Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Bonus Malus écologique : ses conséquences sur le marché de l'occasion.

Manuel Cailliot

Bonus Malus écologique : ses conséquences sur le marché de l'occasion.

Déposer un commentaire

Par Anonyme

J'ajouterai la nuance suivante : Les acheteurs de voitures neuves s'oriente plutôt vers les véhicule non malussé. D'ici quelques mois, le marché de l'occasion sera peu riche en véhicules émettant plus de 160gr/km. Ce qui est rare est cher......... Je pense donc que les prix de ces occasions resteront soutenus. En tout cas, les vendeaurs devraient récupérer leur surcout de l'achat.

Par Anonyme

tout a fais d'accord

Par Anonyme

J'attend encore quelques années pour rigoler, quand on va s'apercevoir qu'on a viré les véhicules à "grosse" émission de CO2, mais peu polluants (GPL), pour les remplacer par des "bombes écologiques", émétrices de NOx, SOx et autres particules lourdes... Bonjour les poussettes en ville... De toutes façons, il faudra bien arrêter de respirer, car ça rejette du CO2... Dommage que nos ministres et leurs conseillers aient séché les cours de physique-chimie au lycée.

Par Anonyme

"un sujet de conversation" Bravo Caradisiac pour cette belle démonstration de maîtrise de la langue française... Décidément ça ne s'améliore pas ...

Par Anonyme

Bravo à Thierry qui à tout compris. On est entrain, en France, de déséquilibrer le marché auto au profit du diesel alors que celui-ci rejette un paquet de particules réputées augmenter les risques de cancer chez l'être humain. Peut-être que l'on va ralentir le réchauffement de l'air, mais celui-ci va devenir de plus en plus irrespirable dans les contrées avec max de diesel. Mais que font les écolos et notre ministre de la santé.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Bonjour, Je souhaitais juste, en tant que rédacteur de cet article, demander à "Patate", qui semble vouloir pointer du doigt une faute de français, de me signaler où elle se trouve, et la façon de la corriger. Je suis en effet toujours preneur d'explications lorsqu'il s'agit d'améliorer mes capacités rédactionnelles. Mais là, je ne vois pas où est l'erreur... Cordialement

Par Anonyme

Les collaborateurs bradent leurs véhicules. Alors , qu'attendez-vous ?

Par Anonyme

Les collaborateurs bradent leurs véhicules. Profitez-en vite !

Par Anonyme

Dépéchez-vous , les collaborateurs bradent leurs véhicules.

Par Anonyme

neophite dans ce domaine, j'admet ne rien y comprendre ! un tableau serait plus comprehensible. les rejets des moteurs essence, gpl, diesel, l'annualisaation du bonus/malus ???  Je n'y comprend plus rien !! je crois que je vais garder mon vehicule actuel et attendre que tout celà se calme !! beaucoup de consommateurs doivent avoir le meme sentiment, tant pis pour les constructeurs il fallait y penser avant !  

Par Anonyme

Pas besoin de tableau : c'est facile, notre cher gouvernement a mis en place ce bonus/malus écologique pour soit disant imposer des véhicules plus propres sur le marché de l'automobile français. "CO2", voilà le seul mot qu'ils savent prononcer, et que malheureusement beaucoup de français entendent. Un véhicule essence emet certes plus de C02 qu'un véhicule diesel, mais un diesel emettra 10 fois plus de particules lourds (NOx, SOx...) qui sont les plus cancérigènes. Au final, le parc automobile français qui comportait déjà de près de 80% de véhicules diesels va encore  augmenter, et notre santé se détériorer ! Tout ça pour faire profiter nos constructeurs français et allemands , pour ammortir les coûts de développement des HDi, Dci TDi et compagnie... Français, on se fout de ta gueule, bienvenue en France!

Par Anonyme

Autre conséquence encore non exprimée: la "prolétarisation" de la france en matière de parc automobile!!!!On roulera bientot tous en logan..pour un retour au systeme soviétique!!!bravo les gouvernants!très fort!!

Par Anonyme

Que faisons nous de ceux qui aiment les belles mécaniques, et qui ne roulent que le week-end ? Une voiture qui "donne" 170g et qui ne fait que 15000 km/an, pollue t-elle vraiment plus qu'une autre à 130g à 50/70000 Km/an ??? Belle connerie !!

Par Anonyme

nus Malus écologique : ses conséquences sur le marché de l'occasion. Que faisons nous de ceux qui aiment les belles mécaniques, et qui ne roulent que le week-end ? Une voiture qui donne 170g et qui ne fait que 15000 km par an, pollue t-elle vraiment plus qu'une autre à 130g à 50 ou 70000 Km par an ??? Belle connerie !!

Par Anonyme

personnelement, je vais vendre ma voiture  et  m'orienter vers une citadine non polluante et je ne connaitrai pas les dites conséquences..!  bonjour chez vous..! HLG

Par Anonyme

Moi qui suis écolo de longue date,je me suis efforcé de ne jamais acheter un diesel pour cette raison.Mes enfants ont en effet suffisamment reniflé ces particules à paris du haut de leurs poussettes,même si les constructeurs planquaient honteusement les sorties d'échappements de leurs diesels.Maintenant ce n'est même plus vrai : on voit d'énormes échappements doubles ou quadruples sortir des nouveaux 4x4 et autres berlines mazoutisés;fierté de polluer plus ? Honte à vous ,les grenelliques de l'environnement;vivement que sarko disparaisse et ses mesures à la con avec.

Par Anonyme

Le CO2,  çà me fait bien rigoler... En revanche, les année d'espérance de vie perdues à respirer les NOx, çà me sidère !! Et j'ajoute que cette taxe, en plus d'être mauvaise pour l'environnement, est une mesure totalement inéquitable. L'acheteur "donne ou reçoit un impôt" à l'achat de son véhicule  sans autre considération que son taux d'émission. Mais qui émet le plus de CO2 entre un possesseur de diesel à 120 g/kms et un possesseur d'essence à 165 g/kms ??  Celui qui roule le plus bien sûr... Conclusion, cette taxe n'est même pas forcément efficace pour ce pourquoi elle a été créée

Par Anonyme

Le CO2,  çà me fait bien rigoler... En revanche, les année d'espérance de vie perdues à respirer les NOx, çà me sidère !! Et j'ajoute que cette taxe, en plus d'être mauvaise pour l'environnement, est une mesure totalement inéquitable. L'acheteur "donne ou reçoit un impôt" à l'achat de son véhicule  sans autre considération que son taux d'émission. Mais qui émet le plus de CO2 entre un possesseur de diesel à 120 g/kms et un possesseur d'essence à 165 g/kms ??  Celui qui roule le plus bien sûr... Conclusion, cette taxe n'est même pas forcément efficace pour ce pourquoi elle a été créée

Par Anonyme

pourquoi prendre en compte seulement le CO2!!! juste pour faire de la pub au diesel que nous asphixie avec ces particules!!! c'est une belle connerie leur bonus écologique!!! et quand vous dites que le marché d'occasion ce portera bien, je ne le pense pas vraiment car tout le monde achéte des diesel mais avec les américains qui sont en train de s'y mettre je pense que le prix diesel n'a pas fini d'augmenter. Meme si un moteur diesel a un bonus et consomme moins arrivé a un moment les petites citadines qui ont le bonus et qui auront 10000 ou 15000 kms d'agglomération de seront meme plus rentabilisé!!!!

Par Anonyme

j'aimerai bien savoir si l'état va bien payer aux constructeurs l'écart de prix du aux bonus, vu sa réputation de mauvais payeur !? et si oui j'aimerai bien savoir ou se trouve l'égalité des citoyens dans tout cela! on avait droite gauche maintenant on aura bonus malus comme à l'école ! pffff toujours est il que je vais bien me garder d'acheter du neuf dans ces conditions et garder mon dci 150ch sans FAP ! non mais !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs