CL Brakes Racing C60 pour les dernières productions et les autres
Uniquement réservées pour le circuit, les plaquettes Racing C60 sont directement issues de la compétition de haut niveau. CL Brakes complète son offre pour les dernières productions.
La compétition a depuis toujours guidé le développement des accessoires comme les plaquettes de frein CL Bakes (retrouvez ici notre reportage chez Beringer sur le freinage et ses idées reçues). Johann Zarco et ses saisons en Moto2 en sont la preuve.
CL Brakes propose aux pistards ces plaquettes sintérisées avec traitement céramique : les C60. Non homologuées elles sont faites pour obtenir le meilleur coefficient de friction en acceptant les contraintes de la piste avec ses enchaînements d'accélérations et de freinages importants, synonymes de montées en température très élevées et répétitives. Le fabricant utilise ici des mélanges de matériau en métal fritté*, un alliage de métal et de graphite obtenu par le processus du frittage, avec en prime un traitement céramique, promesse d'un coefficient de friction et d'une résistance mécanique plus élevée que des plaquettes traditionnelles. Notons que CL Brakes souligne la constante des performances dans la répétition des freinages tant courts que longs.
Les nouveautés
- Ducati 1103 Panigale V4/S/Spécial (2018-…)
- Ducati 1299 Panigale R FE (2018-…)
- Honda CBR 1000 RR Fireblade SP/SP2 et C-ABS (2017-…)
- Suzuki GSX-R 1000 R/R Origin (2018-…)
- BMW S 1000 RR (2019-…) à venir
- Prix selon modèle : à partir de 79 euros
- Contact lecteurs : www.bihr.eu
* Les plaquettes répondent à la technologie NoNiTech®, dépourvues d’amiante, de nickel, de plomb et autres substances toxiques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération