Combinaison airbag Dainese D-Air® en détails.
Ça y est, la D-Air est disponible pour le motard lambda. Même si monsieur tout le monde ne pourra se l'offrir du fait de son prix pour le moins élitiste, la combarde Dainese est un concentré de technologie résultat de 10 ans de recherche…
Combinaison haut de gamme avec airbag camouflé dans la bosse dorsale sans pour autant vous transformer en bête de somme puisque le système est annoncé à 650 grammes, la nouveauté italienne force le respect.
Au menu du dispositif on recense un cousin gonflable de 5 litres, un générateur (gaz froid), une centrale électrique, 3 gyromètres, 3 accéléromètres et un capteur GPS mais aussi une interface avec voyant lumineux sur la manche qui indique l'état du système (l'autonomie annoncée par Dainese est de 8 heures).
Le D-Air devrait permettre de protéger la zone des épaules tout en réduisant les mouvements du cou et de la partie supérieure des bras généralement exposés lors de highside et lowside.
Dainese annonce une réduction d'énergie transmise au corps de l'ordre de 80% par rapport à des protections EN 1612.1 traditionnelles. Outre le côté sécuritaire, l'italien « offre » aussi la télémétrie pour « tous » avec le temps au tour, la vitesse, les accélérations et décélérations, les prises d'angle ainsi que la position lors de vos divers roulages… de quoi contrôler ses perf', via votre ordinateur, comme les pros.
Et si vous perdez l'équilibre, entraînant le déploiement du système, alors Dainese le remettra en état sous 15 jours (frais de transport inclus).
Mais encore
- Révision du système au bout de 5 ans sans chute.
- Temps de gonflage annoncé : 50 millième de seconde.
- Temps de dégonflage annoncé : 5 secondes.
- Dispo ? Oui.
- Prix TTC : 2 899 euros… chez tous les revendeurs Dainese.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération