Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Codever : une pétition contre la vente d'un chemin

Dans Moto / Pratique

David Jouguet

Codever : une pétition contre la vente d'un chemin

Cela se situe dans le département de l'Orne (61), à La Chapelle Biche exactement. La mairie est prête à vendre une partie d'un chemin rural pour favoriser la vente d'une maison abandonnée depuis de nombreuses années. Le Codever monte au créneau car ce chemin est bordé de haies bocagères composées d'arbres plantés depuis plusieurs décennies.



Ce chemin est emprunté par de nombreux promeneurs pédestres, équestres, en vélo, quads ou motos. La destruction de ce bout de chemin anéantirait la survie du chemin complet qui permet de relier d'autres chemins ruraux et d'accéder à des villages voisins.


Ce chemin est situé au village de la Thiaudière et est intégré, depuis peu au PDIPR VTT (Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée), ce qui remet l'itinéraire de ce tracé en cause.


Le Codever vous invite donc à vous mobiliser pour exprimer votre désaccord à cette vente qui ne sert qu'à un intérêt privé ! Tous le monde peut signer la pétition mise en place sur le site du Codever, si vous empruntez le chemin ou non, ceci s'adresse à tous les usagers des chemins.


Codever : une pétition contre la vente d'un chemin


Une enquête public aura également lieu en janvier sur le même sujet. Si vous utiliser ce chemin régulièrement n'hésitez pas à contacter le Codever.


Pétition : www.petitionpublique.fr ou www.codever.fr


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/