terminé ... et qu'il faut penser à remplir un peu les poches des salariés.

Par Anonyme

Décidemment, les intervenants des différents blogs sur Dacia n'ont AUCUNE IDEE des difficultés à correctement gèrer une entreprise, que ce soit en France, en Roumanie ou ailleurs ! Ce besoin de "lutte des classes", dont on a vu ce que ça donnait chez Staline et Mao (liste non exhaustive), serait-il donc une maladie mentale inguérissable et chronique ? Si en plus les syndicalistes de chez nous vont colporter là-bas leurs idées perverses, Renault n'aura plus qu'une vraie solution : fermer Dacia en Roumanie car il vaut mieux couper une main qu'un bras ! Et dans l'histoire, les ouvriers roumains seront alors les dindons de la farce par la faute de quelques irresponsables qui leur auront fait prendre des vessies pour des lanternes. Irresponsables qui s'empresseront de dire lâchement que "c'est de la faute des capitalistes" car ils n'auront évidemment pas assez de courage pour reconnaître leur responsabilité....comme d'habitude avec leur langue de bois à la noix.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

si la greve chez dacia est encore repoussé, alors ils iront tout droit le mur avec fermeture pur et simple de leur usine:cry:

Par Anonyme

Rêvons un peu:  les roumains rendraient bien service à l'industrie et aux salariés français si les gens de la CGT, CFDT etc. étaient définitvement bloqués en Roumanie. Ils foutraient le bordel là-bas comme ils savent si bien le faire. Pendant ce temps, en France, on pourrait alors essentiellement songer à  travailler et donc crèer plus d'emplois ! Mais bien sur......ce n'est qu'un rêve !

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité