Clipic Samurai 125 : La moto de Bioman
Voici une moto qu'on dirait tout droit sortie d'une fête foraine. On y met le fiston dessus, on insère une pièce d'un euro dans la fente, et hop, c'est reparti pour cinq minutes! La Samurai 125 est imaginée et construite dans les ateliers chinois, et cette fois-ci ça se comprend bien vu l'esthétique assez "manga" que nous propose le constructeur. Personnellement, je me verrais mal au guidon d'une machine pareille, et je n'en ai d'ailleurs jamais croisé sur ma route. Normal me direz-vous, un modèle aussi original ne peut pas plaire à tout le monde. Après, chacun ses goûts et ses préférences, et bien qu'à la rédac' on aime bien les modèles qui sortent un peu de l'ordinaire, je trouve que Clipic y est allé un peu fort quand même...
En effet, on dénombre sur cette moto beaucoup d'éléments assez déroutants, si bien qu'on ne sait pas vraiment dans quelle catégorie elle joue. Le garde-boue avant, par exemple, nous fait largement penser au garde-boue d'un custom, tandis que les carénages et la face avant se rapprochent de ceux d'une sportive. Juste derrière la selle bi-place, on trouve un porte-paquets que l'on est plus à même de retrouver sur une utilitaire, et du côté des jantes, c'est à la limite de la représentation d'une arme de ninja... Il y a vraiment de tout dans cette Samourai!
Reste que ce modèle arbore un gabarit plutôt valorisant pour la cylindrée, et le poids final en souffre énormément. Avec plus de 148 kg et son monocylindre 4 temps refroidi par air dont nous ne connaissons même pas la puissance, les performances devraient être très modestes, tout comme le freinage qui ne propose qu'un simple tambour à l'arrière.
Quant au tarif, il se situe aux alentours des 2177 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération