Christophe Castaner : "Si cette mesure (80 km/h) n'a servi à rien, alors oui nous pourrons revenir au 90 km/h"
La diminution de la vitesse maximale à 80 km/h sur le tronçon secondaire français est un véritable tollé populaire.
Présent dans l'Aude, Christophe Castaner revient sur la limitation de vitesse à 80 km/h sur le tronçon secondaire français, une mesure qui, pour certains, serait les prémices du mouvement des "gilets jaunes". Le ministre de l'Intérieur précise une nouvelle fois que si les objectifs sécuritaires de ladite mesure n'étaient pas concluants, un retour aux 90 km/h serait envisageable…
Christophe Castaner : "Si le 80 km/h n'a servi à rien en termes de sécurité routière, nous pourrons revenir au 90 km/h. Les 80 km/h n'ont qu'un objectif : sauver des vies, et je crois que nous pouvons tous nous retrouver autour de cet enjeu simple. Ceux qui détruisent les radars, la nuit, portent une bien lourde responsabilité. Il faut d'urgence retrouver le sens et la hiérarchie des valeurs. Entre une minute perdue et une vie sauvée, il n'y a pas à hésiter.
Nous nous sommes engagés à évaluer le résultat des 80 km/h au bout de deux ans ; en attendant nous serons totalement transparents sur les résultats. Si cette mesure n'a servi à rien, alors oui nous pourrons revenir au 90 km/h. Mais si grâce à cette mesure, la mortalité sur les routes a reculé et si on a sauvé des vies, on fait quoi ? On y renonce ?"
(Source : Le Figaro)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération