Clap de fin pour la Suzuki GSX-R 1000 ?
C’est une petite révolution qui va secouer Suzuki. L’emblématique sportive de la firme d’Hamamatsu, la GSX-R 1000 va petit à petit disparaître des concessions. En cause, les normes Euro 5 auxquelles la Gex ne satisfait tout simplement pas.
Reverra-t-on la GSX-R 1000 dans les prochains catalogues Suzuki ? Pas d’ici 2024 en tout cas. En l’état, l’actuel modèle sportif iconique de Suzuki ne répond pas aux normes Euro 5, ce qui bloque l’homologation des éventuels modèles à venir de la Gex. Pour les concessionnaires cela signifie que seuls les modèles encore en stock peuvent être écoulés. Pas de panique pour autant, selon la marque japonaise les stocks actuels pourraient permettre d’alimenter les revendeurs cette année. De quoi voir encore venir, et qui laisse la possibilité aux concessions d’immatriculer les motos jusqu’à fin 2020 pour les vendre en 2021.
Du côté de Suzuki, on annonce qu’une éventuelle mise à jour de la sportive pour correspondre aux nouvelles normes environnementales ne pourra pas se faire avant 2023, soit avec une refonte profonde du modèle actuel. Une toute nouvelle GSX-R 1000 est d’ores et déjà attendue pour 2024. Elle devra alors répondre à une nouvelle norme (encore une), Euro 5B.
Afin de parer à toute mauvaise surprise, si vous aviez prévu de vous offrir une GSX-R 1000 à moyen terme, mieux vaudrait ne pas tarder à franchir le cap sous peine de devoir remettre votre achat à 2024, ou de devoir vous tourner vers la concurrence, la faute à des stocks insuffisants.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération