Clap de fin pour trois Lexus en Europe
Berlines trois volumes, compactes, coupés : de nombreuses autos sont laissées sur la touche face au succès des crossovers. Lexus allégera d'après les bruits de couloir son offre en Europe pour adapter sa gamme. Les victimes de cette stratégie se nomment RC, CT et IS.

D'après nos confrères de la publication internationale Automotive News Europe, Lexus se porte bien outre-Atlantique mais la marque japonaise premium devra faire des choix décisifs en Europe afin de se maintenir sur le Vieux Continent. La solution retenue par la firme nippone : arrêter trois modèles affichant des ventes faibles.
Le média rapporte que la compacte Lexus CT, la berline IS et le coupé RC constituent les éléments de cette stratégie. Les exemplaires déjà en stock seront progressivement écoulés sans réapprovisionner les concessions une fois la manœuvre terminée. Un communicant anonyme déclare via une interview que : "c'est une décision basée sur l'évolution du portfolio Lexus. Si vous regardez les résultats de nos ventes en Europe, vous verrez que tout joue en la faveur des SUV et des crossovers".
Détail intéressant : Lexus n'a écoulé que 58 exemplaires de son vaisseau amiral LS sur le Vieux Continent depuis le début d'année. Un score bien inférieur aux 422 unités du coupé RC, 1101 exemplaires de la berline IS et 2344 unités de la compacte CT vendus sur ce marché sur la même période. Son maintien s'explique sans surprise par sa position de véhicule vitrine très technologique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération