Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - BMW MegaCity Vehicle, genèse d'un projet ambitieux

Pierre Desjardins

BMW MegaCity Vehicle, genèse d'un projet ambitieux

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ce dossier est super. Il est vrai que BMW fait des effort considérable pour réduire les émission de CO2. Et la façon de faire (doucement mais surement) est à mon avis la meilleure façon qu'ils soit.

Par

Oui ça va dans une meilleure direction que leur série 7 à l'hydrogène

Par Anonyme

Le toit plat fait très mini...

Par Anonyme

BMW est aussi une vrai boite d'ingénieur, qui aiment faire avancer le schmilblick, c'est la culture de leur boite!!!

Avec des vrais AMDEC, des vrais analyses liés au besoin, etc etc.

Effectivement acheter un bijou à 30 000 EURO, et ne pouvoir faire QUE 250 km, ça fait cher l'achat.

Bien sûr en France on a des ingénieux, mais les laisse-t-on en faire autant??

Par Anonyme

...Et pourtant la serie 7 Hydrogène, en plus d'être un très bon démonstrateur, permet d'envisager LA solution de remplacement idéale aux énergies fossiles. En effet, avec l'hydrogène, aucun problème de temps de rechargement des batteries, on fait le plein exactement comme avec de l'essence (la procédure ressemble beaucoup au GPL...), et Basta !!!

Reste qu'aujourd'hui, les pétroliers n'ont aucune envie de vendre de l'hydrogène, et encore moins d'invertir le moindre €uro dedans (il faudrait que TOUTES les stations s'y convertissent rapidement).

Alors en attendant, on fait dans le bobo-politiquement correct, et on présente des bagnoles 100% électrique dont l'utilisation les cantonnent à de très courtes distances, et surtout à un usage bien limité (qui veut acheter très cher un engin qui devra passer la nuit dans le garage pour pouvoir faire que 150 Km le lendemain ???).

L'hydrogène est et reste la meilleure solution... Mais quand les intérêts contraires dominent, les meilleures solutions techniques se taisent !!! C'est hélas comme ça que le monde fonctionne !!!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §bay747Ql

Le seul problème que BMW a rencontré avec l Hydrogène c est ...la sécurité.En effet ce promener avec de l hydrogène au cul c est quand même plus dangereux que du gaz,meme chose pour faire le plein.Je pense que c est plutot ca qui a dissuadé BMW de continuer dans cette voie.Mais il est claire que hydrogene comme l electrique ne seront jamais aider par les pétrolier.Je pense meme qu ils doivent faire pression sur les constructeurs pour que le pétrole reste La solution qu ils doivent proposer en priorité...............

Par Anonyme

Il n'y a pas que le problème de la sécurité...Ce n'est pas rentable de dépenser de l'énergie pour créér de l'hydrogène (généralement à partir de l'électricité) puis de la transporter (avec tous les problèmes de stockage et d'évaporation). Donc je suis d'accord avec le poste de 14h35!

C'est plus rentable (énergétiquement parlant) d'utiliser directement l'électricité.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité